Guigui63 Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 Bonjour tout le monde J'ai un soucis avec ma petite nova La premier est qu'elle a beaucoup de mal de démarrer a chaud mais après lecture d'un post Pédalé à fond et elle démarre Mon deuxième et le celui vraiment embêtant je suis démarre et au ralenti je vais pour passer de P à R ou D et la elle perd complètement ses tours et cale Donc après cela elle a du mal à redémarrer J'ai vider ma batterie deux fois à cause de cela Est que le fait d'avoir mon échappement qui a tendance de se desserrer peu causer cela ( côté gauche )? Merci pour votre aider Citer
Phil Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 Il est normal que le régime moteur baisse un peu quand on passe de N à D ou R. S'il baisse trop (jusqu'à caler) ce peut être une prise d'air si certains éléments de la boîte sont commandés par dépression (dépend du modèle) ou simplement un ralenti mal réglé : trop bas, trop haut (si, si), trop d'avance à l'allumage, starter mal réglé, etc. Commence par vérifier le régime de ralenti (idéalement 500 à 650 tours suivant le modèle). Si le moteur ne tient pas ce régime, à moins d'avoir un arbre à cames de compétition, un bon réglage s'impose. Citer
Guigui63 Posté(e) le 3 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2016 Merci Phil pour ta réponse Mon moteur est un blueprint en 383ci et ma boîte une TH700 R4 Mon ralenti est vers les 800 tr/ min Mon régime descend vers 600tr au passage en R ou D et d'un seul coup elle cale Citer
Gilles Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 Je parie sur un ralenti mal réglé. Le régime de ralenti à vide peut varier suivant les config moteur. J'ai deja vu 1300 tours...Qu'est-ce que tu as comme arbre à cames dans ton 383? Et comme carbu? Si c'est ce que je crois, ton régime et ta dépression de ralenti sont mal réglés. Perdre 200 tours en charge est normal. Mais ce que tu indiques, c'est le plus souvent un indicateur de mise au point.. Pas au point! Citer
Guigui63 Posté(e) le 3 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2016 Mon arbre à came aucune idée et en carbu un holley Elle fonctionne super bien et d'un seul coup elle a commencé à faire ça Citer
Gilles Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 Tu veux dire qu'avant, c'était différent? Qu'est-ce qui a changé? Citer
ZeblodS Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 Commence par vérifier le régime de ralenti (idéalement 500 à 650 tours suivant le modèle). Si le moteur ne tient pas ce régime, à moins d'avoir un arbre à cames de compétition, un bon réglage s'impose.C'est le régime de ralenti à vide (P ou N) ? Ou en charge (R ou D) ? Sur la mienne, je perds 200 ou 250tr/min entre à vide et en charge. Citer
Guigui63 Posté(e) le 4 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2016 Tu veux dire qu'avant, c'était différent? Qu'est-ce qui a changé? Et bien oui Gilles Elle perdait des tours comme tout voiture automatique mais elle avait pas de soucis de tenu du ralenti J'ai rien touché du tout Donc il y a quelque chose qui s'est déréglé Citer
The Lion King Posté(e) le 4 août 2016 Signaler Posté(e) le 4 août 2016 Yop! Je suis de clermont aussi. Si tu veux que je jette un oeil ça peut se faire. Citer
Guigui63 Posté(e) le 4 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2016 Yop! Je suis de clermont aussi. Si tu veux que je jette un oeil ça peut se faire. Oui avec plaisir Je t'ai envoyé un MP avec mon numéro Citer
LB57 Posté(e) le 4 août 2016 Signaler Posté(e) le 4 août 2016 J'avais ca aussi sur mon 350, juste avant mon joint de culasse 😚 Citer
Guigui63 Posté(e) le 4 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2016 J'avais ca aussi sur mon 350, juste avant mon joint de culasse 😚Mon moteur à 14000 kms J'espère pas Citer
LB57 Posté(e) le 4 août 2016 Signaler Posté(e) le 4 août 2016 Naaan t'inquiètes pas c'est autre chose Citer
Gilles Posté(e) le 5 août 2016 Signaler Posté(e) le 5 août 2016 Ça devrait aller mieux une fois que Tigrou aura vu. Tenez nous au courant! Citer
Guigui63 Posté(e) le 10 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 août 2016 Bonsoir tout le monde Après essaie et pas mal de vérification c'est pas la richesse qui pose soucis Donc je sais plus quoi regarder Citer
The Lion King Posté(e) le 10 août 2016 Signaler Posté(e) le 10 août 2016 Je te réponds ici du coup et pas pas texto --> Capsule d'avance à dépression aux fraises? Car, selon la devise de Phil... 90% des problèmes de carburation sont en fait des problèmes d'allumage et inversement. Notez que j'y suis passé mais qu'il avait apparemment résolu son problème, donc va falloir que j'y retourne En plus elle a un beau look cette bagnole. Citer
Posts recommandés