Gilles Posté(e) le 30 avril 2018 Signaler Posté(e) le 30 avril 2018 Ca, c'est dans la série "demande moi pourquoi je le sais..." Il existe un kit qui te permet de placer la pompe de DA comme sur les 302, qui avaient le 8 pouces d'origine : https://www.rickscamaros.com/camaro-power-steering-pump-cradle-bracket-and-rear-brace-set-302-and-350ci-1967-1968.html Mais je me suis contenté de remettre un 6.75 Je te rachète ton 8 si tu ne sais pas quoi en faire. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 30 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2018 lol comme disait un de mes profs c'est en faisant des conneries qu'on apprend finalement je pense soit faire un autre support ou juste adapter l'existant a coup de disqueuse. Citer
Gilles Posté(e) le 30 avril 2018 Signaler Posté(e) le 30 avril 2018 la disqueuse m'avait bien tenté aussi!! Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 30 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2018 Qui a dit que ça passait pas sebastien 01 1 Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 1 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2018 (modifié) Pompe de direction repeinte et remontée La pompe à eau à suivie et le collecteur à juste été monté à blanc pour vérification Par contre je me suis rendu compte que certains culbuteurs n'étaient pas bien centrés sur les tiges de soupape du coup va falloir que je m'occupe encore de ça avant de tout fermer Modifié le 1 mai 2018 par Alexandre Kachler Montmiraille, July35 et sebastien 01 3 Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 5 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2018 Je viens de découvrir pourquoi ma boîte était toujours immaculée d'huile à la sortie Y'a comme un morceau qui manque. Encore un bon exemple de la mécanique à l'Américaine Citer
French Riviera Posté(e) le 5 mai 2018 Signaler Posté(e) le 5 mai 2018 Et il manque quoi ? A part le joint spi qui m'a l'air monté à l'envers.. Citer
Gilles Posté(e) le 5 mai 2018 Signaler Posté(e) le 5 mai 2018 Moi pareil, le joint à l'air bizarre, mais à part ça.. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 5 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2018 (modifié) Non le joint spi est bon. En faite l'axe de sortie à un gros trou, comme s'il avait été percé ou s'il avait retiré kkc. Modifié le 5 mai 2018 par Alexandre Kachler Citer
sebastien 01 Posté(e) le 7 mai 2018 Signaler Posté(e) le 7 mai 2018 pourquoi ils auraient percer l'arbre ? surtout que c'est bien fait , il y a la même épaisseur d'axe sur tout le tour . ce n'ais pas percer d'usine plutôt ? Citer
Texasblues Posté(e) le 7 mai 2018 Signaler Posté(e) le 7 mai 2018 Si l'huile pouvait passer par ce trou, on ne parlerait pas de suintement, mais d'écoulement ! La lèvre du joint spi parait bien émoussée, c'est lui le problème. Et pour le monter à l'envers, faudrait être achement futé sebastien 01 1 Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 7 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2018 1 hour ago, sebastien 01 said: pourquoi ils auraient percer l'arbre ? surtout que c'est bien fait , il y a la même épaisseur d'axe sur tout le tour . ce n'ais pas percer d'usine plutôt ? j'ai sais vraiment rien pourquoi cette arbre a un trou. En tout cas ça m'a surpris surtout quand j'ai vu l'huile sortir à cet endroit. Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 7 mai 2018 Signaler Posté(e) le 7 mai 2018 Le 05/05/2018 à 14:09, Alexandre Kachler a dit : Je viens de découvrir pourquoi ma boîte était toujours immaculée d'huile à la sortie Y'a comme un morceau qui manque. Encore un bon exemple de la mécanique à l'Américaine Le trou est profond?? Mais à quoi pouvait-il bien servir? Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 7 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2018 je sais pas je me demande aussi pourquoi. J'ai refais 3 Th350 depuis le début d'année et c'est la premiere fois que je vois ca. Citer
Texasblues Posté(e) le 7 mai 2018 Signaler Posté(e) le 7 mai 2018 Après il y a peut-être une explication: si le manchon cannelé avec le cardan au bout est fermé étanche, le trou pourrait servir à lubrifier les cannelures, et de toute façon l'étanchéité est assurée par le joint spi Citer
CAN-AM Posté(e) le 7 mai 2018 Signaler Posté(e) le 7 mai 2018 (modifié) De toutes les manières ce trou ne contribue pas aux fuites d'huile. Vu que l'étanchéité se fait sur le yoke et non pas sur l'arbre. Modifié le 7 mai 2018 par CAN-AM Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 7 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2018 C'est vrai que l'étanchéité est au niveau du spi. Mais comme ce dernier était plus en très bon état, y'avait de belles fuites. Ça devrait être mieux maintenant avec la boîtes refaite. Sinon j'ai eu le bonheur de démonter la moitié de la voiture dimanche après midi pour chaque ce satané radiateur de chauffage. Au final y'a qu'une pièce à retirer : le passage de roue mais c'est une vraie tanné pour y arriver Le nouveau radiateur est un peut plus petit mais se place bien dans son emplacement. Un petit coup de nettoyage de la boîte à air Et remontage de l'ensemble. Citer
Gilles Posté(e) le 8 mai 2018 Signaler Posté(e) le 8 mai 2018 Console toi en imaginant la même corvée sur une voiture plus petite, genre Camaro.. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 8 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2018 C'est certain que ça doit être pire ou alors sur une vette ... Faut déposer le moteur Citer
CAN-AM Posté(e) le 8 mai 2018 Signaler Posté(e) le 8 mai 2018 Il y a 4 heures, Gilles a dit : Console toi en imaginant la même corvée sur une voiture plus petite, genre Camaro.. Une 67 par exemple C'est mort le moteur ça ne suffit pas. Tu es bon pour tomber l'aile, le passage de roue et donc le capot parce qu'il ne tient plus. Le pare-choc parce que le support est prit dans l'aile. L'entourage de phare, la batterie est son support....j'arrête là. Citer
Gilles Posté(e) le 8 mai 2018 Signaler Posté(e) le 8 mai 2018 Je vois que je ne suis pas le seul.... Ça me rassure Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 8 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2018 47 minutes ago, CAN-AM said: Une 67 par exemple C'est mort le moteur ça ne suffit pas. Tu es bon pour tomber l'aile, le passage de roue et donc le capot parce qu'il ne tient plus. Le pare-choc parce que le support est prit dans l'aile. L'entourage de phare, la batterie est son support....j'arrête là. Ohh la vache je pensais pas que c'était à ce point. Note pour plus tard ... Pas de corvette Citer
CAN-AM Posté(e) le 9 mai 2018 Signaler Posté(e) le 9 mai 2018 (modifié) Note plutôt Camaro 67 , comme celle de Gilles Modifié le 9 mai 2018 par CAN-AM Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 10 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2018 Ce matin séance de wrapping sur le l'un des collecteurs pour protéger les durites de direction assistée. En suite installation des collecteurs Ça commence à prendre forme mais il me reste encore pas mal de choses à remonter. sebastien 01 1 Citer
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