Phil Posté(e) le 18 avril 2018 Signaler Posté(e) le 18 avril 2018 Il y a 8 heures, Alexandre Kachler a dit : ce soir ça été grattage, nettoyage, dégraissage, massage ... thaïlandais ? bolognais ? bulgare ? Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 18 avril 2018 Signaler Posté(e) le 18 avril 2018 Tu perds pas de temps!! Il va être super propre! Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 18 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2018 Ouaip je fait mon possible. J'ai fini la première couche de peinture hier soir. Et normalement je passerai la deuxième ce soir. Objectif commencer à remonter ce WE pour pouvoir commander les tiges de culbuteurs et les 2-3 autres trucs qui manquent encore. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 18 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2018 Bon voilà 2eme couche faite reste plus qu'à sécher. Vu les 28° qu'on a eu aujourd'hui ça devrait aller vite. nono63000, Montmiraille et sebastien 01 3 Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 20 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2018 Hier soir j'ai changé le joint arrière de vilebrequin et installé le nouvel AAC. Ca avance doucement. Montmiraille, Gilles et sebastien 01 3 Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 22 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2018 Aujourd'hui j'ai bien avancé sur mon chantier Vérification du TDC En suite j'ai commandé le remontage pour pouvoir mesurer la longueur des tiges de culbuteur. C'est long mais au final je suis arrivé à avoir la trace à peut prêt au milieu de la tige de soupape. J'ai vérifié la configuration sur les 8 soupapes de droite et j'arrive à peut prêt au même réglage. Si je mesure la tige je suis à 199.86mm, ce qui devrait me donner des tiges de 7.85'' Avec tout ça j'ai aussi découvert que les écrous de serrage des culbuteurs livré dans le coffret summit étaient trop court de presque 1cm. Du coup faut que j'en commande d'autres ... La poisse! Citer
Gilles Posté(e) le 22 avril 2018 Signaler Posté(e) le 22 avril 2018 Les écrous trop courts m'intriguent. Je me souviens avoir fait raccourcir mes goujons de culbus à cause de ça et aussi parce que mes cache culbus ne se montaient plus. As tu utilisé les goujons fournis par afr? As tu comparé avec ceux des culasses fonte? Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 22 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2018 3 minutes ago, Gilles said: Les écrous trop courts m'intriguent. Je me souviens avoir fait raccourcir mes goujons de culbus à cause de ça et aussi parce que mes cache culbus ne se montaient plus. As tu utilisé les goujons fournis par afr? As tu comparé avec ceux des culasses fonte? j'ai utilisé les goujons AFR, ceux fourni avec les cullasses. ils font 42mm contre 34mm pour ceux qui sont sur les culasses fontes. je pense qu'ils sont plus long pour ceux qui montes des culbuteurs full roller. toi tu couperais plutot les goujons? Citer
Gilles Posté(e) le 22 avril 2018 Signaler Posté(e) le 22 avril 2018 A cause de mes cache culbus (des z28 d'origine, donc low), j'avais choisi de les faire raccourcir par un tourneur. Mais: - je ne sais pas si c'est la vraie bonne solution (ça a marché pour moi ) - j'ai oublié de combien, mais je pense que tu as raison et que le différence de longueur est due aux goujons fournis qui sont prévus pour du full roller. Je ferais quand même un mail à afr pour être sur. - je l'ai fait faire, parce que je ne le sentais pas trop avec mon éteau et ma scie à métaux. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 22 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2018 1 minute ago, Gilles said: A cause de mes cache culbus (des z28 d'origine, donc low), j'avais choisi de les faire raccourcir par un tourneur. Mais: - je ne sais pas si c'est la vraie bonne solution (ça a marché pour moi ) - j'ai oublié de combien, mais je pense que tu as raison et que le différence de longueur est due aux goujons fournis qui sont prévus pour du full roller. Je ferais quand même un mail à afr pour être sur. - je l'ai fait faire, parce que je ne le sentais pas trop avec mon éteau et ma scie à métaux. je viens de vérifier dans la doc c'est precise que ces culasses sont prévues pour une configuration en full roller et pas en roller tip. Cela explique la longueur des goujons. Même avec des écrous plus long je suis a 4.5 cm au dessus de la culasse et mes caches font 7.5cm donc ca passera sans problème. J'ai même testé cette aprem en tournant une bague de 1cm a placer entre l'écrou et la rondelle sphérique du culbuteur. Ca fonctionne bien mais je sais pas si c'est une bonne idée de faire ca, en plus tourner 15 bagues ca va prendre du temps Citer
Gilles Posté(e) le 22 avril 2018 Signaler Posté(e) le 22 avril 2018 Compris. Alors fais les raccourcir! Je suis pas fana des bagues! Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 22 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2018 ouaip ca peut etre une idée ca fait toujours 60$ de moins à dépenser dans des nouveaux écrous. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 22 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2018 Finalement changement de plan, je vais changer les goujons car ceux que j'ai même si je les coupes l'écrou arrive en fin de filet. En gros j'ai peut être 1 tour de rab, pas gégé si je dois ajuster un peu plus. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 26 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2018 Hier soir j'ai vite démonté la traverse de boîte. Ce WE ça passera en peinture avec quelques autres pièces si je trouve le temps. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 28 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2018 Hier j'ai enfin reçu ma commande summit. Von l'attente est toujours trop longue mais 4j pour la livraison depuis les US en expédition standard c'est quand même pas mal. Les nouveaux goujons sont finalement moins cours que prévu: 4mm Ça suffit déjà pour installer le contre écrou mais c'est pas encore top à mon goût Du coup direction le tour pour raccourcir les goujons de 4mm supplémentaires Maintenant le montage est nickel. sebastien 01 1 Citer
Gilles Posté(e) le 28 avril 2018 Signaler Posté(e) le 28 avril 2018 Quand je pense que j'ai dû payer pour faire tourner les miens! J'espère que tu as pensé à faire le dessus bien plat pour que les vis de pression aient une bonne surface d'appui. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 28 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2018 44 minutes ago, Gilles said: Quand je pense que j'ai dû payer pour faire tourner les miens! J'espère que tu as pensé à faire le dessus bien plat pour que les vis de pression aient une bonne surface d'appui. Le dessus est super plat bien plus qu'il ne l'était à l'origine. C'est l'avantage d'avoir des machines à la maison, 30min de boulot et c'était réglé. CAN-AM 1 Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 28 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2018 Alors ce soir ça été montage définitif de la première culasse suivi de la deuxième. Ça commence à ressembler tout doucement à quelque chose. Demain je ferai le réglage de précharge des poussoirs. sebastien 01 et Gilles 2 Citer
Vaihlor Posté(e) le 28 avril 2018 Signaler Posté(e) le 28 avril 2018 C'est beau quand c'est tout neuf comme ça Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 30 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2018 Après avoir fait le réglage des poussoirs, j'ai continué avec de dessous. Installation de la pompe à huile Mise en place du nouveau joint de carter ( cette fois ci le bon, car pour ceux qui ne savent pas y'a deux types de carter d'huile) Et pour finir le carter J'avais aussi mis en place le nouveau harmonic damper, un 8'' pour remplacer le 6,75 que j'avais. Je sais pas si ça va apporter grand chose mais c'était ce que conseillait d.Vizard dans ces livres. En tout cas c'est un sacré morceau ! Montmiraille 1 Citer
Montmiraille Posté(e) le 30 avril 2018 Signaler Posté(e) le 30 avril 2018 Beau travail !! Tu t'es lancé dans un sacré truc, le damper c'est pas une histoire de couple moteur ? Citer
Gilles Posté(e) le 30 avril 2018 Signaler Posté(e) le 30 avril 2018 Presente ta patte de pompe d'assistance sur le moteur. Si tu as le montage des années avant 69, il se peut que le 8 pouces ne passe pas. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 30 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2018 pff bien vue ! La louse comme d'hab, effectivement ca passe pas. Je suis bon remettre l'ancien Citer
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