DEMON Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 Hello, Tout est dans le titre, je viens d acheter un 6cyl 250ci pour installer dans la nova. Avant le voyage, il ne présentait pas de fuite. Durant le voyage, le moteur était penché vers l avant, donc à l arrivée il présentait une fuite à cet endroit. . Une fois le moteur bien droit, il n y avait visiblement plus de fuite. Le moteur n était pas vidangé. Je crois qu il y a un joint, pensez vous qu il faille le changer ? De plus sur le collecteur d échappement, cet élément tourne à la main sans co train te, alors que sur celui en place dans la nova n est pas mobile, À quoi cela sert exactement ? Merci pour vos conseils et éclaircissements Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 Un joint de carter d'huile n'assure pas une etancheité parfaite moteur penché surtout si il est pas neuf. Donc ne t'inquietes pas plus que ca. Concernant la piece en photo on dirait la valve qui obstrue l'echappement a froid mais pas sûr sur la photo. Normalement il doit bouger et s'ouvre moteur chaud. Si il ne bouge pas sur les vieux collecteur rouillés c'est en general la rouille qui le bloque. Mais tant qu'a faire vaut mieux ouvert Citer
DEMON Posté(e) le 20 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 Merci pour tes reponses. Je suis rassuré. Citer
Alban42800 Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 Ce serait moi je pense qu'avant de monter le moteur je remplacerai tous les joints externes. Parce que une fois en place dans la voiture tu ne pourra plus les changer. Citer
DEMON Posté(e) le 21 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2016 oui, je changerai les joints externes. autre question, mon numéro de moteur est 3877178. sur les différents sites d'identification, ils précisent qu'il peut s'agir soit d'un 230ci ou d'un 250ci. comment puis je m'assurer qu'il s'agit bien d'un 250ci ? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2016 Si tu traduits l'english voila ce que j'ai trouvé pour les reconnaitre The 230 and 250 both have a 3.875" bore, but the 250 has a 3.530" stroke and the 230 has a 3.250" stroke. Hope this helps. Citer
DEMON Posté(e) le 22 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2016 Heuuu, désolé. Mon anglais est pitoyable. Même avec les traducteurs, je ne vois pas ce que je dois mesurer. Citer
Gilles Posté(e) le 22 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2016 Ça veut dire que les deux ont un alésage de 3.875", mais le 250 a une course de 3.53", et le 230 de 3.25". Et que je ne vois pas bien comment faire pour contrôler la course de l'extérieur par imposition des mains... Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 22 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2016 Oui c'est la course qui differe. Bore veut dire diametre du cylindre. Stroke c'est la longueur de la course du piston. Difficile de savoir vu que c'est interne. A moins qu'il y ait gravé quelque chose qui les differencient sur le block ? Faut creuser... Citer
DEMON Posté(e) le 22 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2016 Ok, merci pour ces informations, je vais relever toutes les infos que je trouverai sur le moteur. Peut être que j y trouverai une précision. Citer
STG Posté(e) le 22 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2016 http://www.adchevy.com/info/6-cylinder-engine-casting-numbers http://www.castingnumbers.info/site/browse/m/chevrolet/c/engine_blocks/t/Inline-6 Citer
French Riviera Posté(e) le 22 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2016 Ça veut dire que les deux ont un alésage de 3.875", mais le 250 a une course de 3.53", et le 230 de 3.25". Et que je ne vois pas bien comment faire pour contrôler la course de l'extérieur par imposition des mains... Puisqu'il va faire les joints externes, il aura accès au vilebrequin et aura sa réponse. Citer
DEMON Posté(e) le 30 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2016 hello, j'ai ouvert le carter aujourd'hui. donc pour mesurer la course, je prends l'axe du vilebrequin, et mesure la distance avec l'axe de la bielle, je X par 2 et çà donne la course... !!! C'est bien çà ? Citer
Phil Posté(e) le 30 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2016 Oui Comme c'est pas évident à mesurer selon comment c'est fait, tu peux aussi repérer la position de la jupe d'un piston au PMB et au PMH, et mesurer la distance. Citer
greg38-74 Posté(e) le 30 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2016 En effet, de l'extérieur, aucune différence entre un 194, un 230 et un 250 sur ces L6... Mais du coup tu as ta solution. Content que tu ai trouvé enfin un bloc pour remplacer dans ta nova ;-) Y'a plus qu'à ! Citer
DEMON Posté(e) le 31 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2016 Ouaip, mais j ai juste les boules si j ai acheté un 230 en pensant acheter un 250. Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.