PB compresseur de clim "neuf" : des experts ?


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Posté(e)

Hi ho,

Bon voilà pour faire court le compresseur reçu (réusiné) n'a pas tout à fait les mêmes joint que l'ancien et d'après le pro de la clim dont c'est le métier c'est la raison de la fuite.

Le nouveau :
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L'ancien :

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Les durites :


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Alors j'ai pas mal perdu confiance dans cette boite. Je me demande si c'est vraiment le problème ou pas - ça se monte ou pas avec ces joints ?

 

Je ne leur ai rien payé pour l'instant et je n'ai pas l'impression qu'ils ai envie de finir le boulot. L’accès moteur n'est pas facile et il faut pas mal d'ingéniosité pour sortir le compresseur (j'ai fini par trouver la solution mais pas eux apparemment).

 

Accessoirement j'aimerai bien remplacer la pièce avec les 2 durites et le silencieux mais je ne la trouve pas.

 

Posté(e)

Après mon message j'ai regardé de plus près et c'est effectivement le problème.
Sur l'ancien les 2 joints sont sur le même plan.
Sur le nouveau une gorge est plus profonde que l'autre et les 2 joints font quasiment la même épaisseur et ne sont donc pas sur le même plan. Impossible de se tromper les 2 ne font pas le même diamètre.
La pièce qui vient se plaquer dessus est plane donc cela ne peut pas fonctionner :grr:

 

Là je ne comprends pas pourquoi ils livrent ces compresseurs. Il doit exister une nouvelle pièce pour se connecter dessus... ? ? ? ?

 

Je viens de renvoyer ce compresseur chez rockauto car de toute manière il était très bruyant donc j'ai demandé un remboursement.

 

Mais là je ne sais plus quoi faire. :deprime: J'ai déposé le van il y a un mois et demi chez le frigoriste, il l'a gardé 4 semaines pour refaire des durites et finalement ne pas pouvoir se procurer le compresseur, je lui ai fait livré en 36h. ça à marché 2 jours et le van y est finalement retourné pour qu'il m'avoue avoir monté cette pièce malgré qu'elle ne soit pas adapté.

 

 

 

 

 

Posté(e)

Ces joints font la même épaisseur. Cela ne résoudra pas le pb vu qu'un usinage est plus profond que l'autre. Mais sur ton conseil j'ai regardé les compresseurs 4seasons et il y en à 2 pour mon van :

https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=815760&cc=1046315&jsn=300

https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=815995&cc=1046315&jsn=297

Il y a une très légère différence dans les descriptions mais les joints restent les mêmes. Pas de photo de l'arrière malheureusement.

 

Au delà de ça je veux changer le silencieux (si c'en est un... vu que cela faisait du bruit...) et c'est la même pièce qui se raccorde au compresseur. Je ne trouve pas cette pièce en vente pour le GMC. à gauche tout rouillé sur la dernière photo...

 

Sur l'oldsmobile j'ai un truc comme ça : https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=818298&jsn=479 je vais le démonter pour voir les raccords et s'il sadapterait sur le gmc...

Posté(e)

Problème très connu... par moi lorsque j'ai acheté mon nouveau compresseur. C'est un R4 aussi le tiens ? Il y en a de moulés pour plusieurs formes de joints. Mais comme je ne voulais pas acheter un autre nouveau compresseur qui aille sur mes joints d'origine j'ai acheté des joints à plusieurs reprises (j'ai du essayer toute la gamme de chez Rockauto) pour ce fichu compresseur. Rien à faire, toujours des fuites, mais comme fallait que l'air conditionné fonctionne, j'ai trouvé une astuce qui si elle est aussi efficace dans le temps que dans l'utilisation me satisfait à 100 pour cent. Mais bon, je la garde pour moi, parce les autres vont rigoler ou fustiger. :langue:

Posté(e)

Ben le silencieux serait l'espèce de réservoir sur le tuyau rigide. Il y a une note sur les compresseurs 4seasons concernant le bruit et apparemment dans ce truc il y a un filtre papier (ou autre j'ai peut-être mal traduit) qui se détériore.

 

Envoie toujours ta technique de sioux en MP ;-) moi je verrai bien 2 joints superposés avec une rondelle entre les 2 :sifflement:

 

Dans tout les cas cette histoire va attendre la fin des vacances.

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