STG Posté(e) le 14 avril 2018 Signaler Posté(e) le 14 avril 2018 Faut juste avoir un comprime segments pour le remontage sinon une feuille metal ruban assez large et un collier Citer
CAN-AM Posté(e) le 14 avril 2018 Signaler Posté(e) le 14 avril 2018 à l’instant, Alexandre Kachler a dit : Je vais voir si le copain a pas ça en stock, sinon c'est outil doit pas est bien cher. Pff si je commence comme ça je vais encore TOUT démonter ... Franchement vu où tu en ais, sachant que tu veux sortir l'arbre à came. Il te reste quoi pour être tranquille. Un jeu de coussinet, de segment , une chaine de distri et ses pignons, nettoyage des conduits d'huile du bloc, contrôle de la pompe à huile. C'est vraiment pas la mort. Et sans parler de préparation rajoute 2° d'avance à l'arbre a cames. Vu le carburant de mer.. que nous avons ici cela ne fera pas de mal. Citer
Gilles Posté(e) le 14 avril 2018 Signaler Posté(e) le 14 avril 2018 S'ils ont pris la peine de mettre ces pistons, ce serait intéressant de jeter un oeil aux parois de cylindre, voire de changer de segments. Mais ce n'est plus le même chantier. Ce sont de beaux pistons forgés. Avec 10.5 de compression en culasses alu, tu n'as pas trop de souci à te faire. Reste à voir si le reste est en état (a été refait ou non) et tiendra le coup à 400 chevaux. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 14 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2018 (modifié) Je peux pas encore dire si le reste à été fait correctement ou pas. Pour l'instant j'ai que démonté une des culasse. Ce soir je m'occupe du reste La chaîne de distribution est neuve donc je suis bon. Le nettoyage des conduits j'avais déjà prévu de le faire. Si je démonté le reste faudrait changer quoi ? - segment de pistons - coussinets de vilebrequin ... Et faut encore des outils spéciaux ou des réglages à la con a prévoir? Modifié le 14 avril 2018 par Alexandre Kachler Citer
Gilles Posté(e) le 14 avril 2018 Signaler Posté(e) le 14 avril 2018 C'est tout le problème. Si tu choisis de changer tes segments, il faut défaire les chapeaux de vilo. En général, les coussinets en dessous n'aiment pas qu' on les dérange. Et va savoir ce que tu vas trouver. Si le moteur a été realésé, il se peut tout à fait que le vilo ait lui aussi été rectifié ou même remplacé, et donc que tu trouves des coussinets en .010. Pour moi, c'est un tout ou rien. Rien: tu fais ce que tu as prévu dans le haut moteur et l'aac. Tu pars de la théorie que peut être que pour une fois les américains ont fait du bon boulot. Si ça roule, tant mieux, si ça pète.. on verra. Tout: comedabe, démontage nettoyage rectif, remplacement de tous paliers et coussinets, segments, pompe à huile etc.. remontage, mise en route. Et si ça pète ( ça arrive), on verra... Mais ce n'est ni le même budget, ni le même temps, ni même sans doute le bon moment du calendrier. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 14 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2018 C'est bien ce que je craignais .... Comme tu dis c'était pas prévu, c'est pas le moment idéal et c'est ouvrir la porte au grand travaux. Pour l'instant je suis dans le flou car j'ai pas fini de démonter. Faire confiance au américain ... C'est pas possible connaissant déjà tout les trucs que j'ai trouvé et rectifié sur la voiture. On va voir, j'en serai plus demain. C'est pas que j'ai pas envie de le lancer dans les grands travaux amis honnêtement je suis pas certain d'avoir le temps et surtout le budget pour couvrir ça. Citer
Gilles Posté(e) le 14 avril 2018 Signaler Posté(e) le 14 avril 2018 On peut aussi se destresser un peu: un 350 short block n'est pas ce qui coûte le plus cher en cas de pépin majeur. Tu peux jouer l'option rien en connaissant les risques, et avoir du bol. Je voulais juste attirer ton attention sur ce qui peut foirer. Mais ça ne foire pas tout le temps. Citer
Guss Posté(e) le 14 avril 2018 Signaler Posté(e) le 14 avril 2018 Quand j'ai sorti le bloc de la challenger à l'époque, j'étais dans la même situation que toi et j'avais pris le risque de ne pas sortir l'ensemble tournant du bloc... En gros c'est fait ce que je dis, pas ce que je fais Bon Il s'avère que je n'avais pas eu le moindre pépin à ce niveau, par contre tout était parfaitement d'origine. Si ça représente un stress et que ce n'était pas ton idée : stick to your plan. Si par après ça claque, bah tu saura ce que tu devra faire. .... J'ai l'impression en te lisant qu'il y a beaucoup d'anxiété dans tes propos. C'est une passion ou un hobby, c'est la pour se détendre, alors relax et fais comme tu sens Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 14 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2018 Anxiété non, ça me fait pas peur de devoir faire plus c'est juste que j'aime bien qu'un plan de déroule sans accroc Sinon voilà l'équipe d'en face Le cylindre 8 présente les mêmes marque que le 3 Sinon au 4 j'ai ce phénomène, défaut d'usinage ou problème à venir ? Citer
sebastien 01 Posté(e) le 14 avril 2018 Signaler Posté(e) le 14 avril 2018 on dirait une chemise non ? pourtant ils ne sont pas chemiser c'est moteur Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 14 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2018 10 minutes ago, sebastien 01 said: on dirait une chemise non ? pourtant ils ne sont pas chemiser c'est moteur je sais pas si le cylindre l'est sur toute la longueur ou juste sur la partie haute mais c'est pareil sur les 8. Mais j'ai seulement ce défaut sur ce cylindre. Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 14 avril 2018 Signaler Posté(e) le 14 avril 2018 Tu perds pas de temps!! Chapeau! J'espère que ton plan va bien se dérouler! Pour ma part, je pense à refaire mon moteur dans, peut-être quelques années, et c'est justement ma crainte de devoir le bloquer x temps... Entre les usinages qui coûte une fortune chez nous... Et pour commander la plupart des pièces, il faut démonter... Je ne suis vraiment pas pressé! Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 14 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2018 (modifié) 3 minutes ago, HAGUYGOU said: Tu perds pas de temps!! Chapeau! J'espère que ton plan va bien se dérouler! Pour ma part, je pense à refaire mon moteur dans, peut-être quelques années, et c'est justement ma crainte de devoir le bloquer x temps... Entre les usinages qui coûte une fortune chez nous... Et pour commander la plupart des pièces, il faut démonter... Je ne suis vraiment pas pressé! Commandé les pieces c'est pas le problème, même la livraison est plutôt rapide. Le soucis c'est vraiment faire usiner le bloc ou les culasses c'est hors de prix chez nous et le pire t'es même pas certain que le boulot soit bien fait. Faut que ca aille vite car j'ai réquisitionné le garage pour les travaux et du coup la voiture de madame est dehors ... alors faut pas que ca traine de trop Modifié le 14 avril 2018 par Alexandre Kachler Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 14 avril 2018 Signaler Posté(e) le 14 avril 2018 à l’instant, Alexandre Kachler a dit : commandé les pieces c'est pas le problème, même la livraison est plutôt rapide. Le soucis c'est vraiment faire usiner le bloc ou les culasses c'est hors de prix chez nous et le pire t'es même pas certain que le boulot soit bien fait. Ne m'en parle pas, pour rectifier mes collecteurs, je m'en suis tiré pour 291 euros!! Bon cela a été bien fait! sebastien 01 1 Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 14 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2018 1 minute ago, HAGUYGOU said: Ne m'en parle pas, pour rectifier mes collecteurs, je m'en suis tiré pour 291 euros!! Bon cela a été bien fait! Ca va vite :/ Citer
CAN-AM Posté(e) le 14 avril 2018 Signaler Posté(e) le 14 avril 2018 Il y a 5 heures, Alexandre Kachler a dit : Sinon au 4 j'ai ce phénomène, défaut d'usinage ou problème à venir ? Oui c'est une chemise ce n'est pas bon signe. C'est en général la dernière solution pour sauver un bloc dont un fut est mort. Parois rayées trop profondément, fissurées ou perforées !!! Citer
Vaihlor Posté(e) le 14 avril 2018 Signaler Posté(e) le 14 avril 2018 Ouais c'est pas trop bon ça... bon si ça a été bien fait ça doit tenir je pense, quand aux têtes de piston c'est quand même bien marqué...Mais je voit pas ce qui aurait pu faire ça à part un morceau qui venu s'inviter dans la chambre, il y a des traces sur la culasse ? Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 14 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2018 les traces sur les pistons ne correspondent pas aux soupapes. comme tu dis ca doit etre des traces d'un morceau de quelque chose mais j'ai rien trouvé en démontant. Je viens de vérifier sur les culasses pas de traces de quoi que ce soit ... c'est un mystere. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 14 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2018 Sinon le vilebrequin est bien un Chevy Stock , réf: 3932442 Pour l'aac j'ai pas trouvé de référence Chevrolet dessus, la seul réf est cwc 1579 sur le corps et les quelques infos sur le bout. Citer
Vaihlor Posté(e) le 14 avril 2018 Signaler Posté(e) le 14 avril 2018 J'ai cherché vite fait et j'ai trouvé ça : ce serais un équivalent d'ACC d'usine de chez Federal mogul http://www.federalmogulmp.com/en-US/Technical/Documents/Camshaft - CS1095R.pdf Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 15 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2018 Ok, j'avais cherche hier soir un peut mais j'avais rien trouvé de spécifique sur cet aac. La seul certitude c'est que c'est pas un Chevrolet. Citer
sebastien 01 Posté(e) le 16 avril 2018 Signaler Posté(e) le 16 avril 2018 c'est possible que ce soit des retours d'allumage qui on provoquer c'est trace sur la tête des pistons ? Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 16 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2018 1 hour ago, sebastien 01 said: c'est possible que ce soit des retours d'allumage qui on provoquer c'est trace sur la tête des pistons ? ca je pourrai pas te dire. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 17 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2018 Bon ce soir ça été grattage, nettoyage, dégraissage, massage et pour finir première peinture. Pour l'instant j'ai que mise en peinture la partie haute du moteur. La peinture de chez Sprido est top et surtout la couleur est le bon orange Chevy. Elle s'applique bien au pinceau, mais elle est un poil liquide. sebastien 01, Gilles, HAGUYGOU et 1 other 4 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 17 avril 2018 Signaler Posté(e) le 17 avril 2018 super sa avance bien ! il va être tout beau ce moteur une fois fini Citer
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