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Il y a 8 heures, Alexandre Kachler a dit :

ce soir ça été grattage, nettoyage, dégraissage, massage

... thaïlandais ? bolognais ? bulgare ? :megatop:

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Tu perds pas de temps!! Il va être super propre!:super:

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Ouaip je fait mon possible.

J'ai fini la première couche de peinture hier soir.

Et normalement je passerai la deuxième ce soir.

 

Objectif commencer à remonter ce WE pour pouvoir commander les tiges de culbuteurs et les 2-3 autres trucs qui manquent encore.

 

 

 

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Aujourd'hui j'ai bien avancé sur mon chantier :)

Vérification du TDC

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En suite j'ai commandé le remontage pour pouvoir mesurer la longueur des tiges de culbuteur.

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C'est long mais au final je suis arrivé à avoir la trace à peut prêt au milieu de la tige de soupape.

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J'ai vérifié la configuration sur les 8 soupapes de droite et j'arrive à peut prêt au même réglage.

Si je mesure la tige je suis à 199.86mm, ce qui devrait me donner des tiges de 7.85''

 

Avec tout ça j'ai aussi découvert que les écrous de serrage des culbuteurs livré dans le coffret summit étaient trop court de presque 1cm.

Du coup faut que j'en commande d'autres ... La poisse!

 

 

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Les écrous trop courts m'intriguent. Je me souviens avoir fait raccourcir mes goujons de culbus à cause de ça et  aussi parce que mes  cache culbus ne se montaient plus. As tu utilisé les goujons fournis par afr? As tu comparé avec ceux des culasses fonte?

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3 minutes ago, Gilles said:

Les écrous trop courts m'intriguent. Je me souviens avoir fait raccourcir mes goujons de culbus à cause de ça et  aussi parce que mes  cache culbus ne se montaient plus. As tu utilisé les goujons fournis par afr? As tu comparé avec ceux des culasses fonte?

 

j'ai utilisé les goujons AFR, ceux fourni avec les cullasses. 

ils font 42mm contre 34mm pour ceux qui sont sur les culasses fontes.

 

je pense qu'ils sont plus long pour ceux qui montes des culbuteurs full roller.

 

toi tu couperais plutot les goujons?

 

 

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A cause de mes cache culbus (des z28 d'origine, donc low), j'avais choisi de les faire raccourcir par un tourneur. Mais:

- je ne sais pas si c'est la vraie bonne solution (ça a marché pour moi )

- j'ai oublié de combien, mais je pense que tu as raison et que le différence de longueur est due aux goujons fournis qui sont prévus pour du full roller. Je  ferais quand même un mail à  afr pour être sur.

- je l'ai fait faire, parce que je ne le sentais pas trop avec mon éteau et ma scie à  métaux. 

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1 minute ago, Gilles said:

A cause de mes cache culbus (des z28 d'origine, donc low), j'avais choisi de les faire raccourcir par un tourneur. Mais:

- je ne sais pas si c'est la vraie bonne solution (ça a marché pour moi )

- j'ai oublié de combien, mais je pense que tu as raison et que le différence de longueur est due aux goujons fournis qui sont prévus pour du full roller. Je  ferais quand même un mail à  afr pour être sur.

- je l'ai fait faire, parce que je ne le sentais pas trop avec mon éteau et ma scie à  métaux. 

 

je viens de vérifier dans la doc c'est precise que ces culasses sont prévues pour une configuration en full roller et pas en roller tip.

Cela explique la longueur des goujons.

 

Même avec des écrous plus long je suis a 4.5 cm au dessus de la culasse et mes caches font 7.5cm donc ca passera sans problème.

 

J'ai même testé cette aprem en tournant une bague de 1cm a placer entre l'écrou et la rondelle sphérique du culbuteur.

Ca fonctionne bien mais  je sais pas si c'est une bonne idée de faire ca, en plus tourner 15 bagues ca va prendre du temps :D

 

 

 

 

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Finalement changement de plan, je vais changer les goujons car ceux que j'ai même si je les coupes l'écrou arrive en fin de filet.

En gros j'ai peut être 1 tour de rab, pas gégé si je dois ajuster un peu plus.

 

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Hier j'ai enfin reçu ma commande summit.

Von l'attente est toujours trop longue mais 4j pour la livraison depuis les US en expédition standard c'est quand même pas mal.

 

Les nouveaux goujons sont finalement moins cours que prévu: 4mm

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Ça suffit déjà pour installer le contre écrou mais c'est pas encore top à mon goût

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Du coup direction le tour pour raccourcir les goujons de 4mm supplémentaires

 

Maintenant le montage est nickel.

 

 

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Quand je pense que j'ai dû payer pour faire tourner les miens! J'espère que tu as pensé à faire le dessus bien plat pour que les vis de pression aient une bonne surface d'appui.

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44 minutes ago, Gilles said:

Quand je pense que j'ai dû payer pour faire tourner les miens! J'espère que tu as pensé à faire le dessus bien plat pour que les vis de pression aient une bonne surface d'appui.

 

Le dessus est super plat bien plus qu'il ne l'était à l'origine.

 

C'est l'avantage d'avoir des machines à la maison, 30min de boulot et c'était réglé.

 

 

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Après avoir fait le réglage des poussoirs, j'ai continué avec de dessous.

Installation de la pompe à huile

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Mise en place du nouveau joint de carter ( cette fois ci le bon, car pour ceux qui ne savent pas y'a deux types de carter d'huile)

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Et pour finir le carter

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J'avais aussi mis en place le nouveau harmonic damper, un 8'' pour remplacer le 6,75 que j'avais.  Je sais pas si ça va apporter grand chose mais c'était ce que conseillait d.Vizard dans ces livres.

En tout cas c'est un sacré morceau !

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Presente ta patte de pompe d'assistance sur le moteur. Si tu as le montage des années avant 69, il se peut que le 8 pouces ne passe pas. 

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