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yes yes j'ai vu l'annonce :-)

J'ai déjà vendu la bagnole, la maison est en cour.

ca approche.

Y a quand meme le bemol du moteur.

Le bemol est plus sur la rareté de celui ci. Quid en cas de panne, de casse etc.

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Moi je trouve pas que c'est un bémol, mais plutôt un avantage! Tu risques pas de croiser le même à chaque rencard... J'adore la patine en plus! Hé puis un cheval de trait dans le genre, je pense pas qu'il faille faire grand chose au moteur bien souvent...

Posté(e)

Y a quand meme le bemol du moteur.

Le bemol est plus sur la rareté de celui ci. Quid en cas de panne, de casse etc.

Pour un mécanicien, un moteur c'est un moteur, ce V6 n'est pas différent de conception des V8 de la même époque.

"rareté", c'est quand même relatif. A l'époque, il se fabriquait chaque année davantage de pick-up GMC aux US que de 2CV Citroën chez nous. Et les pièces de 425cc, c'est pas ce qui manque. Toutes les pièces d'usure sont disponibles aux US, comme pour le premier 350 Chevrolet venu.

Evidemment, pour trouver des pièces "perfo" genre arbre à cames pointu ou collecteurs 3 en 1 ;) , c'est une autre paire de manches, mais je ne pense pas que ce soit le but...

Je m'inquiéterais davantage si le "en cas de casse" concerne la carrosserie, mais ce sera le cas pour n'importe quelle Américaine qui n'est pas une Mustang, une Camaro, une Tri-Chevy ou quelques autres modèles pour lesquels on trouve à peu près tout.

Posté(e)

Pour un mécanicien, un moteur c'est un moteur, ce V6 n'est pas différent de conception des V8 de la même époque.

"rareté", c'est quand même relatif. A l'époque, il se fabriquait chaque année davantage de pick-up GMC aux US que de 2CV Citroën chez nous. Et les pièces de 425cc, c'est pas ce qui manque. Toutes les pièces d'usure sont disponibles aux US, comme pour le premier 350 Chevrolet venu.

Evidemment, pour trouver des pièces "perfo" genre arbre à cames pointu ou collecteurs 3 en 1 ;) , c'est une autre paire de manches, mais je ne pense pas que ce soit le but...

Je m'inquiéterais davantage si le "en cas de casse" concerne la carrosserie, mais ce sera le cas pour n'importe quelle Américaine qui n'est pas une Mustang, une Camaro, une Tri-Chevy ou quelques autres modèles pour lesquels on trouve à peu près tout.

 

Oui pour un mecanicien un moteur reste un moteur.

J'ai roulé dans des engins plus "exotique", plus pointu, mais c'était dans un milieu que je connaissais et que je "maitrisais". et je n'ai pas commencé direct par le bitza de la production.

 

Ce sera ma premiere ricaine. certe ce moteur a du etre produit a des 100 de millier d'exemeplaire, mais cela ne veur pas dire qu'il y a de la piece pour autant.

Autant pour un 6L o un V8 ce n'est pas un soucis, autant pour celui la je m'interroge.

 

Pour ce qui est de la gamme "perfo", non, ce n'est pas vraiment le but.

 

Ceci dit c'est vrai que c'est tentant, mais je suis pas encore tt a fait prêt financièrement.

La vente de la maison sert en partis a financer des projets en murissements et le PU.

Ya pas mal de visite, ca devrait se faire, assez vite.

 

Posté(e)

J'ai pas la place, mais j'adorerais un gmc comme celui-là. Rare, original, beau, patiné, un régal. Quatre jantes tôles noir mat, des police caps, et on a fini. Comme disent les autres, la rareté moteur est relative, et il n'y a que l'accastillage qui pourrait poser un problème. Et comme cet engin a l'air complet...

Posté(e)

J'ai pas la place, mais j'adorerais un gmc comme celui-là. Rare, original, beau, patiné, un régal. Quatre jantes tôles noir mat, des police caps, et on a fini. Comme disent les autres, la rareté moteur est relative, et il n'y a que l'accastillage qui pourrait poser un problème. Et comme cet engin a l'air complet...

 

 

Assez d'accord avec ça, surtout pour les jantes.

Dommage par contre que ce ne soit pas un short-bed, et je les préfère avec un pare-chocs arrière aussi.

Sinon c'est vrai que le V6 GMC est atypique !!

Posté(e)

Salut,

 

Niveau pièce, les pièces courantes se trouvent mais jamais de la vie vous ne trouverez des pièces perfos.

C'est pas un moteur de course, régime max de 3800rpm, rapport de pont de 4.11, c'est un outils de travail et rien d'autre.

 

La première ne sert à rien tellement elle est courte et puis non-synchronisée, c'est une boîte de camion, faut savoir passer les vitesses autrement ça croque, on peut rouler en 4ème à 50km/h, c'est vraiment différent et ce genre de véhicule attire les regards.

 

Pour les pièces carrosseries, ça se trouve en repro, il y a des catalogues en ligne et vu que c'est basique, ce n'est pas exagérément cher (je compare au prix des pièces intérieur de corvette c3).

 

Je le vends car avec 2 enfants et une mustang qui ne roule même pas 1000km saison, c'est simplement une honte vu l'investissement...

 

Certains me connaissent ici (Phil notamment) et je n'ai jamais rien caché ou fait les choses à moitié.

 

a+

Posté(e)

Il n'a jamais été dis que quoique ce soit puisse etre caché.

 

Je n'ai pas votre connaissance des américaines encore moins des PU donc je pose des questions.

il n'y a pas d'obligation a repondre non plus

 

Posté(e)

 

C'est pas un moteur de course, régime max de 3800rpm, rapport de pont de 4.11, c'est un outils de travail et rien d'autre.

 

 

 

Ah la vache ça tire court !!! Je savais que ce moulin ne prenait pas de tours mais avec un 4,11 au cul c'est chaud ! Un pont plus long ne serait pas un mauvais investissement je pense....

c'est quoi la dimension des pneumatiques sur ce pick-up ?

Posté(e)

c'est quoi la dimension des pneumatiques sur ce pick-up ?

 

Ba tu donnes la réponse toi-même... :P

 

je les préfère avec les tôles et les pneus fins en 7.00-15.... :wub:

 

Vu les photos, celui-ci a été monté en radiaux, genre 225 ou 235/75/15. La dimension avec laquelle la Cadillac prend (prenait :( ) le 170 à l'heure à 4000 tours avec un pont en 3.36...

A vue de nez, ce pick-up doit tenir le 100-110 indéfiniment, et grimper aux arbres si besoin.

Posté(e)

Je doute qu'il roule indéfiniment a 110

Vu le rapport de pont et vu le regime max (3800tr)

110 ca correspond peu ou prou a 3500tr.

 

Je ne pense pas que ce soit tip top pour la mécanique

Posté(e)

Disons qu'avec ce set-up et des pneus en 235/75/15 on est à 100 kms/h réel à 3000 tours, et à 130 kms/h à 4000 trs. C'est sûr qu'on ne craint pas trop les radars... :D

Avec un 3,73 ça permettrait de rouler à 110 réels à 3000 trs/min, sans faire hurler le moulin.

Posté(e)

 

Ba tu donnes la réponse toi-même... :P

 

 

 

Oui j'aurais du préciser sur "ton" pick-up ! :D

Effectivement je parlais des roues montées actuellement dessus.... ;) .

Posté(e)

Disons qu'avec ce set-up et des pneus en 235/75/15 on est à 100 kms/h réel à 3000 tours, et à 130 kms/h à 4000 trs. C'est sûr qu'on ne craint pas trop les radars... :D

Avec un 3,73 ça permettrait de rouler à 110 réels à 3000 trs/min, sans faire hurler le moulin.

 

Ca reste de la theorie sans tenir compte des pertes et de l'aerodynamisme (ou son absence)

 

Posté(e)

Je pense que l'aéro n'empêchera pas d'atteindre le 110 Pierrick... vu le couple dispo rien ne pourra l'empêcher de monter à 3000 trs quelque soit le rapport final !

Posté(e)

Un 3.08 serait pas mal si on compte faire de l'autoroute, sinon le 4.11 est parfait pour sa vocation utilitaire je trouve! Un différentiel ça coute dans les 500 balles départ US, donc c'est pas la mer à boire non plus...

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