CAN-AM Posté(e) le 17 juin 2018 Signaler Posté(e) le 17 juin 2018 Le 17/06/2018 à 23:09, Alexandre Kachler a dit : ah ben maintenant je comprend pourquoi ils préconisaient des ressorts plus faible pour faire la mesure. ben comme j'en avais pas sous la main j'ai fait sans et au final les marques sur les queux de soupape sont bonnes. faut quand mme que je refasse la mesure? Hélas oui. Car le risque c'est d'avoir un plongeur qui reprenne sa position et donc d'avoir des tiges trop longues qui fassent toucher les soupapes par les pistons. Ce qui expliquerait tes tiges de soupapes tordue. Pose également un bout de pâte à modeler sur les pistons et monte une culasse à blanc avec le vieux joint . cela te donnera aussi une idée sur ta marge. Car de mémoire les culasses AFR ont des soupapes avec des queue plus longue que l'origine ( mini +.0100) pour accepter des levées plus fortes. Oups , je voulais bien dire "tige de culbuteur "pas de soupapes Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 18 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2018 (modifié) ok 👍 j'ai aussi trouvé les ressorts souples pour faire les mesures: https://www.summitracing.com/parts/cca-4758-2/overview/ reste plus qu'a me faire une outils pour monter/démonter les ressorts. Modifié le 18 juin 2018 par Alexandre Kachler Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 23 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2018 Ça y est j'ai commandé les pièces, c'est dingue à quelle vitesse ça va quelques trucs et de suite la facture est costaud ! Par contre c'était galère car certains produits étaient pas en stock chez summit du coup j'ai du entre autre changer d'aac. Fini le Nostalgya L79+ et bienvenue au xe268h. Le plus galère à été de trouver les coupelles de ressorts que j'ai du finalement faire livrer aux US chez un collègue car AFR ne livre pas à l'international. En tout cas encire merci pour vos conseils et j'espère qu'avec tout ça le moteur va repartir. sebastien 01 1 Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 29 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2018 Pas grand chose de nouveau. Je devrai recevoir mes piece aujourd'hui pour commencer a remonter le bas moteur. Sinon j'ai aussi enfin eu une réponse de COMP par rapport à mon AAC hs et bien ma demande est entrain d'être traité au bureau des garanties. Je croise les doigts pour que ca passe sebastien 01 1 Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 29 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2018 Bon ça y est les pièces sont arrivés. J'attends encore les coupelles de ressorts que je devrai recevoir dans 10j. Ça va me laisser le temps de m'occuper du reste. Citer
Max Ventura Posté(e) le 29 juin 2018 Signaler Posté(e) le 29 juin 2018 (modifié) Je découvre ta réfection moteur, c'était bien parti pourtant au moment de ta vidéo... Hâte de connaître la suite, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre avec tes nouvelles pièces ! Lâche pas le morceau, je vois qu'en tous cas ça semble pas être le genre de la maison comme tu le disais il y a quelques pages. Modifié le 29 juin 2018 par Max Ventura Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 29 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2018 Non je lâche pas et j'espère en venir à bout. De toute façon si cette fois ci ça passe pas ça sera fini au moins pour cette année ... Le budget n'est malheureusement pas illimité. En tout cas j'ai commencé à regarder pour le montage des segments. Les nouveaux sont vraiment de très bonnes qualités mais y va y avoir du boulot pour tous les préparer. Actuellement le jeu est entre 0.009 et 0.011, va falloir ramener ça à 0.018. Faut il honer les cylindres avant ou après avoir préparé les segments ? Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 30 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juin 2018 ok Sinon pour l'espace a avoir sur les segments j'ai la formule indiqué par le constructeur qui est : bore*.0045 ce qui rejoint un peut ce que j'ai pu lire à gauche et à droite. Par contre Total Seal préconise le même espace pour le 2ème segment alors que dans le livre de D.Vizard ou d'autre site, ils préconisent un espace plus grand genre : bore *.0055 Du coup vaut mieux faire quoi plus grand ou pareil? sebastien 01 1 Citer
Gilles Posté(e) le 30 juin 2018 Signaler Posté(e) le 30 juin 2018 Je sais pas trop. Si Total Seal le dit, c'est qu' ils doivent avoir raison. C'est quand même eux qui fabriquent le matos! Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 30 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juin 2018 Oui c'est certain mais ils disent bien que c'est que des recommandations et qu'il faut aussi voir ce que preconise le fabricant des pistons mais de ce côté là j'ai rien trouvé. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 4 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juillet 2018 Pour l'instant par grand chose de neuf. Je viens de finir un premier jeu de segments, m'en reste encore 8 à faire. C'est vraiment pas bien compliqué à faire mais ça prend beaucoup de temps. L'objectif étant de finir les segments et de remonter les pistons cette semaine. sebastien 01 1 Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 6 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juillet 2018 Bonne nouvelle du jour, Comp me change mon AAC et mes poussoirs. D'après le sav c'est sûrement le poussoir qui est en cause. Ils pensent qu'il a pas du tourner et du coup à usé le lobe. Je sais pas ... C'est possible mais le poussoir en question ne présente pas d'usure étrange et la marque est bien ronde comme sur les autres. Peut importe le matos est changé En plus j'ai même pas besoin de renvoyé le tout juste une photo de l'AAC scié en deux et c'est réglé. Alex sebastien 01 1 Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 10 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juillet 2018 Hier soir je me suis occupé du honage. Plutôt facile à faire et le résultat est plutôt pas mal. Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 10 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2018 Top ! Qu'as-tu utilisé ? Les grosses billes en métal sur une perceuse ou du matériel plus "sérieux" ? Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 10 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juillet 2018 (modifié) Non une flex ball ça marche très bien monté sur une perceuse avec une peut d'huile de coupe. Plus cher à l'achat (environ 50$) mais sûrement plus simple à utiliser que les autres systèmes. Faut juste bien nettoyer après car ça laisse pas mal de résidus. Modifié le 10 juillet 2018 par Alexandre Kachler Gilles 1 Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 10 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2018 à l’instant, Alexandre Kachler a dit : Faut juste bien nettoyer après car ça laisse pas mal de résidus. Si je suis ta reco, il faut le faire sur bloc totalement nu pour ne pas voir de résidus métallique après intervention? Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 10 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juillet 2018 oui su bloc nu c'est mieux pour nettoyer et être certain de pas endommager quelque chose. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 12 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juillet 2018 Allez c'est parti pour le remontage. Finalement j'ai quand même décidé de changer les paliers de vilebrequin car il y avait un petit bruit de frottement quand on le tournait à la main et la couche de traitement des paliers avait disparue. J'ai pas fait dans l'exotique, j'ai commandé exactement les même paliers que ce qui étaient montés, Sealed Power 4663 STD. On commence par faire place nette Mise en place des premières moitié de palier. Après un contrôle du jeu arrière qui est de 0.005'' (exactement au milieu de la tolérance), on remonte le tout Finalement c'était un bon choix car le vilebrequin tourne plus facilement et presque sans aucun bruit. Prochaine étape les pistons. sebastien 01 1 Citer
Phil Posté(e) le 12 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2018 Ce ne sont pas les "paliers" que tu as changés, mais les coussinets . Citer
Gilles Posté(e) le 12 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2018 Oui Phil, les coussinets de paliers de vilebrequin! Moi le premier, je commets fréquemment cet abus de langage! Beau boulot, Alex!! Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 12 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juillet 2018 il y a une heure, Phil a dit : Ce ne sont pas les "paliers" que tu as changés, mais les coussinets . bien vue ! Citer
CAN-AM Posté(e) le 13 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2018 Le 29/06/2018 à 22:41, Alexandre Kachler a dit : Faut il honer les cylindres avant ou après avoir préparé les segments ? Le 30/06/2018 à 09:49, Gilles a dit : Après. Je ne suis pas de cet avis Il est préférable d'honer les cylindres avant de mettre les segments à la bonne côte. Car il est possible de modifier légèrement les mesures du cylindre avec le honage. Citer
Gilles Posté(e) le 13 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2018 Oui et non (querelle ancienne); Non: je pense réellement qu'un aller retour à la bouboule , bien huilé et à faible vitesse, ne vas pas avoir de grosse répercussion sur le diamètre; C'est d'ailleurs un des problèmes des bouboules: si le cylindre est déformé, les bouboules suivent la déformation et ne la rattraperont pas. Oui: un grand coup de rodoir / honoir va sans doute toucher à la dimension de la paroi de cylindre, et ça vaut le coup de mesurer avant/après Je suis de l'école où faute de pouvoir mesurer l'aspect de surface avec un vrai instrument (ceux qui m'ont appris ça sont sûrement morts maintenant, ils ont connu le sexe sans risque et les voitures sans ceintures) , on m'avait dit que le bon grain, c'est celui où la paroi de cylindre accroche légèrement un ongle humain (on ne sent rien avec la pulpe du doigt, on accroche avec l'ongle). Ce genre de débat a déjà alimenté de nombreux apéros, de toute façon. Objectivement, la remarque de Canam est tout aussi recevable que la mienne! Citer
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