Alexandre Kachler Posté(e) le 13 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet 2018 de toute façon le mal est deja fait. Citer
Cal3b Posté(e) le 13 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2018 Le 04/07/2018 à 20:48, Alexandre Kachler a dit : Pour l'instant par grand chose de neuf. Je viens de finir un premier jeu de segments, m'en reste encore 8 à faire. C'est vraiment pas bien compliqué à faire mais ça prend beaucoup de temps. L'objectif étant de finir les segments et de remonter les pistons cette semaine. tu fais quoi exactement sur les segments ? Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 13 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet 2018 je les ai ajusté pour avoir le bon espacement Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 13 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet 2018 En attendant le nouvel AAC qui devrait arriver lundi, j'ai commencé à changer les ressorts de soupapes. Mise en place des coupelles de ressorts Mise en place du premier jeux de soupapes avec l'outil fait maison. C'est pas compliqué à faire mais les demis lunes sont chiantes à mettre en place. Gilles et sebastien 01 2 Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 14 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2018 Bon voilà je viens de finir les deux culasses. Comme ils disent "it's not rocket science" mais alors qu'est-ce qu'ils m'ont fait suer ces ressorts. sebastien 01 1 Citer
kat55 Posté(e) le 14 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2018 (modifié) Suivant le sujet de loin, merci pour le retour qui servira à d'autres ! 😉 De par leurs dimensions, les demi-lune ne sont pas toujours simples à remettre en place, même avec l'outil. Un peu d'huile épaisse déposée sur les surfaces en contact aide au maintien. Un tournevis aimant pour mettre la demi-lune dans le trou, un autre petit tournevis, lui, appuie pour la positionner. Modifié le 14 juillet 2018 par kat55 Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 14 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2018 J'ai pas pensé à l'huile pour les demi-lunes mais c'est une bonne idée. Le plus pénible c'est le ressort qui reste pas centré quand on le compresse du coup faut ruser pour aligner avec la soupape et mettre les demi-lunes en place. Après une dizaine on prend néanmoins le coup de main. Bon l'outil que j'ai fabriqué (copié du catalogue summit) n'est peut être pas non plus le meilleur mais ça fonctionne et surtout il est facile à réaliser. Si c'était à refaire je copierai plutôt celui-ci : http://lsmproducts.com/products/valve_spring_compressors Citer
French Riviera Posté(e) le 15 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2018 J'ai utilisé le SC 800 hier: un vrai bonheur!!! Par contre il n'est pas "universel" comme le SC 2000 Citer
kat55 Posté(e) le 15 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2018 (modifié) Pour un prix mini (39 euros), on peut prendre quelque chose de ce type: On cale la culasse de chaque côté sur l'établie pour passer l'anse et ça le fait. https://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=Kit+leve+soupape+AUTO+MOTO En moto, avec un Facom de l'époque, j'appréciais la possibilité de le manœuvrer droite/gauche, afin de guider la coupelle du ressort et pour avoir la certitude que les demi-lune soient en place tout en desserrent. .😉 Cette étape étant passée, bon courage pour la suite. 😏 Modifié le 15 juillet 2018 par kat55 Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 16 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juillet 2018 Ça y est j'ai eu mes colis de COMP. Un AAC et des poussoirs neuf, plus deux bidons d'additif pour le rodage Une fois de plus reste plus qu'à remonter. sebastien 01 1 Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 24 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2018 C'est parti pour le remontage. Les 8 pistons sont installés On retourne la bête pour s'occuper des boulons de bielle Le nouvel AAC est installé dans la foulée Installation de la chaîne de distribution et changement par la même occasion des vis fatiguées. Installation de la pompe à huile will2406 et sebastien 01 2 Citer
Gilles Posté(e) le 25 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2018 Bravo! Tu vas finir par être capable de le faire la nuit sans lumière et d'une seule main!! Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 25 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2018 C'est certain que la deuxième fois c'est plus simple J'espère juste qu'il y aura pas de 3eme. sebastien 01 1 Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 25 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2018 Suite du remontage avec la mise en place du joint du cache de chaîne de distribution Installation du cache et du joint de carter d'huile. Tellement pratique ces joints réutilisable FelPro et en plus l'étanchéité est meilleur. Mise en place du carter d'huile Le bas moteur est fini on peut enfin passer à la partie haute. On commence par damper et la pompe à essence. Suivent les culasses, ça commence enfin de nouveau à ressembler à un moteur Prochaine étape, la partie chiante : réglage du culbuteurs. Bon si tout se passe bien et que je trouve une paire de bras pour remettre le moteur dans l'impala je devrais pouvoir finir pour le WE. sebastien 01, Gilles et will2406 3 Citer
saintseya Posté(e) le 25 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2018 oublies pas de me donner ton adresse pour que je t'envoie le mien le jour ou j'aurai besoin de le refaire Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 25 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2018 Euhhhhh, moi ça me dérangerait pas mais le chef est pas du même avis quand au squat du garage Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 26 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet 2018 (modifié) Dernière ligne droite avant la remise en place du moteur. Remplissage du moteur avec l'huile et l'additif Compte ... Du miel tellement c'est visqueux. Installation du des caches culbuteurs et du collecteur d'admission, suivie de l'allumage vallée à 10°. Le moteur est maintenant de retour dans la voiture mais j'ai quand même un gros doute sur certains cylindre car j'ai certaines tiges de culbuteurs qui ne tournent pas quand on tourne le vilebrequin à la main. Modifié le 27 juillet 2018 par Alexandre Kachler Citer
Gilles Posté(e) le 26 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2018 il y a 26 minutes, Alexandre Kachler a dit : Installation du des caches mais j'ai quand même un gros doute sur certains cylindre car j'ai certaines tige de culbuteurs qui ne tournent pas quand quand on tour l'aac est en rotation. Tu veux dire qu' ils ne pivotent pas sur eux-mêmes? Je n'ai jamais pu le mettre en évidence. Ce que je sais en revanche, c'est que lorsque tout le remontage est fait avec le #1 au pmh et que tout est calé, il faut arrêter de jouer avec, car tu vas chasser la graisse moly de tes cames et risquer de les abîmer au démarrage. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 27 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2018 C'est parti pour le rodage ... Le moteur à démarré au premier tour de clé. Reste plus qu'à attendre 30 min Citer
Gilles Posté(e) le 27 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2018 Alors? L'huile va comment? Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 27 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2018 Ben écoute j'ai pas eu d'expulsion d'huile à travers le reniflard ce qui est plutôt bon signe surtout après 30min de fonctionnement. Reste plus qu'à faire la vidange et rouler un peut pour voir si tout est en ordre. sebastien 01 1 Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 27 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2018 Jusqu'ici tout vas bien, jusqu'ici tout vas bien Je viens de faire la vidange : pas de débris, uniquement une couleur un peut métallisée de l'huile. J'espère que c'est normal et que c'est pas de nouveau un lobe de l'AAC qui a dégagé. Citer
Gilles Posté(e) le 27 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2018 Rien d'alarmant. Dans les premières heures lorsque tu pourras, vas-y mollo pendant la mise en température, pour que les segments "s'assoient" en douceur. Et dis moi vite si ça pousse😀 Citer
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