Alexandre Kachler Posté(e) le 7 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2019 J'ai enfin fini la grosse mécanique la semaine dernière et j'ai même encore pu faire une sortie avant l'arrivée du mauvais temps. Tout a l'air de bien fonctionner, le nouveau convertisseur change complètement le comportement de la voiture. En bas régime pas vraiment de changement mais par contre quand on passe au dessus des 2500 ça accroche de suite et plus nettement qu'avant. Maintenant faut que je roule un peut avec cette nouvelle configuration pour en apprécier les différences mais ça sera surement pour le Printemps. Aujourd'hui je me suis occupé de quelques détails esthétiques. Changement de l'enseigne frontale. Installation du cache au niveau levier de vitesse Installation de la lentille en bout de console Et enfin changement des ceintures avant. Comme la voiture avait originalement un intérieur rouge, le propriétaire précédent a simplement repaint le tout a l'arrache. Forcément avec le temps la peinture part. Même les enrouleurs qui sont chromés ont eu le droit a une couche de peinture noir L'avantage c'est que ça part très facilement. Pour la petite histoire les enrouleurs étaient apparemment pas de série, c'était une option. La neuve en haut de chez Classic Industries et en bas l'originale. Une fois remonté ça rend bien. Honnêtement ce kit de ceinture est pas donné mais s'ils qualité est au rendez-vous. sebastien 01 et Astalavista 2 Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 16 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2020 Aujourd'hui c'était presque le printemps chez nous du coup y'a ceux qui vont se balader ou s'occuper du jardin et y'a ceux qui en profite pour bricoler leur vieille J'en ai donc profité pour m'attaquer au changement des body bushing. J'ai commencé par le plus simple a coté du radiateur. Plutôt simple a sortir la vis mais pour sortir la bague en caoutchouc c'est une autre histoire. Il était vraiment temps que je m'occupe de ça certain tombe carrément en morceaux. Ceux qui sont encore entier sont tellement tassés qu'ils ne servent plus à grand chose. Une fois de plus j'ai eu un soucis avec ces pièces de reproduction. L'épaulement de centrage des grosses bagues n'avait pas le bon diamètre. J'ai du les réduire de 38mm à 31mm. J'ai fini par pouvoir changer toutes les bagues mais au moment de remettre les vis, je me suis rendue compte que sur le côté droit la carrosserie s'était décalé d'environ 5mm par rapport au châssis. La galère car l'écart est suffisant pour l'empêcher de remonter les fis de fixation, du coup faut que je trouve un moyen de rattraper ça avant de pouvoir finaliser. Alex Citer
twentyone_forever Posté(e) le 16 février 2020 Signaler Posté(e) le 16 février 2020 il y a 52 minutes, Alexandre Kachler a dit : Aujourd'hui c'était presque le printemps chez nous du coup y'a ceux qui vont se balader ou s'occuper du jardin et y'a ceux qui en profite pour bricoler leur vieille J'en ai donc profité pour m'attaquer au changement des body bushing. J'ai commencé par le plus simple a coté du radiateur. Plutôt simple a sortir la vis mais pour sortir la bague en caoutchouc c'est une autre histoire. Il était vraiment temps que je m'occupe de ça certain tombe carrément en morceaux. Ceux qui sont encore entier sont tellement tassés qu'ils ne servent plus à grand chose. Une fois de plus j'ai eu un soucis avec ces pièces de reproduction. L'épaulement de centrage des grosses bagues n'avait pas le bon diamètre. J'ai du les réduire de 38mm à 31mm. J'ai fini par pouvoir changer toutes les bagues mais au moment de remettre les vis, je me suis rendue compte que sur le côté droit la carrosserie s'était décalé d'environ 5mm par rapport au châssis. La galère car l'écart est suffisant pour l'empêcher de remonter les fis de fixation, du coup faut que je trouve un moyen de rattraper ça avant de pouvoir finaliser. Alex Pied de biche, barre à mine, cales en bois... y'a toujours kêk chose qui finit par bouger ! Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 16 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2020 Oui ça a du bouger quand j'ai forcer un peut sur un des côté. Du coup comme tu dis ça va finir avec le pied de biche et des sangles car l'espace pour manœuvrer est relativement étroit. Citer
Phil Posté(e) le 16 février 2020 Signaler Posté(e) le 16 février 2020 Trop large = sangles camion à cliquet. Trop étroit = cric bouteille et chevrons/cales en bois. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 13 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2020 (modifié) Aujourd'hui démontage du passage de roue côté conducteur pour peinture et aussi pour changer l'un des body bush bushing Let passage de roue est sorti sans trop de problème. Il lui faudra un bon nettoyage avant de passer a la peinture car il a une sacrée couche de crasse. Et voilà la trappe d'accès planqué derrière le passage Après démontage et nettoyage Comparatif du vieux et du nouveau, y'a pas photo il était temps de le changer. Modifié le 13 avril 2020 par Alexandre Kachler nono63000 et sebastien 01 2 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 14 avril 2020 Signaler Posté(e) le 14 avril 2020 En effet il était bien malade celui la , bon boulot Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 23 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2020 Ça y est j'ai remis tous les body bushings en place, encore une chose de faite. Le WE dernier j'ai ressorti le pistolet a peinture et pour donner un coup de jeune a mes passages de roues. Après deux couches ça ressort pas trop mal Il reste plus qu'à les remonter et ça c'est l'étape chiante. A coté de ça j'en ai profité d'avoir un bel accès pour démonter mon boîtier de direction assistée. La dépose a été plutôt facile a vrai dire. Par contre j'ai essayé de démonter la bielle pendante et pas moyen de la faire bouger même avec la presse et en la chauffant au chalumeau (j'ai chauffé modérément, je voulais pas y aller comme un bourrin). Si vous avez des idées, je suis preneur Citer
Phil Posté(e) le 23 avril 2020 Signaler Posté(e) le 23 avril 2020 Il y a des extracteurs exprès pour ça (pitman arm remover), en général peu encombrants pour pouvoir passer quand le boîtier est en place. Ici, n'importe quel extracteur de bonne qualité doit faire l'affaire. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 23 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2020 L'extracteur que j'ai est vraiment pas génial voir carrément merdique. Pour ce boulot faudrait que j'emprunte un gros facom d'un copain pour voir si ça va mieux, mais vu la situation c'est pas prêt d'arriver. Citer
July35 Posté(e) le 23 avril 2020 Signaler Posté(e) le 23 avril 2020 Ca me rappelle la même galère avec le pitman arm de la Pontiac ! Je l'avais emmené à un ami garago qui l'avais carrément chauffé à rouge côté boulon pour que le bras parte enfin ! Citer
twentyone_forever Posté(e) le 23 avril 2020 Signaler Posté(e) le 23 avril 2020 Le dernier que j'ai sorti est venu avec un décolleur de roulement, et des coups de massette dans laGGle . Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 23 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2020 Je vais déjà commencer par me trouver un extracteur digne de ce nom. Facom a le u35 qui m'a l'air pas mal https://www.fac18.eu/fr-fr/categorie/extraction/extracteurs-2-griffes-mecaniques/extracteurs-2-griffes-larges/produit/u-35-extracteurs-pour-prise-exterieure-griffes-larges Citer
Phil Posté(e) le 23 avril 2020 Signaler Posté(e) le 23 avril 2020 Le modèle standard pour le pitman arm c'est ça : Tout c*n, tout petit, pas cher mais quasiment mono-usage. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 23 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2020 Oui je sais mais j'ai aussi lu que ces modèles de base ont tendance à pas être suffisant si le bras est super bloqué Ça doit aussi dépendre de la qualité mais je me fais pas trop d'illusions des outils a 15€ proposé sur certains sites. Citer
Phil Posté(e) le 23 avril 2020 Signaler Posté(e) le 23 avril 2020 Le mien est un Lisle 41900, payé 20$ quand le $ était au plus bas. Commandé avec un paquet d'autres outils, il m'a coûté 20€ TTC rendu chez moi. Ce truc là (sans articulation ni rien), c'est guère plus compliqué à fabriquer qu'une pince multiprise ou une clé de 19. Et une clé de 19 toute seule à 20€, c'est du très très bon. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 23 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2020 J'y ai pensé a en fabriquer un mais malheureusement j'ai pas trouvé de matière adapté dans mon stock. Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 25 avril 2020 Signaler Posté(e) le 25 avril 2020 Le 23/04/2020 à 10:29, Alexandre Kachler a dit : Ça y est j'ai remis tous les body bushings en place, encore une chose de faite. Le WE dernier j'ai ressorti le pistolet a peinture et pour donner un coup de jeune a mes passages de roues. Après deux couches ça ressort pas trop mal Il reste plus qu'à les remonter et ça c'est l'étape chiante. A coté de ça j'en ai profité d'avoir un bel accès pour démonter mon boîtier de direction assistée. La dépose a été plutôt facile a vrai dire. Par contre j'ai essayé de démonter la bielle pendante et pas moyen de la faire bouger même avec la presse et en la chauffant au chalumeau (j'ai chauffé modérément, je voulais pas y aller comme un bourrin). Si vous avez des idées, je suis preneur Superbe boulot!! Pour retirer le bras du boitier, j'avais utilisé un arrache rotule poids lourds. Pendant qu'il était en pression, je le martelais à l'aide d'un marteau piqueur pneumatique. attention de ne pas être en face!! Ça part d'un coup!! Bon courage!! Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 25 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2020 Effectivement ça part d'un coup. L'idée de l'arrache rotule de camion c'est une bonne idée. Pour l'instant j'ai passé une bonne journée a réaliser un arrache pour au final me rendre compte que j'avais pas de quoi faire la vis Au final j'ai commandé un facom et on verra après. Aujourd'hui j'ai remonté le passage de roue côté passager. A force de le monter démonter je commence a maîtriser EliottChoco et sebastien 01 2 Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 6 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2020 J'ai enfin eu mon arrache facom U.35 Il est franchement de bonne facture Du coup je me suis direct attaqué a mon boîtier de direction. Juste avec l'arrache le bras n'est pas sorti mais en chauffant un petit peut au chalumeau, il est sortie de suite Une chose de faite, il le reste plus qu'à le remonter sur le nouveau boîtier sebastien 01 1 Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 9 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2020 Avant remontage j'ai donné un coup de peinture sur le boitier de direction En suite remontage, rien de compliqué fait juste reprendre toutes les étapes dans le sens inverse Après avoir fait le niveau d'huile et un petit test, tout semble fonctionner. Remontage du passage de roue, ça rend plutôt pas mal au final. Faut encore que je trouve un remplaçant pour le support de tuyau de chauffage qui a cassé. Comme on a jamais fini avec nos vieilles, le prochain chantier se profile déjà. J'ai réceptionné un gros morceau en provenance directe d'Australie (pas loin de 159€ moins cher qu'en provenance des US, merci eBay) sebastien 01 et kat55 2 Citer
Gilles Posté(e) le 9 mai 2020 Signaler Posté(e) le 9 mai 2020 Bien bossé ! Tu as des problèmes de motricité? J'ai un locker d'origine sur le tahoe, et un positraction (à disques, donc) sur la Camaro. Les deux sont bien, le locker est brutal : c'est on/off, méfiance quand il pleut ! Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 9 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2020 (modifié) Non pas de problème de traction mais j'ai un différentiel classique. Du coup j'avais envie de passer sur un LSD. Maintenant faut encore que je commande les roulements et le kit de joints pour le pont. Modifié le 9 mai 2020 par Alexandre Kachler Citer
CAN-AM Posté(e) le 9 mai 2020 Signaler Posté(e) le 9 mai 2020 Je suis étonné, que sur une SS ton différentiel d'origine soit classique sebastien 01 1 Citer
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