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Posté(e)
Il y a 3 heures, Alexandre Kachler a dit :

J'ai enfin reçu mon kit de mesure de compression, du coup je m'y suis directement attelé une fois la grosse chaleur de la journée passée.

 

Le résultat est pas parfait mais plutôt bon je pense:

 

8 : 10          7 : 11

6 : 10.5       5 : 10.5

4 : 10          3 : 10.5

2 : 9.5         1 : 10

 

Vous en pensez quoi?

 

Avec mes culasse a grosse chambre j'étais pas sensé avec un compression plus faible? en dessous de 9?

 

 

Alex


Les valeurs sont relativement équilibrées en effet.

Par contre, les chiffres que tu affiches sont la pression "directe" dans tes cylindres et non le taux de compression : 

 

Citation

There is a relationship between static compression ratio (ie 11.5:1) and cylinder pressure (ie 195 PSI). One problem is that cylinder pressure can be expressed in a few different ways to describe different things. 
What most people refer to is cranking pressure ( measuring the cylinder pressure with aguage while turning the engine over)which is affected greatly by what cam you have. Not only the duration but also the opening and closing points. You can have two engines that are identical in every way, to include the same measured and calculated static compression ratios ( say 10.8:1) but different cams and they can have VERY different cranking pressures!

 

  • Il y a 2 mois ...
Posté(e)

Y'a des jours où il vaudrait mieux rester au lit.

La galère du jour, le fesceau avant qui à partiellement fondue suite à un cour circuit. :(:(

IMG_20170902_175452.thumb.jpg.e9e377d675daf3d869b93fd88f9c2332.jpg

 

Faut que je regarde si je peux réparer et surtout voir si quelque chose d'autre n'a pas subi des dégâts (régulateur, alternateur,hei....)

 

Clairement c'est le câble venant de l'alternateur qui a surchauffé et qui a fait fondre le reste.

 

 

 

 

Posté(e)

Slt,

 

Et voilà le résultat après réfection

IMG_20170903_175221.thumb.jpg.f5c041d8bf5cec1c370ec1c8a12f6ba3.jpg

 

J'ai tout remis en place cette aprèm et tout à l'air de fonctionner. Reste plus qu'à câbler le starter et tout sera de nouveau en ordre.

 

Ouf plus de peur que de mal mais quand même une belle prise de tête.

 

Alex

Posté(e)

C'est clair mais je connais via cause.

 

La cosse positive du starter c'est barré et en contacte avec le cache culbuteur à créé un cours circuit.

Ce câble étant branché sur le câble venant de l'alternateur à fait chauffer ce dernier et à fait Indre tout les câbles directement en contact.

 

Un fusible bien passé aurait empêcher tout ce bordel.

 

Posté(e)

Du coup, as-tu tenu compte de ton expérience et installé un fusible "bien placé" ? :D

 

Plus de peur que de mal oui, une belle prise de tête c'est sûr, mais vaut mieux ça qu'une voiture en feu... :(

  • Il y a 1 mois ...
  • Il y a 1 mois ...
Posté(e) (modifié)

Finalement l'expérience Holley a été un pure échec, surement un carbu défectueux.

 

Entre temps j'ai acheté un petit gadget, un GTech Pro RR.

gtech.png

 

Loin de moi l'idée de me lancer dans les concours de 0-100 avec mon Impala, mais plutôt de l'utiliser comme un outil pouvoir quantifier les changements que je vais apporter sur le moteur.

 

J'ai donc profité de cette belle journée hivernale pour tester l'appareil.

Je maitrise pas encore tous les réglages et l'utilisation mais voilà ce que j'ai comme premier résultat:

 

0-100 : 9.8s

HP : 113kw

TQ : 303 Nm

 

test.jpg.e34b2b9e588d1f539887129707d81d5f.jpg

 

Je sais pas si ces chiffres sont exactes ou pas, mais ils ont pas l'air trop delirant.

Mon 350 était donné à 175HP à la sortie d'usine en config d'origine.

 

 

 

 

Modifié par Alexandre Kachler
Posté(e)

La vache, elle a une sacrée gueule, cette caisse. Ça me donnerait des envies de 502 peint en orange pour le déguiser en 396.

Posté(e) (modifié)

Merci, c'est vrai qu je suis plutôt content du look.

En plus les photos c'était avant que. Je fasse tourner les pneus pour voir les lettrage. 

Maintenant avec les lettrage blanc c'est encore mieux.

 

Le seul truc qui serait à revoir, c'est la hauteur de l'avant qui est un peut remonté depuis que j'ai refait les suspensions. Je songe à installer des drop spindle, ce qui me baisserai l'avant de 2 à 3 cm. 

 

Sinon pour rester raccord avec l'époque un bon 409 ça aurait été le top du top. Mais au final niveau performance je sais pas si c'est tellement mieux vu le surpoids que ça apporte.

 

 

 

Modifié par Alexandre Kachler
Posté(e)

C'est totalement hors sujet, mais un 409, c'est surtout un morceau de légende. Et en plus, c'est très beau! Ce qui rend les choses encore mieux, c'est que les matériaux et les culasses d'aujourd'hui permettent des tonnes de chevaux fiables.

L'inconvénient, c'est que ça coûte un oeil. Du coup, un bon 502 peint en orange...

Posté(e)

J'ai jamais eu la chance de voir un 409 amis c'est vrai que c'est une conception un peut a part, les fameux blocs W.

 

J'avais jamais vraiment regardé pour les 502, c'est vrai que ça a l'air d’être de superbes blocs.

La encore ça coûte un bras amis les performances sont au rdv, avec plus de 550lb de couple ça doit être phénoménal.

Faut pas oublier qu'aujourd'hui tu peux sûrement avoir les même perfs pour à peut près le même prix avec 383.

 

Une Chevy Nomad avec un 502 ça doit juste être le rêve :D

 

Sinon aujourd'hui je devrai réceptionner ma commande summit , c'est noël :P

 

 

 

 

 

 

 

Posté(e)

Voilà début du déballage de la grosse commande :

 

Je commence par les trucs facile.

J'ai longtemps cherché un nouveau filtre à air avec le couvercle plat compatible avec mon carbu. Après beaucoup d'hésitation j'ai finalement choisi la facilité pour un kit Edelbrock :

IMG_20171207_165702.jpg.ae23ac341b3e1610011fb180bdc90131.jpg

 

Je sais c'est pas très original mais le filtres est vraiment chouette, bonne qualité et surtout pas trop trop cher.

Je viens juste de l'installer et c'est pas mal, je vous ferai une photo des qu'il fera un peut nuit ;)

Posté(e)

faut dire qu'en ce moment, la nuit, elle est un peu omniprésente par chez nous ^^ Je suis curieux de voir ça en tout cas ! 

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