Posts recommandés

Posté(e)

Hello !

Je viens de démonter mon réservoir d'essence : intérieur rouillé et très crasseux...

Après l'avoir nettoyer aux graviers sur la bétonnière, le résultat n'étant pas suffisant j'ai donc découpé à la disqueuse équipée d'un disque fin, une fenêtre sur la largeur pour mieux le nettoyer: ( en ayant pris soin de le remplir d'eau plusieurs fois / gaz résiduel)

Après un bon brossage et un passage à l'acide phosphorique, le résultat now après dégraissage à l'acétone me convient très bien....

voilà la question : il n'y a aucune cloison ...inside...et son volume est de 70 litres....je vais avoir à refermer et donc souder la fenêtre que j'ai découpée....avant faut il ajouter un évent sur ce type de réservoir ? Si oui où serait il judicieux de le mettre ?

Quand je regarde les reproductions : je ne vois toujours pas d'évent cela me surprend mais bon : peut être fais je fausse route ?

Merci de vos avis

Patrick

Posté(e)

Tu parles d'une mise à l'air (évent) ou d'un cloisonnement du réservoir?

Il y a souvent un petit tube qui joint le réservoir et le haut de la goulotte de remplissage, pour éviter que ça refoule en faisant le plein. Et le bouchon lui-même est ventilé.

Posté(e)

Je pense qu'il n'y a pas d'évent. A cette époque, on mettait plutôt des bouchons ventilés -très ventilés-.

Posté(e)

Si tu dois mettre un évent efficace .

Il doit partir du point le plus haut du réservoir ( poche d'air) et rejoindre ta goulotte à environ quinze centimètres de ton bouchon de remplissage. Diamètre intérieur du tube environ 12 mm.

Si tu veux mettre une cloison c'est beaucoup plus compliqué . Car si elle bouge avec le poids de l'essence. Elle risque de découper la peau de ton réservoir aux niveaux des soudures.

Et si tu veux y mettre de la mousse comme en course , pense qu'il faudra la changer au bout de quelques années.

Perso , un évent et au pire un tuyaux de retour pour le refroidissement du carburant, mais pas plus .

Posté(e)

Ok merci pour ces infos

Non je ne compte pas mettre de cloison

J'ai ressoudé ma fenêtre d'accès

Donc soit je pose un tube du haut du réservoir jusqu'au 12cm du haut de ma goulotte...soit je laisse le bouchon qui doit être ventilé et je fais attention quand je fais le plein :)

We ´ll see tomorrow après une nuit de repos, avant de passer à la couche résine epoxy

Posté(e)

Tu parles de deux évents différents.

Le bouchons reste ventilé pour des raisons de dilatation du carburant, les vapeurs, et ne pas retrouver son réservoir en dépression après plusieurs kilomètres.

L'autre évent sert uniquement à faciliter le remplissage du réservoir.

Posté(e)

Tu parles de deux évents différents.

Le bouchons reste ventilé pour des raisons de dilatation du carburant, les vapeurs, et ne pas retrouver son réservoir en dépression après plusieurs kilomètres.

L'autre évent sert uniquement à faciliter le remplissage du réservoir.

Ok je comprends mieux ;)

Si c'est juste pour le remplissage, je pense que je vais laisser le réservoir tel qu'il est : faire le plein de 70l c'est pas tous les jours :)

Thanks