Alexandre Kachler Posté(e) le 23 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2019 Le disque métal de l'intermédiaire qui est voilé : Les disques métal du forward sont carrément conique comme si on les avait enfoncé à la presse Étrangement le direct est bon, presque pas d'usure. Faut encore que je démonte le reste de la boîte. Je pense que les disques de marche arrière doitvent être bon état car cette dernière ne posait pas de problème. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 2 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2019 En attendant les pièces de rechange on s'occupe avec d'autres trucs plus fun J'ai trouvé ce kit : Hazard Flasher Switch Signal Stat Flarestat 105 sur eBay Ce kit est spécialement conçu pour les voitures du groupe GM et fait partie des kit utilisé à l'époque par certains concessionnaires pour ajouter cette option. L'avantage de ce kit c'est qu'il ne nécessite aucune modification, il faut juste le brancher. Après un petit nettoyage et un changement du relais HS tout a directement fonctionné. Ile me reste plus qu'une fixer sous le tableau de bord et ça sera parfait. Pour ceux que ça intéresse Classique industries en fait une reproduction au prix très attractif de 230$ mais vous en trouverez des originaux pour mois de 100$ sur eBay. https://www.classicindustries.com/product/all-years/chevrolet/impala/parts/a610515.html Citer
sebastien 01 Posté(e) le 2 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2019 C'est quoi ? l'interrupteur pour les warning ? Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 2 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2019 Oui c'est l'interrupteur et un relais bistable comme pour les clignotants. Ça permet d'avoir les deux de warning. sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 2 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2019 il y a 10 minutes, Alexandre Kachler a dit : Oui c'est l'interrupteur et un relais bistable comme pour les clignotants. Ça permet d'avoir les deux de warning. A d'accord Citer
STG Posté(e) le 2 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2019 Le bouton à tirette sous la colonne est le feu de détresse sebastien 01 1 Citer
deville72 Posté(e) le 2 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2019 Tout à fait et en conséquence je ne vois pas l’intérêt d’acheter en accessoire un truc qui est déjà d'origine sur la voiture ? Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 2 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2019 il y a 27 minutes, deville72 a dit : Tout à fait et en conséquence je ne vois pas l’intérêt d’acheter en accessoire un truc qui est déjà d'origine sur la voiture ? C'est pas d'origine sur ma voiture ( d'après ce que j'ai pu voir sur le net pas avant 67 ou 68 chez GM) c'est bien pour ça que je l'ai acheté et surtout car la dernière fois je suis tombé en rad en pleine nuit ou des warning auraient été bien utile. sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 2 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2019 Il y a 1 heure, STG a dit : Le bouton à tirette sous la colonne est le feu de détresse A voila merci Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 8 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2019 Je viens de voir que le system de warning était en faite au catalogue des options en 65 sebastien 01 1 Citer
Astalavista Posté(e) le 11 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2019 Je viens de me faire tout ton post et vraiment très belle Impala et super boulot que tu as fais dessus déjà. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 11 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2019 merci beaucoup, c'est un travail de longue alêne:D Je viens juste de finir de remonter ma boite ce we après avoir attendu 2moins pour une pièce a 8$ Citer
Astalavista Posté(e) le 11 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2019 Oui j'imagine bien. Si tout va pour le mieux je saute le pas aussi début 2020 . Oui desfois être bloqué pour si peu est frustrant. Bon courage pour la suite. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 24 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2019 J'ai enfin reçu mes pièces et trouvé 5 minutes pour avancer un peut. Je me suis occupé du raccordement du nouveau radiateur aux durites d'origine. La solution par défaut était de faire un simple raccordement avec de la durite en caoutchouc mais vu la longueur et le circuit biscornu, ça ne s'y prêtait pas bien. J'ai donc choisi de faire rallonger le circuit en durite métallique d'origine au plus près du nouveau radiateur. Je me suis donc procuré de la durite métallique zingué de 5/16, des envout de 1/2-20 pour tube de 5/16 et une machine pour évaser les tubes. Cette machine est un petit investissement (environ 200$) mais elle fait double flare a la perfection. Pour ma première réalisation en durite métallique je suis plus contant de moi L'installation simple, rapide et ça tombe pile poil. Il me reste plus qu'à faire le plein de la boîte et de tester tout ça. sebastien 01 1 Citer
CAN-AM Posté(e) le 24 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2019 (modifié) Heuuu t'es sur ??? Modifié le 24 novembre 2019 par CAN-AM Citer
will2406 Posté(e) le 24 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2019 Ça m a interloqué aussi. Là et à l'autre bout. Ça c est une future fuite en devenir. Il manquerai pas des colliers de fixation afin d éviter que tout cela ne vibre trop? Je sais bien qu on est pas sur de l' hydraulique d une Citroën, mais je m interroge. Citer
exNISSAN Posté(e) le 24 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2019 Oui , gaffe aux tubes pincés , le débit du liquide est freiné et ça fragilise sérieusement le métal à cet endroit Par ailleurs tu auras intérêt à éviter les contacts avec d'autres pièces métalliques (frottements/usure /corrosion) et prévoir des points de fixation à intervalles réguliers car ça va vibrer . Genre lyres plastiques ou colliers avec gaine caoutchouc dans le genre de ce qui est installé sur les lignes freins et carburant le long des châssis... Phil Citer
exNISSAN Posté(e) le 24 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2019 Will a été plus rapide et m'a précédé de peu , mais on se rejoint totalement .... Citer
twentyone_forever Posté(e) le 24 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2019 (modifié) Pourquoi ne pas avoir refait les conduites d'une seule traite, en évitant les prolongateurs ? P.S. Tu l'as achetée où ta machine? Le moins cher que je trouve sur EBay c'est 213 € sans les FDP: https://www.ebay.com/itm/K-Tool-70081-Brake-Pipe-Flaring-Tool-Kit/400404924313?epid=1823082868&hash=item5d39fe4799:g:wcIAAOxyTMhR~wJv Modifié le 24 novembre 2019 par twentyone_forever Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 24 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2019 il y a une heure, CAN-AM a dit : Heuuu t'es sur ??? J'en suis certain, c'est juste un patch pour condamner le bas du radiateur. Rien n'est sensé y circuler mais comme je soupçonne une fuite j'ai juste bouclé le circuit pour être sûr. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 24 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2019 il y a 54 minutes, will2406 a dit : Ça m a interloqué aussi. Là et à l'autre bout. Ça c est une future fuite en devenir. Il manquerai pas des colliers de fixation afin d éviter que tout cela ne vibre trop? Je sais bien qu on est pas sur de l' hydraulique d une Citroën, mais je m interroge. Je vois pas pourquoi ça devrait fuir. J'ai prévu de fixer tout pour éviter les vibrations autant que possible mais le problème c'est que les points de fixation sont limités. J'ai pas fait la ligne en un morceau car les parties présente je peux pas les sortir facilement. Citer
will2406 Posté(e) le 24 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2019 Les pliures cassées sont fragiles. Enfin si ça tient tant mieux vu que la pression est très faible. Ne le prend pas mal, c est pour t éviter les pépins. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 24 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2019 Les pliures ne devrait pas être un problème, c'est juste pour pas laisser le bas du rad ouvert. Si ça tient pas je ferai ça mieux. Citer
sebastien 01 Posté(e) le 24 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2019 Il y a 1 heure, CAN-AM a dit : Heuuu t'es sur ??? J'ai aussi vu ce plie dans le tube , mais sur les photos il y a deux tuyaux de reproduit et pas trois , et j'ai penser que le troisième ( celui avec le plie ) était provisoire pour quelque chose de moins important . Et les deux tuyaux de reproduit ont des angles sans plie Citer
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