EiGhT-PaCk Posté(e) le 20 juin 2017 Signaler Posté(e) le 20 juin 2017 Il y a 3 heures, Alexandre Kachler a dit : J'ai enfin reçu mon kit de mesure de compression, du coup je m'y suis directement attelé une fois la grosse chaleur de la journée passée. Le résultat est pas parfait mais plutôt bon je pense: 8 : 10 7 : 11 6 : 10.5 5 : 10.5 4 : 10 3 : 10.5 2 : 9.5 1 : 10 Vous en pensez quoi? Avec mes culasse a grosse chambre j'étais pas sensé avec un compression plus faible? en dessous de 9? Alex Les valeurs sont relativement équilibrées en effet. Par contre, les chiffres que tu affiches sont la pression "directe" dans tes cylindres et non le taux de compression : Citation There is a relationship between static compression ratio (ie 11.5:1) and cylinder pressure (ie 195 PSI). One problem is that cylinder pressure can be expressed in a few different ways to describe different things. What most people refer to is cranking pressure ( measuring the cylinder pressure with aguage while turning the engine over)which is affected greatly by what cam you have. Not only the duration but also the opening and closing points. You can have two engines that are identical in every way, to include the same measured and calculated static compression ratios ( say 10.8:1) but different cams and they can have VERY different cranking pressures! Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 21 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juin 2017 Ok c'est noté c'est bien ce que je soupçonnais. J'ai aussi pu voir sur un site qu'un moteur sein doit avoir une disparité entre cylindre entre 5-10%. Du coup je suis tout à fait dans les clous Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 2 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2017 Y'a des jours où il vaudrait mieux rester au lit. La galère du jour, le fesceau avant qui à partiellement fondue suite à un cour circuit. Faut que je regarde si je peux réparer et surtout voir si quelque chose d'autre n'a pas subi des dégâts (régulateur, alternateur,hei....) Clairement c'est le câble venant de l'alternateur qui a surchauffé et qui a fait fondre le reste. Citer
Remi Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2017 On va croiser les doigts pour que rien d'autre n'ai souffert ! Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 3 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2017 J'ai passé 2h hier soir à refaire le faisceau. J'ai fait un test ce matin et la voiture démarre à nouveau Il me reste plus qu'à installer le fesceau définitivement et tester si tout fonctionne. Citer
Remi Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2017 une idée de ce qui s'est passé ? un défaut dans le faisceau ? (c'était celui d'origine, encore ?) Citer
Montmiraille Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2017 tien ^^ je connais cet situation :/ j'ai eu le résultat derrière le tableau de bord.. bon courage Alexandre Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 3 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2017 Slt, Et voilà le résultat après réfection J'ai tout remis en place cette aprèm et tout à l'air de fonctionner. Reste plus qu'à câbler le starter et tout sera de nouveau en ordre. Ouf plus de peur que de mal mais quand même une belle prise de tête. Alex Citer
morov Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2017 Ca ne donne pas la cause ..... Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 3 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2017 C'est clair mais je connais via cause. La cosse positive du starter c'est barré et en contacte avec le cache culbuteur à créé un cours circuit. Ce câble étant branché sur le câble venant de l'alternateur à fait chauffer ce dernier et à fait Indre tout les câbles directement en contact. Un fusible bien passé aurait empêcher tout ce bordel. Citer
Max Ventura Posté(e) le 9 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2017 Du coup, as-tu tenu compte de ton expérience et installé un fusible "bien placé" ? Plus de peur que de mal oui, une belle prise de tête c'est sûr, mais vaut mieux ça qu'une voiture en feu... Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 9 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 9 septembre 2017 Slt, Non pour l'instant j'ai juste refait à l'identique. Faut que je regarde où et quoi installer comme fusible. Je me suis pas encore trop penché sur la question. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 9 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2017 C'est décidé je change de crèmerie Je sais pas si ça va être mieux mais au moins j'aurais essayé. Du coup c'est un 4160 neuf et faut encore que je le dégotte une ligne pour l'arrivée d'essence. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 2 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2017 (modifié) Finalement l'expérience Holley a été un pure échec, surement un carbu défectueux. Entre temps j'ai acheté un petit gadget, un GTech Pro RR. Loin de moi l'idée de me lancer dans les concours de 0-100 avec mon Impala, mais plutôt de l'utiliser comme un outil pouvoir quantifier les changements que je vais apporter sur le moteur. J'ai donc profité de cette belle journée hivernale pour tester l'appareil. Je maitrise pas encore tous les réglages et l'utilisation mais voilà ce que j'ai comme premier résultat: 0-100 : 9.8s HP : 113kw TQ : 303 Nm Je sais pas si ces chiffres sont exactes ou pas, mais ils ont pas l'air trop delirant. Mon 350 était donné à 175HP à la sortie d'usine en config d'origine. Modifié le 2 décembre 2017 par Alexandre Kachler Citer
François Allain Posté(e) le 2 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2017 As tu d'autres photos récente de l'auto (ou video) Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 3 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2017 J'ai quelques photos dans cet album: https://flic.kr/s/aHskFX7X7Y Faudrait que j'en fasse plus car au final j'en ai pas des masses. Citer
Gilles Posté(e) le 3 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2017 La vache, elle a une sacrée gueule, cette caisse. Ça me donnerait des envies de 502 peint en orange pour le déguiser en 396. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 3 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2017 (modifié) Merci, c'est vrai qu je suis plutôt content du look. En plus les photos c'était avant que. Je fasse tourner les pneus pour voir les lettrage. Maintenant avec les lettrage blanc c'est encore mieux. Le seul truc qui serait à revoir, c'est la hauteur de l'avant qui est un peut remonté depuis que j'ai refait les suspensions. Je songe à installer des drop spindle, ce qui me baisserai l'avant de 2 à 3 cm. Sinon pour rester raccord avec l'époque un bon 409 ça aurait été le top du top. Mais au final niveau performance je sais pas si c'est tellement mieux vu le surpoids que ça apporte. Modifié le 3 décembre 2017 par Alexandre Kachler Citer
Gilles Posté(e) le 3 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2017 C'est totalement hors sujet, mais un 409, c'est surtout un morceau de légende. Et en plus, c'est très beau! Ce qui rend les choses encore mieux, c'est que les matériaux et les culasses d'aujourd'hui permettent des tonnes de chevaux fiables. L'inconvénient, c'est que ça coûte un oeil. Du coup, un bon 502 peint en orange... Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 5 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2017 J'ai jamais eu la chance de voir un 409 amis c'est vrai que c'est une conception un peut a part, les fameux blocs W. J'avais jamais vraiment regardé pour les 502, c'est vrai que ça a l'air d’être de superbes blocs. La encore ça coûte un bras amis les performances sont au rdv, avec plus de 550lb de couple ça doit être phénoménal. Faut pas oublier qu'aujourd'hui tu peux sûrement avoir les même perfs pour à peut près le même prix avec 383. Une Chevy Nomad avec un 502 ça doit juste être le rêve Sinon aujourd'hui je devrai réceptionner ma commande summit , c'est noël Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 7 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2017 Voilà début du déballage de la grosse commande : Je commence par les trucs facile. J'ai longtemps cherché un nouveau filtre à air avec le couvercle plat compatible avec mon carbu. Après beaucoup d'hésitation j'ai finalement choisi la facilité pour un kit Edelbrock : Je sais c'est pas très original mais le filtres est vraiment chouette, bonne qualité et surtout pas trop trop cher. Je viens juste de l'installer et c'est pas mal, je vous ferai une photo des qu'il fera un peut nuit Citer
Harry Posté(e) le 7 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2017 il y a une heure, Alexandre Kachler a dit : je vous ferai une photo des qu'il fera un peut nuit Pourquoi, il éclaire aussi ? Gilles 1 Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 7 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2017 Euh non je voulais dire moins nuit Citer
Remi Posté(e) le 10 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2017 faut dire qu'en ce moment, la nuit, elle est un peu omniprésente par chez nous ^^ Je suis curieux de voir ça en tout cas ! Citer
morov Posté(e) le 10 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2017 Elle est vraiment superbe ta bête j'adore Citer
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