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Posté(e)

Oui 500$ c'est pas beaucoup (c'est relatif a tes revenus)

mais 500 + les frais de port

+ les 4 jantes

+ les 4 pneu

+ quelques bricoles

Mais j'accepte les dons, Dieu reconnaitra les siens :angel2:

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Posté(e)

Bah 500 balles sur le prix d'achat d'une caisse à 11500, c'est pas dingue! Après, changer les roues c'est pas une grosse urgence je pense... Mais oui tu as raisons, c'est à prévoir dans le prix totale de la voiture, au même titre que la carte grise.

 

Mais je crois qu'on crève tous un peu d'envie de le prendre, ce truck, mais on est déjà au complet question bagnole, c'est pour ça qu'on est insistant :P Après, si ça te plait pas, ou que tu préfères un classique 350ci ou que c'est pas le moment, qui sommes-nous pour juger ?! ;)

Posté(e)

Pourquoi changer les roues? Comme je te l'ai dit, il faut juste changer l'intérieur du pont.

 

Si tu souhaites changer le rapport de pont, c'est un kit couronne, pignon et roulements et c'est tout.

Il est monté en 245 75 16, voici avec son rapport de pont, la vitesse max de chaque rapport.

 

 

 

 

 

Capture.JPG

Posté(e)

En prenant le tableau theorique au dessus, a 3500tr pour 3800 max, t'es a 120km/H

C'est notoirement insuffisant pour un usage courant.

 

Si ton usage courant, c'est faire régulièrement de la distance à 130 de croisière sur autoroute, la grande majorité de la production automobile mondiale de 1960 en est incapable.

Et ce qui en est capable va te faire pleurer en passant à la pompe : pour faire avancer à 130 un profil de conteneur de 20 pieds, il en faut dans le réservoir.

Sans parler des boules Quies. Avec une ancienne de cette époque, la bonne vitesse de croisière c'est entre 100 et 120.

 

Pour trouver un pick-up qui fasse ça en silence (relatif) et avec une économie (relative), il faut chercher dans les années 1990-2000.

Posté(e)

Le but n'est pas de faire du 130 sur l'autoroute, 110 en croisiere me suffit, juste de quoi rouler plus vite que les camions.

Mais etre a 3400t pour un max a 3800, je ne le sens pas.

 

Il faut voir la configuration des infrastructure par ici.

Soit c'est ville dense, soit c'est voie rapide.

Avant de sortir de ce merdier, il faut faire facile 50-100 bornes (si passage d'un coté a l'autre) sur des voies rapides (110)

 

SI j'etais a la campagne profonde, je me poserais moins la question.

 

 

Posté(e)

Tu souhaites que je te fasse la même table avec un rapport de pont de 3.54?

 

En fin de journée je serai en mesure de le faire.

 

Puis si c'est le prix du lit couronne et pignon qui te rebutes, je baisse le prix de 500eur.

Posté(e)

Dans ce cas, je te recommande un GMT 400 des années 90/2000.

Mon tahoe de 96 (v8 6.5 turbo diesel) tient pour la vie entière à 2300 tours à 130. Je suppose qu'un pick up 1500 est capable de faire pareil, pour jamais moins de 12 litres, jamais plus de 15.

Posté(e)

Tu souhaites que je te fasse la même table avec un rapport de pont de 3.54?

 

En fin de journée je serai en mesure de le faire.

 

ça donnerait en gros du 120-125 kms/h à 3000 trs/min (avec ta monte pneumatique en 245/75/16), effectivement c'est largement plus fréquentable pour rouler. :)

Posté(e)

je vais finir par le prendre, ca mettra tout le monde d'accord :)

 

et avec la derniere remise de 500 euros, je paie la CG !

 

c'était une boutade !! je ne saurais pas ou le mettre !! entre mon chevy , mes bécanes et mon bazar, le garage est plein ! :)

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