mick18 Posté(e) le 3 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2016 je pense que ton probleme ne vient pas de l exterieur sur la photo,la photo avec la fleche jaune ta patte si je puis dire a l air d etre tordu elle doit etre a l equerre et la tige plate qui est en faite un ressort avec le galet qui se positinne sur les crans du selecteur n a pas l air d etre a sa place elle a l air d etre en travers mais peu etre que se sont des effets d optiques du aux photos slt, la tige plate et certainement impossible a tordre et il y a un ergot pour qu'elle prenne sa place exact. La pate avec les crans de selecteur a l'air de travers parce qu'elle l'est, mais a cause du jeu qu'il y a dedans... Pfff, impossible de trouver une photo du dessous d'une firebird 79 sur le net!!! Citer
bajaboat77 Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 tu repond a moitie a ma question la patte sur laquelle ( indiquer en jaune) le s vient se mettre es tordu donc ton ressort se fait la mal Citer
mick18 Posté(e) le 3 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2016 Haaaa, c'est cool merci! Je vais verifier si elle est tordu et remédier au problème. Pourrais tu me dire ou va la tringle indiqué en rouge sur la photo que je te joint (ta T/A) parce que moi elle etait attaché avec un rislan et ne servait a rien, je l'ai donc enlevé mais elle a certainement une utilité précise Citer
bajaboat77 Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 elle est fixer a une patte sur la colonne de direction elle sert a ne pas demmarer en d ou toutes autres positions du levier de vitesses sauf bien sur en park Citer
greg38-74 Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 Il est bien propre en tous cas le dessous de ta trans-am Bajaboat ! Mais je vois que tu souffres comme beaucoup du syndrome du carter de flywheel disparu Citer
bajaboat77 Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 non mais elle est en restauration le carter y sera Citer
bajaboat77 Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 http://www.camaro-firebird.com/phpBB2/viewtopic.php?t=20465&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=je vous mets le liens de la restauration pour ceux qui veulent aller voir Citer
greg38-74 Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 Bah faut être membre pour pouvoir lire sur le site, donc pas pour moi Citer
bajaboat77 Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 ha je suis pas ferru avec l ordi Citer
mick18 Posté(e) le 3 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2016 Bon j'avoue que ça commence sérieusement a me casser les burnes!!!! :grr: Alors j'ai remédier au problème de la pièces qui saute, en fait la tringle qui va dans le longeront avec le ressort sert a pousser l'ensemble pour éviter le jeux a l’intérieur, dans mon cas le ressort était grippé sur la tige et ne faisait plus son job. Content d'avoir résolu le problème, je remonte et là!!! après être passé en D impossible de remettre en P en fait je n'ai plus que R N et D!!!!!! et visiblement il n'y a quasiment pas de marge de réglage pour le câble de sélecteur!!! après un essai routier, la boite fonctionne bien mais impossible de mettre sur Park Désolé de faire chier mon monde mais si quelqu'un a une idée je suis preneur! Citer
bajaboat77 Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 il y a la patte sur laquelle le cable de selection vient se fixer et qui se boulonne sur le carter de boite ne l aurais tu pas decaler d un trou en avant ou en arriere Citer
mick18 Posté(e) le 3 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2016 il y a la patte sur laquelle le cable de selection vient se fixer et qui se boulonne sur le carter de boite ne l aurais tu pas decaler d un trou en avant ou en arriere je ne pense pas, mais dès que le jour sera levé j'irai vérifier....La patte dons tu me parles tombe assez facilement en face les trous mais peut erte faut t-il forcer un peu vers l'avant?????? c'est pas idiot comme solution...Bon j'avoue j'y crois pas trop mais j'essaie demain....Heuuuu tout à l'heure, lol Citer
mick18 Posté(e) le 5 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 août 2016 la patte est bien a sa place, j'ai redemonter la tringle avec le ressort pour voir si elle en était la cause mais non, tjr pareil. Donc je redemonte le carter...SANS VIS DE VIDANGE!!!!!!! p****** mais qu'est ce qu'ils leurs a pris de ne pas coller de vis de vidange d'origine?!?!? Citer
The Lion King Posté(e) le 5 août 2016 Signaler Posté(e) le 5 août 2016 C'est vrai que je n'ai jamais compris. Citer
Phil Posté(e) le 5 août 2016 Signaler Posté(e) le 5 août 2016 mais qu'est ce qu'ils leurs a pris de ne pas coller de vis de vidange d'origine?!?!? Peu de boîtes auto ont une vis de vidange. Ceci pour obliger à déposer (et inspecter, et nettoyer) l'intérieur du carter à chaque vidange. Citer
bajaboat77 Posté(e) le 5 août 2016 Signaler Posté(e) le 5 août 2016 tu peu en mettre une il existe un kit pour sa Citer
mick18 Posté(e) le 5 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 août 2016 Peu de boîtes auto ont une vis de vidange. Ceci pour obliger à déposer (et inspecter, et nettoyer) l'intérieur du carter à chaque vidange. mouai, enfin de toute façon pour changer le filtre t'es obligé de déposer le carter, donc...Heureusement qu'ils n'ont pas laissé l'intellectuel continuer son délire sinon il en aurait fait autant avec le carter moteur, histoire de vérifier les coussinets de bielles!! J'ai vu le carter avec la vis de vidange, 85$, bah c'est ce que je viens de foutre par terre en huile depuis une semaine...lol Citer
Phil Posté(e) le 5 août 2016 Signaler Posté(e) le 5 août 2016 Mouai, enfin de toute façon pour changer le filtre t'es obligé de déposer le carter, donc...Heureusement qu'ils n'ont pas laissé l'intellectuel continuer son délire sinon il en aurait fait autant avec le carter moteur, histoire de vérifier les coussinets de bielles!! Les premières boîtes automatiques des années 40-50 avaient une vis de vidange.Du coup, les mécanos de quartier et les bricoleurs vidangeaient sans rien ouvrir, trop compliqué, pis un joint et un filtre neufs c'est cher et ça sert à rien... La différence entre une boîte auto et un moteur, c'est que les coussinets ne baignent pas dans l'huile du carter, contrairement aux clapets et tiroirs hydrauliques d'une boîte. Si l'huile est pleine de mr2 qui se coince dans le circuit, c'est dépose et démontage obligatoires, chers en MO et désastreux pour l'image du constructeur. Pour une fois que les commerciaux étaient d'accord avec les ingénieurs, les boîtes se sont donc passées de vis de vidange pendant les 40 ans qui ont suivi. Citer
Gilles Posté(e) le 5 août 2016 Signaler Posté(e) le 5 août 2016 100% d'accord. Faire la maintenance préventive d'une trans automatique, c'est forcément un nettoyage, un joint neuf et une crépine. Je ne vois pas où est le mal. C'est parce qu'il y a un filtre et un bouchon séparés sur un moteur, que certains changent l'huile en faisant une économie de bout de chandelle sur les filtres. On sait bien ce que ça entraîne ! Citer
mick18 Posté(e) le 5 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 août 2016 re-mouai!!!!! bon je vous accorde le fait qu'il y ai toujours eu des gorets dans la mécanique...ADMETTONS!!!!! sauf que pour les autres c'est la merde, lol Bon j'ai enfin trouver le problème, enfin, jusqu'au prochain.... Le "pignon" cranté de sélection et en fait vissé sur son axe et non sertie comme je l'aurai cru, dans mon cas, non seulement la tringlerie extérieur ne faisait pas son job vu que le ressort était grippé mais en plus l’écrou de ce pignon était dévissé, ce qui avez pour conséquence que quand je passais un rapport au selecteur, il "sautait". A l'instant "T" je pense avoir régler tout les problèmes de la BA. je remercie tous ceux qui m’ont apportés leur aide Citer
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