Qu'en pensez vous? CVPI P71


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Posté(e)

100 litres !! Tu roule en bus ?

 

Non, c'est ma contenance du réservoir d'essence. Et comme en GPL tu démarres quand même en essence jusqu'à ce que le liquide de refroidissement soit chaud, en hiver ça peut être un peu long. Au bout d'un moment les 100 litres sont bouffés.

Mais comme je l'avais dit, c'est un usage daily maison -> boulot et retour.

Posté(e)

C'est ce qui me faisait peur le bruit de glouglout du V8...

 

Mais j'ai vu des video ... Il y a moyen d'avoir des rendu sympa avec ce petit moulin !

Posté(e)

Je pense vendre mon audi actuel.. rouler en voiture economique en assurance et entretient ( xsara essence) et m'acheter ma petite americaine ;)

 

Sachant que l'audi va me faire gagner de l'argent... donc ce serait dommage d'attendre...

Posté(e)

Tu as écrit le contraire il y a 2 jours mais effectivement il n'y a pas de bon ou mauvais scénario. Éviter un crédit c'est quand même mieux.

 

Perso quand j'ai commencé à conduire régulièrement mon oldsmobile plus moyen de prendre du plaisir avec une voiture moderne au mazout... plus aucun gout. Si tu peux prendre une xsara en boite auto ce sera moins douloureux ;) parce qu'après avoir utilisé une boite auto revenir à la boite méca c'est complètement has-been.

 

Posté(e)

Eviter un crédit c'est mieux, oui

 

Mais si on réfléchit : j'ai acheté ma caprice avant de souscrire à un crédit pour une maison. Donc, si je ne l'avais pas achetée, j'aurais eu un apport personnel plus important... (pas grand chose, mais bon)

 

Ce qui signifie que acheter une ancienne à crédit, en ayant déjà placé ses billes dans l'immobilier, c'est pas plus con! ça revient au même au final ;)

Posté(e)

Oui absolument j'ai écrit le contraire, mais cest la seul solution pour avoir mon us sans credit ;) et en gardant un capital securité sur le compte :)

 

Et l'audi à déjâ 200000... Plus j'attend plus elle perdra et moins la plus sera importante ;)

Posté(e)

Un deplacoir, c'est une bonne idée.

Après je ne sais pas où tu habites mais avec les restrictions de circulant Paris et bientôt les grandes villes. Je pense qu'il faut faire attention à la date de mise en circulation du deplacoir.

1997 mini pour Paris, et 2000 en 2018 ou 2020 (je ne sais plus)

Posté(e)

Quand tu bosses à la RATP, tu as peu de chance d etre muté autre part que sur IDF :sifflement:

Posté(e)

Juste pour expliquer au non francilien

Il y a 2 grande société qui gère les transports publique

La ratp: métro. Bus, une partie du rer

La sncf: les trains de banlieue. Une partie des rer, et bcp de ligne de buses grande couronne

 

Les agents de la ratp et ceux de la sncf voyage gratuitement sur leur réseau. Ces 2 compagnie n'ont pas d'accord entre elle pour que les agents circule sur les 2 réseaux

Après il est tt à fait possible de prendre un abonnement payant de transport

Posté(e)

Pas possible pour moi, je déteste être tributaires des transports, mes horaires sont décalées, pas de gare dans ma ville.

 

Et je n'ai que 30" de trajet en voiture...

Posté(e)

C'est hors sujet, mais (souvenir de ma vie BD st Germain):

RATP= Rentre Avec Tes Pieds

TER= Toujours En Retard...

Posté(e)

Quand je bossais à Anthony, le jeu chaque soir avec les collègues c'était de deviner quelle allait être l'excuse qu'ils allaient nous donner pour expliquer le retard.
Un soir, ils nous arrêtent dnas une gare et nous demandent de changer de train... ce qu'en bon citoyen obéissant, j'ai fait... pour voir finalement mon train (encore plein de gens mois bêtes que moi) partir tranquillou.

Il y a eu des soir ou j'avais des envies de meurtres. faut dire que j'avais 1h30 de trajet pour rentrer chez moi.

 

Posté(e)

Je travaille à la SNCF et je peux vous assurer que la gestion des trains de banlieue (et de leurs passagers) est très compliquée, personne ne cherche délibérément à mettre des gens en retard juste pour les faire chier, bien au contraire.

Le problème actuellement c'est la séparation des activités (ce ne sont pas les mêmes personnes qui gèrent les transilien, les TER, les trains grande ligne, les TGV, etc...), sauf qu'ils empruntent la plupart du temps les mêmes voies et les mêmes gares...

Du coup lorsque la machine se grippe le centre de régulation doit organiser un véritable débat entre les différentes entités pour savoir qui va pouvoir faire rouler son train en premier, au détriment bien évidemment de la réactivité lorsqu'un incident se produit.

Il y a bien sûr un planning pré-établi à la minute près pour organiser l'heure de passage et les priorités de passage de chaque train, mais il suffit d'un tout petit grain de sable pour tout chambouler (nettoyage en retard d'une rame, conducteur qui n'entend pas son réveil, signal d'alarme tiré pour rien, personnes se promenant sur les voies, malaise voyageur, agression, feu de talus ou feu de traverses, feuilles mortes rendant le rail glissant, etc, etc...)

Une seule rame prend du retard et c'est tout le plan de transport de l'ensemble de la ligne et des lignes convergentes qui doit être adapté "sur le vif". C'est un sacré merdier vous pouvez me croire !! :sweatingbullets:

 

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