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Salut a tous,

 

Toujours en réfection de la vieille Pontiac qui a d'ailleurs passée avec brio le fameux contrôle technique il y a quelques jours!! Un bon point!!

 

sauf qu'aujourd'hui je décide de faire la vidange de boite et changement du filtre, je fais, je remet de l'huile (dexron 3) et part faire un essai routier, tout va bien, je fais demi tour, marche arrière nickel et quand je me pointe devant chez moi, plus de marche arrière, plus de neutre, juste marche avant et parck!!! si je met sur R elle avance, si je met sur N elle avance etc...

 

je contrôle le niveau, j’étais un peu au dessus, donc je vide un peu d'huile (super pratique sans boulon de vidange :mwarf: ) refais le niveau a chaud comme indiqué et toujours pas de marche arrière!! j'ai refais un tour pour que l'huile circule bien et toujours rien, pffffff!!!

 

Quelqu'un a une idée??

 

 

Posté(e)

je vide un peu d'huile (super pratique sans boulon de vidange :mwarf: ) refais le niveau a chaud comme indiqué

Niveau à chaud ET MOTEUR TOURNANT? ;)

Posté(e)

L'huile vidangée était de quelle couleur ? marron ou bien rouge ?

y avait-il de la limaille au fond du carter ?

 

Dans un premier temps vérifier que la commande fonctionne et vérifier ce que tu peux à l'extérieur de la boite (modulateur et autres)

Vérifier au niveau du carbu que le câble de kickdown ou tv câble est comme il faut.

 

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Question: est-ce que ca marchait bien avant la vidange ?

 

Oui, d’où le problème...La boite était ferme entre le "park" et le "D" avant mais rien de bien méchant, il y a un petit décalage par rapport a ce que le levier m'indique c à d que je descend un peu plus loin que le "D" pour l'avoir réellement mais sinon tous fonctionnait très bien. Même pire!! après la vidange quand je suis allé faire l'essai tous fonctionnait très bien, mais au retour...Plus rien ne marchait correctement!

 

Put**** ça me fait chier, tous roulait correctement jusque là, et vlan, dans la gueule!!!! j'ai du faire une connerie mais franchement je vois pas, demain je vais redémontrer, récupérer l'huile (a 88€ les 6 litres...) et recommencer..

Posté(e)

Essaie de refaire tes manip dans ta tete du debut a la fin, etape par etape, tu te posera peut etre une question a un moment donné.

Posté(e)

c'est pas de la dexron II dans les 350 ?

 

si , dexron 2 dans les 350. dans les TH700 aussi d'ailleurs, (ou alors je me gourre depuis un moment mais ca marche très bien :D )

Posté(e)

L'huile vidangée était de quelle couleur ? marron ou bien rouge ?

y avait-il de la limaille au fond du carter ?

 

Dans un premier temps vérifier que la commande fonctionne et vérifier ce que tu peux à l'extérieur de la boite (modulateur et autres)

Vérifier au niveau du carbu que le câble de kickdown ou tv câble est comme il faut.

 

 

l'huile était plutôt marron présence d'un peu de limaille effectivement mais elle fonctionnait bien avant, Bon c'est vrai qu'elle pourrai avoir rendue l’âme hier par coïncidence mais ca m'étonne...

 

Je suis entrain de redémontrer je vais voir

Posté(e)

bon alors j'ai trouvé le problème, enfin presque :sifflement:

 

j'ai trouvé cette petite pieces au fond du carter, elle a du se barrer au retour de mon essai...

 

 

elle va la ou il y a la flèche jaune sur la photo 2 (je pense) mais je ne vois pas ou va l'autre bout :blink:

 

sur la photo 2 flèche rouge il y a ce trou je ne sais pas si c'est d'origine, je pose cette question qui peux sembler con, mais j'ai démonté énormément de carter de moto et beaucoup avait aussi une finition dans ce genre :mwarf:

 

Vu la taille du trou, j'aurai retrouvé le morceau mais bon je préfère poser la question est passé pour un nœudnœud que faire style "je mis connais ..."

 

 

20160730_114712.jpg

20160730_114802.jpg

Posté(e)

merci Le go je viens de trouvé aussi :super:

 

par contre je ne suis pas surpris qu'elle se soit barrer, ca tiens parce que ca veut bien...La piece cranté de sélection a pas mal de jeu je vais regarder comment y remédier

Posté(e)

bon bah c'est bon, essai ce soir, kick down ok, marche AR ok, marche AV ok. Le niveau d'huile est casse c***** a faire, un coup pas assez un coup trop mais bon, je contrôlerai demain.

 

Merci à tous de m'avoir répondu et aidé!!! :super:

Posté(e)

Ah tiens ! ça me donne de idées pour ma panne de 350 ça... J'aurai aimé éviter de vidanger, vu qu'il faut démonter le crossmember, mais bon... Merci pour le topic et les photos ;-)

Posté(e)

P****** la pièce c'est re-barée hier pffff allez hop, redémontage :grr:

Posté(e)

Je pense avoir identifié le problème mais je ne sais pas comment c'est fait normalement.

 

Le sélecteur de vitesse actionne une tringlerie qui est a l’extérieur de la boite et qui vient se prendre sur le longeron avec un ressort. A mon avis ça fonction est de maintenir une pression sur le "crabot" de sélection a l’intérieur de la boite pour éviter le jeu sans le brider totalement.

Quelqu'un aurait une photo d'une firebird avec th350 du dessous que je puisse voir comment c'est monté ou me dire si je suis dans le bon ??

 

Voila la photo du ressort dans le longeron, désolé de la qualité.

20160802_104230.jpg

Posté(e)

je pense que ton probleme ne vient pas de l exterieur sur la photo,la photo avec la fleche jaune ta patte si je puis dire a l air d etre tordu elle doit etre a l equerre et la tige plate qui est en faite un ressort avec le galet qui se positinne sur les crans du selecteur n a pas l air d etre a sa place elle a l air d etre en travers mais peu etre que se sont des effets d optiques du aux photos

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