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Le 12/04/2021 à 23:25, Vaihlor a dit :

Beau boulot sur les bras !! Je suis sur le cul quand je voit les nuanciers d'époque pour les marques "bon marché", les teintes étaient quand même très variées, quand on voit ajourd'hui à part des nuances de blanc de gris ou du noir, il y a pas grand chose ...

Il y a de superbes couleurs aux catalogues des voitures récentes... Mais les gens prennent blanc gris ou noir.... 😕

Posté(e)

Aujourd'hui remontage de la durite de frein côté passager et remontage complet côté conducteur.

Quel galère autant  j'ai mis moins d'une heure sur le côté passager à remonter la suspension, autant de l'autre côté j'y ai au moins passer 3 heures.  Entre le ressort qui se place de travers, le bras inférieur qui s'aligne pas avec fixations... 

 

Au final on y arrive mais c'est épuisant 

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Prochaine étape, démonter le système de direction et refaire une purge des freins.

 

On y arrive tout doucement.

 

  • Il y a 3 semaines...
Posté(e) (modifié)

Tu utilises quoi comme comprime ressort ?

C'est vrais que c'est galère le train avant! J'ai eu un peu le même problème quoi toi au premier assemblage des bras inférieurs, j'avais trop serré les 2 fixations du bras au châssis, déformant un peu l'ensemble.

Du coup le triangle était "serré" et donc la suspension dure à mort. Un coup de désserage et c'est redevenu tout à fait normal.

Je ne connais pas le couple mais ces fixation sont vraiment à "mettre contre + un 1/4 de tour" et c'est bon (ça ne devrait pas se desserer puisque c'est un écrous anti déserrage mais je pense que je vais leur mettre un peu de frein filet mauve (frein filet médium). 

 

Mais du coup tu ne penses pas que l'origine de ton problème était que comme moi tu avais trop serré ces deux axes mais que tu ne t'en es pas rendu compte direct? Du coup tu comprimes le silent block et donc à force c'est le bras qui tourne sur les silent blocks. 

 

Dans tous les cas, ton renfort est une bonne idée! Ça ne peut pas faire de mal. 

 

Édit je viens de remonter le sujet j'ai vu ton outil de comprime de ressort! 

Modifié par Guss
Posté(e)

Slt,

 

Écoute je savais pas qu'on pouvait trop serré l'écrou de fixation du bras inférieur.

Je sais pour sur que s'il est pas assez serré le réglage peut bouger.

 

Du coup il faut trouver le juste milieu.

Est ce qu'il existe une indication/ recommandation par rapport au couple de serrage de ce dernier ?

 

Pour ce qui est de mon problème de silentbloc je peux pas dire si c'est du au fait qu'il était trop serré. Par contre ce qui est certain c'est que les bras en tôle en forme de U ont tendance à bouger du coup a éjecté en partiellement le silentbloc de son logement.

Dans mon cas c'était flagrant car une fois démonté j'ai du redresser le bras.

 

L'autre facteur est aussi que le bras inférieur est forcé vers l'avant ou l'arrière afin de régler l'angle du train. Cela impose aussi un contrainte non négligeable sur le silentbloc.

 

Sinon ce WE j'ai essayé de régler un peut le parallélisme au moins pour avoir une base correcte pour aller au garage.

Verdict les roue étaient trop inclinées vers l'extérieur même avec le bras inférieur sortie au max.

Du coup j'ai du rajouter des cales sur les bras supérieur pour décaler le tout.

 

Comme j'avais pas de cale en stock j'en ai fait des maisons avec des grosses rondelles en inoxPXL_20210529_163511155_MP.jpg.923de818c7cc4efddd705f6d5229c545.jpg

 

Le montage n'a pas compliqué mais chiant car les vis de fixation sont évidemment génialement placées.

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Maintenant les roues ont enfin un angle négatif.

Faut quand même que je reprenne le réglage car l'angle est un excessif.

 

Quoi qu'il en soit le refaire et régler le train avant est vraiment pénible.

 

 

 

 

 

Posté(e)

Les cales d'origine sont des fers plats en U, c'est plus facile à mettre en œuvre que des rondelles qui t'obligent à tout démonter chaque fois. Je n'arrive pas à me souvenir où j'ai acheté les miennes..

Autre chose : les coupelles qui finissent l'axe supérieur sont bizarres, au début,  j'ai vu les boulons se barrer, et surtout, se dévisser à vue d'oeil quand je faisais jouer la suspension. Est-ce dû au bagues poly, ou montage foireux ( je ne crois pas,  mais bon..): j'ai retourné les coupelles,  mis du loctite extra strong, et je regarde les axes chaque fois que j'ouvre le capot. 

Posté(e)

Tu as raison les cales sont généralement en forme de Y mais bon quand on a pas on fait avec les moyens du bord.

 

Personnellement j'ai jamais eu de problème avec les bras supérieurs.

 

D'ailleurs les systèmes aftermarket de qualités ont généralement le montage inverse, c'est a dire que c'est pas des boulons qui finissent les axes mais les axes qui sont filetés avec des écrous autobloquants pour le serrage.

 

Le coup de la loctic est pas un mauvaise idée par contre faut faire attention avec la rouge (extra strong) le démontage peut parfois être pénible 

 

 

 

 

 

 

  • Il y a 1 an...
Posté(e)

Slt,

 

Ça fait un bail, que j'ai pas posté de nouvelles.

 

L'Impala se porte toujours bien, j'ai toujours ces problèmes de ralenti au démarrage mais pour l'instant j'ai pas trouvé la cause et j'ai malheureusement pas trop le temps de m'en occuper en ce moment.

 

Hier soir je préparerai la bell pour faire un tour au resemblement de ce dimanche et après un tour à la station essence : plus de démarreur.

 

Au début je pensais qu'il a avait nouveau prix un coup de chaud et qu'il fallait lui laisser un peut de temps. Après un nouvel essai, il réagit mais en faisant un bruit inhabituel comme si ça tournait a vide.

 

Bref la pouasse, pas de rassemblement en perspective ... 

 

J'ai démonté le starter (une misère comme d'habitude, en plus c'est lourd comme un âne mort)

 

Une fois sorti c'était clair qu'il allait forcément moins bien fonctionner

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La vache je sais pas ce qu'il c'est passé mais la partie avant du carter supportant l'axe a complètement cassé.

 

Ma fois maintenant il me faut un nouveau starter et cette fois ci je vais commander un mini avec convertisseur de couple, ça évitera les problème de démarrage.

Reste plus qu'à trouver le bon et surtout a bon prix.

 

Posté(e)

Salut,

Vu l'état des dents du lanceur regardes comment sont celles de la couronne ...

Je suis sur le sujet en ce moment ,pour prochainement remplacer le mien qui fonctionne bien mais est trop près du collecteur.

J'avais posté sur le forum , on m'avait conseillé la marque PowerMaster.

Pour la référence dans ton cas (motorisation d'origine du  vehicule) l'affectation devrait être simple,de ce que j'ai retenu avant de passer commande faut bien noter le nombre de dents sur ton ancien démarreur, le nombre de dents sur ta couronne moteur (flexplate),vérifier si tes 2 vis de fixation sont alignées ou décallées ,et si tu as un allumage classique avec ballast résistor il faut ajouter un kit de branchement qui contient une diode (inutile si allumeur HEI ou électronique).

Phil

 

 

Posté(e)

J'ai déjà vérifié les dents de la couronne de démarrage (flywheel) et tout est en ordre. 

 

Effectivement chez Chevrolet y'a deux types de couronne 153 et 168 dents. Sachant que la plus part des sbc sont en 153 et les bbc en 168.

Le plus sûre est de vérifier les vis de montage du démarreur. Si c'est aligné c'est du 153 dents.

 

 

Finalement j'ai commandé un Powermaster 9004 avec un couple de 180lbs.

Le mieux aurait été un 9600  mais plus de 300€ avec la taxes ça commence à piquer.

 

Maintenant il va falloir prendre son mal en patience car la livraison n'est pas prévu avant mi juillet.

 

Posté(e)

Ah, OK,dans mon cas SBC de 1987 avec  BVA , j'ai une couronne de 168 dents et les vis de fixation décallées.

A priori ref 9012, pour l'instant je l'ai trouvé dispo a 300 roros chez un vendeur Français que je dois l'appeler ...

Posté(e)
Il y a 3 heures, exNISSAN a dit :

Ah, OK,dans mon cas SBC de 1987 avec  BVA , j'ai une couronne de 168 dents et les vis de fixation décallées.

A priori ref 9012, pour l'instant je l'ai trouvé dispo a 300 roros chez un vendeur Français que je dois l'appeler ...

Tu peux aussi prendre un 9004 il fait 153 et 168 dents.

Certains modèles de chez powermaster sont compatibles avec les deux configuration car ils ont un système de montage qui s'adapte.

Posté(e)

OK merci !

Je viens de trouver une notice sur le net ,à priori pour la pose il faut bien vérifier l'entre-dents pignon engagé (il y a des cales fournies au cas où c'est hors- côte ),donc se trouver un fil de 0,020 à 0,035 de diamètre qui correspond au jeu prescrit à l'entre-dents

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Finalement le starter est arrivé plus tôt que prévu.

 

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Il est tout petit et on arrive à le manipuler a une main quel bonheur.

La fabrication semble de bonne facture, on verra dans le temps ce que ça donne.

 

Je l'ai installé hier soir et rien à signaler, a part un câble de batterie un peut juste niveau longueur.

Tout est fourni dans la boîte : visserie m, cales et même la cosse pour le câble d'allumage.

 

Du coup premier tour de clé ce matin, ça marche et c'est rapide... Quel changement avec le starter d'origine.

 

Rien à redire c'est un bon investissement, un poils cher mais à conseiller.

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)
Le 29/06/2022 à 18:33, Gilles a dit :

Ça m'intéresse ! C'est quel pn?

Salut Giles,

 

c’est un Powermaster 9004 PowerMax que j’ai monté.

 

Il a bon couple et devrait supporter des taux de compression jusqu’à 13:1.

Le gros avantage c’est qu’il supporte les deux standards chevy 153/168 dents.

 

Alex

 

  • Il y a 1 an...
  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Merci pour ton retour.

 

C'est toujours un plaisir de partager mes petits travaux sur l'impala même si ces derniers temps j'ai pas eu le temps de faire grand chose.

 

Ça fait presque 3 ans que j'ai le nouveau différentiel dans un carton mais j'arrive pas a trouver un moment pour m'en occuper.

 

 

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