Tableau de bord : Restaurer ou changer ?


Posts recommandés

Posté(e)

Je sais que je pose pleins de questions qui puisse paraitre stupide a certains. Mais cela me permet d'avancer dans mes réflexions et estimation que ce soit du temps passer ou budgetaire.

 

Donc un tablea de bord de Chevy 66, mais je pense que c'est idem pour ce qui se passe avant ou apres.

déjà en quoi c'est fait ? plastique, metal ?

 

Est il possible de le renover via les produits modernes ?

 

A changer,

est ce complique a faire ?

c'est en Une seul partie ou il n'est possible de modifier qu'un bout ?

 

Merci de vos reponses

Posté(e)

Ca se change mais pas pour du neuf forcément. Et ça coûte pas mal. Rajoute les frais de port, la possibilité que le truc arrive cassé, et ça fait pas mal d'aléas.

 

Le bloc compteur (avec les jauges) lui est facilement remplaçable en général.

 

Compliqué pas toujours, ça dépends des modèles, mais long oui.

 

Rénover oui, un rénovateur de plastique fait un super travail si appliqué correctement. Pour ce qui est du métal pas contre, pas grand chose, si ce n'est la ponceuse.

Posté(e)

Tout dépend de ce que tu appelles "tableau de bord" ;)

 

 

Sur les pick-up et voitures de ces années, le tableau (la surface plane qui va d'un bout à l'autre et supporte le bloc compteurs, la boîte à gants, la radio, le boîtier de chauffage, et est surmontée d'une casquette en vinyle rembourré) est en tôle peinte et fait partie intégrante de la caisse (parfois boulonné, le plus souvent soudé). Pour le rénover, c'est comme un capot ou une portière, ponçage et peinture au pistolet après avoir démonté tout ce qui est fixé dessus.

 

Le bloc compteurs, en général en plastique, peut se repeindre à la bombe (noire ou chrome, ou rose à pois verts si tu veux :D ).

 

La casquette en skaï, exposée aux UV, est souvent décolorée ou fendue. Il existe des produits de rénovation du vinyle (Plastikote), pour certains modèles des "sur-casquettes" fines à poser par dessus pour cacher la misère, et pour les modèles les plus répandus des reproductions neuves dans toutes les couleurs du nuancier d'origine (plus peinture à vinyle Plastikolor pour les fans du rose à pois verts :P ).

 

Après, suivant les modèles, marques et années, chaque morceau peut être de la véritable ronce de plastique (années 70), du plastique granité noir mat façon germanique (années 80) ou des inserts en vrai ou faux cuir biscuit cousu façon rosbif (années 90). Commence par voir comment c'est fait sur ce modèle en particulier.

Posté(e)

ok ok, merci a tout les deux.

Je mettrais une photo ce soir du tdb actuel.

Effectivement j'ai l'impression, mais ce n'est qu'une impression, qu'il est en tole ! (du coup je vais pouvoir faire une peinture rose a pois vert (faut que je trouve une bombe de peinture rose a pois))

  • Il y a 1 an...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.