mozbeck Posté(e) le 17 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2016 Salut a tous, comment supprime t'on une vanne egr, y a t'il des trucs ou éventuellement des bidules a faire ou pas faire j'ai enlevé la mienne et j'ai fait d'autres bricoles également (changé une sonde t° et nettoyé fast idle valve heater), depuis mon sarter automatique remarche mais le ralenti une fois la voiture chaude reste beaucoup trop élevé Le fast idle semble fonctionner car testé a l'ohmmètre et la valeur change une fois chaude je débranche tout ce qui est électrique en rapport avec le sarter automatique (sonde, fast idle) le ralenti reste anormalement élevé, j'en conclu que sa vient de ma suppression de l'egr est ce possible que sans cette vanne egr le ralenti augmente ? merci a vous Citer
mozbeck Posté(e) le 17 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2016 une seville 1978 350ci Oldsmobile en injection Citer
mozbeck Posté(e) le 18 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2016 Je viens donner des news, Le problème ne venait pas de la suppression de ma vanne egr mais finalement du fast idle valve, j'ai démonté le fast idle valve hier pour l'osculter, il y avait une pate blanche a l'intérieur qui me faisait penser a de la vieille graisse toute dure, qui, pour moi, empêchait le coulissement du doigt qui vient fermer la soupape de starter En fait cette pate blanche est une pate thermique (j'ai eu plus d'infos sur un site anglophone), et comme un con j'ai tout enlevé et mis de la graisse a la place, erreur, ma soupape ne fermait plus du tout et le starter était activé en permanence du coup j'avais un deuxième fast idle valve sous la main mais avec un contacteur électrique cassé, en prenant mon temps, j'ai réussi a en refaire un avec les deux et bingo ca remarche, le sarter fonctionne et au bout d'une minute a peu pres elle reprend un ralenti normal et stable je n'ai pas assez de recul pour l'instant mais tout semble en ordre et la suppression de l'egr ne semble pas nuire au ralenti si c'est le cas je donnerai des nouvelles Citer
Alban42800 Posté(e) le 18 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2016 Qu'entends tu par suppression de l'EGR ? Citer
mozbeck Posté(e) le 18 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2016 bah démonter tout le système egr, enlever la vanne et fermer l'orifice par une plaque, enlever le solénoïde et bouchonner la dépression au niveau du carbu (throttle body pour l'injection) a ce propos, je sais pas si c'est psychologique mais sans egr j'ai l'impression d'avoir gagner un "tout" petit peu de couple d'ailleurs sa serait cool de renommer ce tuto car au départ c'était plutôt un "problème de ralenti" Citer
Gilles Posté(e) le 18 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2016 Jusque là ce que tu décris est cohérent. Mais je ne pense pas que tu aies gagné grand chose en puissance. Les egr de ces époques sont plutôt bien fichus, et s'ils te font perdre quelque chose, c'est en général parce que l'âge a tué une partie des composants du système. Citer
Alban42800 Posté(e) le 18 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2016 Si la plaque qui remplace la vanne assure l'étanchéité pas de soucis. Perso sur le GMC j'ai laissé le solénoide pour ne pas frustrer le calculateur (mais il le voit quand même ce con...) Citer
ceddec Posté(e) le 19 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2016 En général l'ecm commande un peu plus d'avance à l'allumage quand la vanne est ouverte, car le mélange brûle moins bien. Si la vanne n'envoie plus rien il y a peut être risque de cliquetis. Quand j'ai viré la mienne j'ai posé une nouvelle puce pour désactiver l'egr. Citer
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