Max Ventura Posté(e) le 27 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2016 Bonjour tout le monde, Un nouveau petit post pour une question peut-être banale : quelles bougies mettre sur ma Riviera 1970 équipée du 455ci 4bbl donné pour 370hp, dont le taux de compression est de 10:1 ? Il n'est pas préparé, pas d'allumage électronique, bref d'origine. J'ai cherché sur le net et suis tombé sur cette discussion : http://www.teambuick.com/forums/archive/index.php/t-10648.html Le sujet porte sur l'écartement des bougies R46TS que le mec a sur son 455 de 1970 dont le taux de compression est de 10:1. On lui répond que sur son moulin, d'origine, les R45TS sont mieux adaptées (R46TS trop chaudes). En regardant sur Rockauto, effectivement elles sont proposées pour ma caisse. Soit. Sur le sujet, un mec renvoie vers ce lien : http://www.buicks.net/shop/tuneup.html Selon ce site, pour l'année 1970 le 455-4 (365 comme 390hp donc j'y considère mon 370hp), la référence de bougie donnée est la R44S avec écartement .030. La R45TS est donnée pour le 350-2 et 4 de 1970... Après recherche cette R44S semble être une référence NOS, et non proposée chez Rockauto, où le choix est énorme. J'imagine qu'il faut déjà commencer par respecter l'écartement de .030 (donnée selon ce site buicks.net, moteur en configuration d'origine)... Mais après ? Un petit coup de main n'est pas de refus, j'ai également lu des sujets sur les bougies, sur le fait qu'elles soient plus ou moins froides, mais bon, là je suis entre R45TS et R44S et tout le reste (standard cuivre, platine, double platine, iridium) et je sais quoi prendre ! Merci d'avance... Citer
Phil Posté(e) le 27 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2016 Je n'ai pas mes bouquins avec moi, ce n'est pas indiqué dans ton manuel d'atelier ? Je sais que certaines références de bougies GM ne sont plus disponibles en neuf, mais se trouvent facilement sur eBay à des prix raisonnables. Pour l'écartement, la valeur standard est 0.035". Citer
Max Ventura Posté(e) le 27 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2016 Je n'ai même pas pensé à regarder dans mon manuel... Je regarderai en rentrant ce W-E ! Qu'appelles-tu prix raisonnables ? Standard .035", différent du site buicks.net donc, je vais voir ça.. Et les autres bougies d'une manière générale ? Faut-il préférer du NOS ou c'est égal ? Citer
sebastien 01 Posté(e) le 27 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2016 très bonne questions et cela m'intéresse aussi , pour ma part ( sur l'electra de 69 ) j'ai le 430 Buick 7l de 360 ch /41ch fiscau . il me faut les mêmes que toi ? tu veut les changer pour quelle raison ? le moteur tourne pas bien ? ou des trous ? ... merci Citer
sebastien 01 Posté(e) le 27 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2016 a non autant pour mois je viens de voir sur ton liens ( le tableau ) que pour le 430 de 69 il faut les r44ts Citer
Max Ventura Posté(e) le 27 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2016 Voilà, le tableau te l'a dit ! Si toutefois tu arrives à les trouver... Les changer, car elles sont vieilles et grippées dans le bloc... Je vais changer le faisceau et faire une petite révision alors j'en profite. Citer
yann Posté(e) le 28 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2016 A l'époque sur le 400, 430,455 (1967/70) c'était des R44TS (la réf. actuelle de remplacement ce sont des R45TS) http://www.ebay.com/itm/NOS-AC-Delco-Spark-Plugs-AC-R44TS-GM-5613956-/111705238914 Comme dit Phil, tu trouves des R44TS en NOS sur ebay pour pas trop cher. Toujours en NOS, tu trouves à des prix très correct des rupteurs, condensateurs, rotors de marque Delco Remy Pour ce qui est du faisceau, en NOS , je te déconseille, c'est hors de prix et pas toujours fiable (conditions de stockage) La tête de delco de la bonne période en NOS, c'est exorbitant ( 200$ à 1500$......si, si) La bobine, en principe, c'est une delco Remy 202 12V, (monté sur les GS 400 et 455 1967/70). Introuvable en NOS, tu en trouves d'occase entre 50 et 100$. Après , si tu n'es pas un "obsédé" du boulon d'origine, tu trouves tout sur rockauto pour 10 fois moins cher en pièce de repro made in mexico/china.... Citer
sebastien 01 Posté(e) le 28 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2016 pour ma par il me semble qu'il y a écrit denso sur mais bougie ( je ne me rappelle pas du modèle ) ça irais pour le tiens ou il faut les r44 ts ? Citer
Gilles Posté(e) le 28 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2016 Vous allez mettre des bougies nos de 50 ans d'âge ? http://fr.sparkplug-crossreference.com/convert/AC_DELCO/R44TS Citer
Max Ventura Posté(e) le 28 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2016 Merci Yann pour ta contribution, du coup je me suis pas emmerdé : j'ai pris les R45TS. Et un faisceau AC Delco. Citer
yann Posté(e) le 29 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2016 Merci Yann pour ta contribution, du coup je me suis pas emmerdé : j'ai pris les R45TS. Et un faisceau AC Delco. Très bon choix. Si tu décides de refaire ton allumage, je te conseille quand même le rupteur et le le condensateur en NOS Delco Remy. La qualité est nettement supérieure aux pièces de repro. Citer
Max Ventura Posté(e) le 29 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 2016 Merci du tuyau, j'y penserai quand j'y toucherai Citer
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