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Suite des travaux du we, depose de la ligne d'échappement.

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Opération plutôt vite amis j'ai quand même dû jouer de la disqueuse pour séparer certain éléments. En effet les différents tubes n'étaient pas juste monté avec des bagues mais aussi soudés.

 

Avant les Silencieux c'est du tube en acier et après c'est de l'inox. Mais on peut clairement voir que c'est du fait maison car le cintrage est épouvantable.

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Toutes fois les Silencieux étaient de qualité ... Des flomaster

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En même temps c'est de l'échappement, pas une aile... sérieusement pour avoir fait le mien sur mesure, je te jure que c'est pas facile. Donc celui là il est très réussi :sifflement:

 

D'autant que de cintrer de l'inox, c'est pas évident. Moi je me demande si c'est pas simplement de l'origine que tu trouves pas beau :D

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Franchement, à part les embouts vraiment laids (ouais, vraiment), ça peut tout à fait avoir été fait par un pro. Les étranglements sont typiques d'une cintreuse hydraulique. Et il n'est pas si moche.

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ok je me fais de idées ... alors.

Pourtant je vois des canalisations inox de tout diamètre , longueur et forme sur mon lieux de travail et j'ai jamais vu de cintrage comme ça.

 

En même temps c'est de l'échappement, pas une aile... sérieusement pour avoir fait le mien sur mesure, je te jure que c'est pas facile. Donc celui là il est très réussi :sifflement:

D'autant que de cintrer de l'inox, c'est pas évident. Moi je me demande si c'est pas simplement de l'origine que tu trouves pas beau :D

 

Tu as raison que ça doit pas être évident a faire car c'est un vrai labyrinthe sous la caisse.

 

Su mon nouveau kit j'ai le choix entre sortie latérale ou arrière mais je me suis pas encore décidé ... perso je trouve les deux sympa.

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Su mon nouveau kit j'ai le choix entre sortie latérale ou arrière mais je me suis pas encore décidé ... perso je trouve les deux sympa.

 

c'est ça qui va être laid, enfin si tu parles de sorties avant les roues arrières.

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Merci mais en faite j'ai déjà tous ce qu'il faut.Le kit d'échappement que j'ai permet de faire les deux montages arrière ou latéral... Reste plus qu'à choisir.

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Sinon pour les 4-1 j'ai suivi tes conseils mais faut encore que je les peignes.

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Non sortie après les roues arrières comme d'origine ... C'est pas un corvette

 

Ah ok. Effectivement ce n'est pas ce que je pensais.....pour une fois ;)

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pour les 4-1 j'ai suivi tes conseils mais faut encore que je les peigne.

 

La peinture sur un collecteur d'échappement, et quelles que soient les qualités soi-disant "haute température", ça ne tient pas... ;)

 

Le seul truc qui tient, c'est le revêtement céramique. Mais ça coûte plutôt cher, et pour quoi finalement ? ça ne protège pas plus de la corrosion, puisque dans un échappement la corrosion vient surtout de l'intérieur : ce qui fait avancer la voiture, c'est la réaction chimique carburant + oxygène --> CO² + eau, avec en prime des composés d'azote (dans l'air d'admission) et de soufre (dans le carburant) qui se dégradent en acide nitrique et sulfurique.

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Pas d'accord. Les miens sont peints à la bombe alu-zinc de Carouf, je pensais que ce serait de la daube, et je les refais tous les 10 ans!

  • Il y a 3 semaines...
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Petit travail de cette semaine, restauration des emblèmes.

 

Avant:

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Après :

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J'ai aussi commencé celui du capot mais ça va être plus délicat car c'est du plastique et la peinture est à faire sur le dos.

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Nikel ! Pour les emblèmes, le vernis à ongle ça marche bien aussi. :super:

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Ah tiens j'y avait même pas pensé au vernis à ongle mais c'est vrai que ça peut être une bonne solution surtout qu'il faut pas grand chose en quantité.

 

Bon là pour celui du capot faut que je dégotte du doré et et l'argenté :)

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Allez suite des travaux le WE dernier.
Mon but était de changer le carter d'huile cabossé qui fuyait.

J'ai commencé par faire table rase et par la même occasion démonter les collecteurs d'échappement.
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J'en ai aussi profité pour faire un petit nettoyage vu que le bloc était bien accessible.

Finalement déposer l'ancien carter n'a pas été facile. J'ai du démonter une partie de la tringlerie de direction, déposer le starter, libérer le moteur et la boîte des silentblocs pour pouvoir surélever le tout de quelques cm.

J'ai pu jeter un coup d'il au bas moteur.
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Donc c'est bien un 4 boulons.
Les pistons ont l'air en bon état et les cylindres sont lisses, sans traces.
Le peut que je suis arrivé à voir de l'aac n'était pas trop mal aussi.
Je sais pas si les pistons sont d'origine ou pas, je vous laisse juger :
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Pour la petite histoire le moteur venant d'un truck, la forme du carter n'était pas compatible avec la disposition sur l'Impala alors il a été modifié à la masse.
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J'en ai aussi profité pour poser une nouvelle chaîne de distribution. L'ancienne était en pas trop mauvais état mais elle commençait quand même à être lâche.
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Réinstallation du carter de chaine avec un nouveau kit joint.
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Au bout du compte j'ai tout juste réussi à remonter le nouveau carter à la fin de la journée.
Ca prend un temps de dingue tout ça mais je suis pas mécontent car ça avance quand même.


La pompe à eau à aussi été ouverte pour changer le joint. La corrosion est de la partie. Elle tourne bien sans jeu et sans point dure.
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Après un petit nettoyage ça présente mieux.
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J'ai aussi préparé mes nouveaux collecteurs avec de la peinture haute température métallisée
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Les poulies et l'hélice ont aussi eu droit à un coup de peinture

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Beau boulot!

Je me permets une remarque (la remarque qui tue, qui va te provoquer des sueurs froides sur le thème " 'tain, pourquoi je ne l'ai pas fait, que va-t'il se passer etc"):

As tu fait un essai à blanc de ton carter pour voir à quelle hauteur se trouve la crépine d'aspiration de la pompe à huile ? Si elle est top collée au carter, tu risques l'effet "ventouse" et la pompe va aspirer du vide, si elle est trop loin, la pompe risque de tirer de l'air dans les virages. Idéalement, la crépine doit se trouver à entre 1/2 et 3/8" du fond du carter. Ouais, je sais, c'est pas cool...

Poignée de remarques:

- l'hélice de pompe est corrodée, c'est normal, elle est en fonte, ça n'est pas un problème

- la chaîne de distrib était un peu molle, c'est normal, le nouveau set que tu as mis sera pareil dans 1000km

- bien joué pour les étanchéités, attends de faire tourner si tu n'as pas laissé un truc au hasard

- j'espère que tu avais bien poncé tes 4/1, car sinon, ça ne tiendra pas. Mets de la graisse graphitée dans les trous des vis de collecteurs sur les culasses, ça te simplifiera la vie la prochaine fois.

- Je ne suis pas capable de te dire si tes pistons sont stocks, s'il y a bien des jupes sous lesquelles je n'ai jamais regardé, c'est bien celles des pistons...

 

Posté(e)

Les 4-1 je les ai poncé et dégraissé avant peinture, j’espère que ça va tenir.

 

Pour la pompe malheureusement j'ai pas vérifié ... j'y ai aussi pensé seulement après coup.

Du coup je crois que je suis bon pour tout redémontrer ce we, une fois de plus :(

En espérant que le bras de la pompe n'a pas été soudé.

 

 

Je sais bien que la chaine va se détendre mais comme je démontais deja tout ça je me disait que changer la chaîne ne pouvait pas être une mauvaise chose sachant que je connais pas l'historique de celle qui était en place.

 

 

 

 

 

  • Il y a 1 mois ...
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Aujourd'hui c'est jour de catastrophe :(

 

J'ai fait un tour avec l'Impala pour profiter un peut du beau temps.

Arrivé à destination un gros nuages de fumée blanche, je m'arrête pour voir ce qu'il en ai et je découvre le coté droit du compartiment moteur plein d'huile.

En prime j'ai eu le droit à un départ de feu sur le collecteur d'échappement à cause de l'huile.

 

Gros coup de stresse, amis après verification c'est JUSTE une des durites de la direction assistée qui lâchée surement à cause de la chaleur du 4-1.

 

Bref plus de peur que de mal, mais sur le coup j'étais bien contant d'avoir un extincteur sous la main.

 

 

 

 

Posté(e)

oui clairement.

 

Ca fait pas longtemps que j'en ai acheté un, faut pas hésiter à en avoir un sous la main dans nos vielles.

En plus ca coute pas bien cher et les versions pour voiture sont relativement compacte.

 

 

Finalement j'ai réparé temporairement la durite hs avec un raccord hydraulique m/m en attendant de recevoir un nouvelle.

Apres un rapide test ca fait l'affaire mais du coup ma pompe marche en faisant beaucoup de bruit et l'assistance est saccadé (pas fluide) ...une idée? peut être de l'air dans le circuit?

 

 

 

 

Posté(e)

je ne sais pas si ça fontionne mais une personne m'a dit que sur ses collecteurs il a passé de la graisse marine , il faut le passer avec un chiffon et visuellement c'est pas trop mal , ça fait un peu comme de la fonte pour la couleur .

au début ça fume un peu ( normal il cuit ) puis aprés niquel , et la personne qui m'a dit ça m'a dit qu'il le repassait tout les 2 ans .

 

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