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Le 17/06/2018 à 23:09, Alexandre Kachler a dit :

ah ben maintenant je comprend pourquoi ils préconisaient des ressorts plus faible pour faire la mesure.

 

ben comme j'en avais pas sous la main j'ai fait sans et au final les marques sur les queux de soupape sont bonnes.

faut quand mme que je refasse la mesure?

 

 

Hélas oui. Car le risque c'est d'avoir un plongeur qui reprenne sa position et donc d'avoir des tiges trop longues qui fassent toucher les soupapes  par les pistons.

Ce qui expliquerait tes tiges de soupapes tordue.

 

Pose également un bout de pâte à modeler sur les pistons et monte une culasse à blanc avec le vieux joint . cela te donnera aussi une idée sur ta marge.

Car de mémoire les culasses AFR ont des soupapes avec des queue plus longue que l'origine ( mini +.0100) pour accepter des levées plus fortes.

 

 

Oups , je voulais bien dire "tige de culbuteur "pas de soupapes

Posté(e)

Ça y est j'ai commandé les pièces, c'est dingue à quelle vitesse ça va quelques trucs et de suite la facture est costaud !

 

Par contre c'était galère car certains produits étaient pas en stock chez summit du coup j'ai du entre autre changer d'aac. 

Fini le Nostalgya L79+ et bienvenue au xe268h.

 

Le plus galère à été de trouver les coupelles de ressorts que j'ai du finalement faire livrer aux US chez un collègue car AFR ne livre pas à l'international.

 

En tout cas encire merci pour vos conseils et j'espère qu'avec tout ça le moteur va repartir.

Posté(e)

Pas grand chose de nouveau.

Je devrai recevoir mes piece aujourd'hui pour commencer a remonter le bas moteur.

 

Sinon j'ai aussi enfin eu une réponse de COMP par rapport à mon AAC hs et bien ma demande est entrain d'être traité au bureau des garanties.

Je croise les doigts pour que ca passe :D

 

Posté(e) (modifié)

Je découvre ta réfection moteur, c'était bien parti pourtant au moment de ta vidéo...

Hâte de connaître la suite, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre avec tes nouvelles pièces !

 

Lâche pas le morceau, je vois qu'en tous cas ça semble pas être le genre de la maison comme tu le disais il y a quelques pages. :)

Modifié par Max Ventura
Posté(e)

Non je lâche pas et j'espère en venir à bout.

De toute façon si cette fois ci ça passe pas ça sera fini au moins pour cette année ... Le budget n'est malheureusement pas illimité.

 

En tout cas j'ai commencé à regarder pour le montage des segments. Les nouveaux sont vraiment de très bonnes qualités mais y va y avoir du boulot pour tous les préparer.

Actuellement le jeu est entre 0.009 et 0.011, va falloir ramener ça à 0.018.

IMG_20180629_212724.jpg.9a7565839d9f88b121a87c1ca590af9b.jpg

 

Faut il honer les cylindres avant ou après avoir préparé les segments ?

 

 

 

 

Posté(e)

ok

 

 

 

Sinon pour l'espace a avoir sur les segments j'ai la formule indiqué par le constructeur qui est : bore*.0045 ce qui rejoint un peut ce que j'ai pu lire à gauche et à droite.

Par contre  Total Seal préconise le même espace pour le 2ème segment alors que dans le livre de D.Vizard ou d'autre site, ils préconisent un espace plus grand genre : bore *.0055

Du coup vaut mieux faire quoi plus grand ou pareil?

 

 

Posté(e)

Je sais pas trop. Si  Total Seal le dit, c'est qu' ils doivent avoir raison. C'est quand même eux qui fabriquent le matos!

Posté(e)

Pour l'instant par grand chose de neuf.

Je viens de finir un premier jeu de segments, m'en reste encore 8 à faire. C'est vraiment pas bien compliqué à faire mais ça prend beaucoup de temps.

 

IMG_20180704_202706.jpg.851fc8c4311096dbed7cd8bc83af5a15.jpg

 

L'objectif étant de finir les segments et de remonter les pistons cette semaine.

Posté(e)

Bonne nouvelle du jour, Comp me change mon AAC et mes poussoirs.

 

D'après le sav  c'est sûrement le poussoir qui est en cause. Ils pensent qu'il a pas du tourner et du coup à usé le lobe.

Je sais pas ... C'est possible mais le poussoir en question ne présente pas d'usure étrange et la marque est bien ronde comme sur les autres.

 

Peut importe le matos est changé ;)

En plus j'ai même pas besoin de renvoyé le tout juste une photo de l'AAC scié en deux et c'est réglé.

 

 

Alex

Posté(e) (modifié)

Non une flex ball ça marche très bien monté sur une perceuse avec une peut d'huile de coupe.

Plus cher à l'achat (environ 50$) mais sûrement plus simple à utiliser que les autres systèmes.

 

Faut juste bien nettoyer après car ça laisse pas mal de résidus.

 

 

 

 

Modifié par Alexandre Kachler
Posté(e)
à l’instant, Alexandre Kachler a dit :

Faut juste bien nettoyer après car ça laisse pas mal de résidus.

 

Si je suis ta reco, il faut le faire sur bloc totalement nu pour ne pas voir de résidus métallique après intervention?

Posté(e)

Allez c'est parti pour le remontage.

 

Finalement j'ai quand même décidé de changer les paliers de vilebrequin car il y avait un petit bruit de frottement quand on le tournait à la main et la couche de traitement des paliers avait disparue.

 

J'ai pas fait dans l'exotique, j'ai commandé exactement les même paliers que ce qui étaient montés, Sealed Power 4663 STD.

 

On commence par faire place nette

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Mise en place des premières moitié de palier.

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Après un contrôle du jeu arrière qui est de 0.005'' (exactement au milieu de la tolérance), on remonte le tout

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Finalement c'était un bon choix car le vilebrequin tourne plus facilement et presque sans aucun bruit.

 

Prochaine étape les pistons.

 

Posté(e)

Ce ne sont pas les "paliers" que tu as changés, mais les coussinets ;) .

Posté(e)

Oui Phil, les coussinets de paliers de vilebrequin! Moi le premier, je commets fréquemment cet abus de langage! 

Beau boulot, Alex!!

 

Posté(e)
Le 29/06/2018 à 22:41, Alexandre Kachler a dit :

Faut il honer les cylindres avant ou après avoir préparé les segments ?

 

Le 30/06/2018 à 09:49, Gilles a dit :

Après. 

 

 Je ne suis pas de cet avis :(

Il est préférable d'honer les cylindres avant de mettre les segments à la bonne côte. Car il est possible de modifier légèrement les mesures du cylindre avec le honage.

Posté(e)

Oui et non (querelle ancienne); 

Non: je pense réellement qu'un aller retour à la bouboule , bien huilé et à faible vitesse, ne vas pas avoir de grosse répercussion sur le diamètre; C'est d'ailleurs un des problèmes des bouboules: si le cylindre est déformé, les bouboules suivent la déformation et ne la rattraperont pas.

Oui: un grand coup de rodoir / honoir va sans doute toucher à la dimension de la paroi de cylindre, et ça vaut le coup de mesurer avant/après

Je suis de l'école où faute de pouvoir mesurer l'aspect de surface avec un vrai instrument (ceux qui m'ont appris ça sont sûrement morts maintenant, ils ont connu le sexe sans risque et les voitures sans ceintures) , on m'avait dit que le bon grain, c'est celui où la paroi de cylindre accroche légèrement un ongle humain (on ne sent rien avec la pulpe du doigt, on accroche avec l'ongle).   

Ce genre de débat a déjà alimenté de nombreux apéros, de toute façon. Objectivement, la remarque de Canam est tout aussi recevable que la mienne!

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