Resonance 94 Posté(e) le 7 août 2016 Signaler Posté(e) le 7 août 2016 Voila, dans ma presentation, j'ai evoqué le choix d'acheter un Pick Up pour promener mes bestioles. l'usage sera regulier. En semaine pour mes déplacements pro, j'envisage un déplacoir lambda (Twingo, clio ou equivalent) Il sera stationné a mi temps sous abris (un auvent) a mi temps a l'air libre. Un point important le budget: moins de 10 ke Idéalement ce serait un modele 66 Frein avant a disque long bed une boite 4 manuelle mécaniquement impeccable un interieur impeccable ou du moins en tres bon état. une carrosserie tres propre, pas de rouille, mais pas nikel, vu qu'il dormira dans un abris relatif Maintenant le pragmatisme 1) je ne suis pas bloqué sur l'année 2) vu l'usage un modele plus "jeune" serait peu etre plus approprié. J'ai vu un <F150 de 1980, frein a disque, direction assistée, L6 et boite 4 bref, j'attend vos retours d'experience. Citer
Cougar94 Posté(e) le 7 août 2016 Signaler Posté(e) le 7 août 2016 Oui ça devrait être trouvable avec ton budget si t'es pas bloqué sur un millésime ou une couleur... En ce qui concerne le F-150 de 80 à 86 il n'est pas (encore) très recherché, donc les annonces sont rares en Europe car peu d'exemplaires ont été importés. Par contre j'aime bien le L6 de 300 ci, d'autant plus avec la boite 4 plus solide que la boite 5 proposée après. C'est un bloc très fiable, moins punchy qu'un V8 mais très coupleux, il permet de tirer du lourd sans efforts. Même sa sonorité n'est pas désagréable (bien sûr un v8 sonne mieux mais bon c'est toujours plus appréciable qu'un 2.0 dci ! ) Citer
Resonance 94 Posté(e) le 7 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 août 2016 oui, pas de blocage sur l'annee, d'autant que ce sera ma 1ere americaine. le 1er pied a l'etrier en quelque sorte. Voila le 1980 que j'ai vu. Par contre je m'interroge sur la hauteur de la benne. J'ai vu que certain pick up était bas, voir tres bas, et d'autre comme celui ci, plutôt haut. Cela tiens a quoi ? une difference de modele ? des options particulieres ? Citer
Cougar94 Posté(e) le 7 août 2016 Signaler Posté(e) le 7 août 2016 D'origine c'est plutôt haut, même en 2 roues motrices. (les 4x4 sont encore un peu plus hauts) Sinon beaucoup rabaissent leurs pick-up, c'est courant dans le milieu. Citer
Resonance 94 Posté(e) le 7 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 août 2016 Ok Merci de la reponse Citer
Cougar94 Posté(e) le 7 août 2016 Signaler Posté(e) le 7 août 2016 Je viens seulement de lire ta présentation, ça va être chaud de caser une de tes bestioles à 3 roues dans la benne d'un pick-up... Déjà en longueur ça risque de dépasser, ensuite les passages de roues risquent de t'emmerder pour caser l'essieu avant, et encore faudra voir la largeur totale de ton train avant... Tiens d'ailleurs c'est quoi les dimensions exactes de tes 3 roues ? Le plus simple serait un chassis cabine de F-150 ou F-250 par exemple, avec un plateau alu sur mesure + rampes pour tes bestioles. par exemple celui-ci avec son plateau bricolé tout pourri serait un bon candidat s'il présentait un poil mieux (enfin uniquement si vendu en CGF..., en l'état c'est un pot de fleur à roulettes ) : https://www.leboncoin.fr/voitures/989559740.htm?ca=12_s Citer
Resonance 94 Posté(e) le 8 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 août 2016 HummmAlors le monoplace fait 1,2m de large, 2,7m de long, donc easy ds la benne.Le blanc est homologué, donc autonome.Mais pour partir en vacances ou grand week-end il y a plus sympa.Bref, la largeur avant fait 1,8m, la longueur du cul jusqu'à l'axe des roues avant 3m-3m05. La largeur de l'habitacle 1,1mL'idee est de le monté le cul vers la cabine, les roues avant sur la porte arrière qui resterait ouverte.J'ai bien conscience que ça va être juste. Citer
alanbike Posté(e) le 8 août 2016 Signaler Posté(e) le 8 août 2016 très juste , voir trop juste en longueur , le seul que je connais est bien plus récent mais je peux caser 3m60 dedans ! mais bien plus récent ! et dans ton budget ça va être chaud pour trouver un grand pu en très bon état !!!! Citer
alanbike Posté(e) le 8 août 2016 Signaler Posté(e) le 8 août 2016 Après pour les rampes tu as ce site aux us qui a tout ce dont tu peux avoir besoin , même des " carriers" qui se mettent sur la boule d'attelage et qui peuvent porter le pois de tes engins ! c'est ce site http://www.discountramps.com/vehicle-cargo-products/c/5000/ tu y trouve ce genre de portage : Citer
STG Posté(e) le 8 août 2016 Signaler Posté(e) le 8 août 2016 Déplacement PRO avec une CG Collec, c est pas incompatible. http://www.ffve.org/Questions_les_plus_fr%C3%A9quentes#cat16 En conclusion, les véhicules de transport de marchandises immatriculés en série "véhicule de collection" ne peuvent être utilisés à des fins commerciales Citer
Resonance 94 Posté(e) le 8 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 août 2016 Merci pour le lien vers les accessoires de transport. L'usage est perso, pas de transport professionnel Citer
alanbike Posté(e) le 8 août 2016 Signaler Posté(e) le 8 août 2016 là tu rentre 3m60 la porte de benne fermée Citer
Resonance 94 Posté(e) le 8 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 août 2016 Ce matin de bon matin j'ai pris le train.... :-) J'ai été voir le fameux F150 la haut sur la montagne, en Savoie Rappel, 1980, benne longue 6cyl, boîte 4, 80 000 miles Carrosserie propre, quelques rayures, quelques points de rouille Internet propre aussi, les banquette coulisses bien. Le tableau de bord est complet, non craqueler Pas de corrosion dessous Moteur, climatisation enlevé ! Un fuite d'huile cote bougies Le ct indique fuite moteur et boîte, il y a effectivement un petit suintement côté boîte. Châssis, les Amortos sont à changer, silent-bloc ont leur âge. Roulage, ça démarre au 1/4 de tour, roule droit,freine idem. La 4 à un peu de mal à.passer, mais j'ai pas rouler assez Je mettrais les photos en rentrant Mais à vy de nez ça vaut combien un F150 de 1980 Merci de vos réponses Citer
gégétoy Posté(e) le 8 août 2016 Signaler Posté(e) le 8 août 2016 Les modèles a partir de cette années ne sont pas très recherché, Au vue de la description , je dirai que 8000 euro, c'est bien payer . Citer
Resonance 94 Posté(e) le 8 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 août 2016 C'est ce que je me disais aussi D'autant que les 4 amortisseurs sont à changer Cette incertitude sur la boîte Et la fuite d'huile Citer
gégétoy Posté(e) le 8 août 2016 Signaler Posté(e) le 8 août 2016 Les amortos, c'est rien, 300 euro, t'a fait le tour. La boite oui, ça peut vite grimper ! Citer
Resonance 94 Posté(e) le 8 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 août 2016 Pour la boîte, elle ne passe pas à chaque fois. Est ce normal que le levier, une fois une vitesse d'enclencher, disons la 3eme, puisse avoir encore un débattement ? Citer
Resonance 94 Posté(e) le 8 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 août 2016 voici les photos de l'engin https://photos.google.com/share/AF1QipMy9D48VLsQj4fEyYNDI1KY10g5-gFrcUJtTikSLsxxZPHMyXfwmloAjQ6bCOzibw?key=VWR0RHRrUE5RbWpNOHZhcTU1VnRIelBRcG9lTVpn Citer
Neokill Posté(e) le 9 août 2016 Signaler Posté(e) le 9 août 2016 sinon pour le délire https://www.leboncoin.fr/voitures/996292091.htm?ca=15_s Citer
alanbike Posté(e) le 9 août 2016 Signaler Posté(e) le 9 août 2016 la boite ça peut couter rapidement cher , les amortos c'est comme dit gégétoy , pas cher ! mais a mon avis perso , je laisserais le 6cyl , tant qu'a aller dans le délire d'un vieux truck autant prendre un V8 , il consommera guère plus et tu aura la sonorité ! ce n'est que mon avis mais je ne conçois pas une US sans V8 ! Citer
Resonance 94 Posté(e) le 9 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2016 je comprend ca, le bruit, ca fait aussi parti du plaisir. J'ai en vu un autre Pick up, de 65 avec V8 et boite 4, j'essaierais de mettre des photos ce soir. Citer
Resonance 94 Posté(e) le 9 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2016 Voici les photos du Chevy Ce que dis le vendeur. Le V8 a été refait/revisé au US, pas mal de pièces neuves Le truck est arrivée blanc, il a été poncé, pour voir ou est la rouille ou l'absence de rouille. le CT belge a été fait, j'ai une copie, il est vierge hormis une petite fuite au moteur, sans localisation de la fuite. Tout les moteur ancien on des petites incontinencess. Le gars est pas trop loin de la frontiere. J'ai proposé de payer un CT en France, je vois ce qu'il va dire. bon, pas de direction assistée, pas trop grave. Mais frein a tambour, bof bof votre avis ? affaire ca vaut combien ? Pas que je cherche a faire une affaire, mais si je peu eviter de me faire avoir, ou du moins en avoir concience. Merci a vous https://photos.google.com/share/AF1QipPcpmc545IVCIDNlLRhvtAXYCABMvmz17xswOV3PTf1aRO8qsmE2sVRqRTs_WCObg?key=bWxfSl9yT0MtVXFUSzZvSzFCZlpwZjZ4cEN6dmpR Citer
Resonance 94 Posté(e) le 24 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 août 2016 Bon, j'ai laissé tombé celui la aussi. Une mauvaise passe certainement. Le vendeur n'était pas le proprio, j'ai retrouvé le vrai proprio, qui n'était pas au courant de la vente de son PU par un autre canal. bref, pas mal, mais ce n'est pas une boite manuelle, fusse t'elle a 3 vit, mais une automatique toute bete et un poil lente et fatiguée. Ce n'est pas si grave, 1) ca laisse le temps de peaufiner la recherche 2) il y en aura d'autre 3) ca me laisse le temps de vendre ma bagnole (mon acheteur viens de ce désisté ) 4) du coup un import est peu etre pas si mal. Citer
penns Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Posté(e) le 24 août 2016 Y a celui là: http://www.oregon-classics.com/inventaire/1969-gmc-pickup-v8-350 et celui là, un peu plus cher: http://www.oregon-classics.com/inventaire/1970-ford-f250-special-camper-v8 Importés par Serge, pas de mauvaises surprises, la partie administrative est gérée au petits oignons, et livré à domicile... Que demander de plus? Citer
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