Alexandre Kachler Posté(e) le 13 août 2016 Signaler Posté(e) le 13 août 2016 Slt, Est CE que Mon SBC chauffe trop? Après une balade de quelques km le moteur est tout de suite à 3/4 de la jauge de température. J'ai mesuré avec un thermomètre infrarouge et l'arrivée d'eau du sur le haut du moteur est à 95°, le haut du radiateur à 72°, les collecteurs d'échappement à peut près à 114° et les culasses à 108° Si je fais un brin d'autoroute à 120, la température augmente encore presque jusqu'au max sur la jauge du tableau de bord. J'ai vérifié le ventilateur tourne bien et le flux d'air passe bien le rad. La sortie et l'entrée des duri du rad sont chaudes. J'ai pas encore vérifié le thermostat. Vous en pensez quoi? Citer
ruthene Posté(e) le 13 août 2016 Signaler Posté(e) le 13 août 2016 il ne faut pas trop se fier aux jauges des tableaux de bord. les t° que tu donnes sont normales a priori. l'ideal c'est un vrai indicateur de température. Citer
Gilles Posté(e) le 13 août 2016 Signaler Posté(e) le 13 août 2016 A la rigueur, vérifie que tu as un calorstat, mais ce que tu annonces n'est pas délirant. Les instruments GM vieillissent assez mal. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 13 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 août 2016 Slt, J'ai commandé un set de mini jauges mais je les ai pas encore reçu. Alex Citer
ruthene Posté(e) le 13 août 2016 Signaler Posté(e) le 13 août 2016 attends de les recevoir , tu verras quand tu te repiqueras sur la sonde de t° du moteur si c'est pas elle qui délire. avoir la pression d'huile c'est bien aussi , ca evite de fumer un moulbif si la pompe est nase. pour le voltmetre , si tu as un voyant au tableau de bord c'est suffisant, si tu as le voltmetre (indicatif) au TDB ca suffit aussi. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 13 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 août 2016 En faite j'ai déjà tous ces indicateurs sur mon tableau d'époque. Mais après est ce qu'ils sont encore juste c'est encore une autre question. Alex Citer
Phil Posté(e) le 13 août 2016 Signaler Posté(e) le 13 août 2016 La jauge aux trois quarts l'été avec un vieux moteur, une vieille jauge, un carburant farci d'éthanol, une avance et une distribution approximatives, voire même quelques bricoles chromées pour faire du bruit, rien de bien grave. C'est quand le LDR dégueule du bouchon de radiateur qu'il faut (commencer à) s'inquiéter, et encore on peut faire de la borne comme ça en remettant de l'eau régulièrement . Citer
ZeblodS Posté(e) le 13 août 2016 Signaler Posté(e) le 13 août 2016 Par rapport à ce que j'observe sur le mien, liquide à 95°C c'est normal. Le calorstat est a 195°F (91°C) et chez moi la jauge de température au tableau de bord se stabilise au milieu à 220°F (105°C)... Le bouchon de radiateur est taré à 16PSI (1.1bar) pour augmenter la température d'ébullition du liquide de refroidissement. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 13 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 août 2016 Merci pour toutes vos réponses, ça me rassure. Pour l'instant j'ai pas eu de débordement du liquide de refroidissement, donc ça va. Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 13 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 août 2016 Juste une petite question supplémentaire: quand j'aurai mes nouvelles jauges, il faudra repiquer sur les sondes déjà existantes ou en installer des additionnel? Citer
ruthene Posté(e) le 13 août 2016 Signaler Posté(e) le 13 août 2016 les deux sont jouables. moi j'ai des derivations sur ma pression d'huile (un T en cuivre) , et pour le voltmetre c'est pas compliqué , pour la t° tu tire en parallele mais ca fausse la mesure parfois (suivant les montages et les types de sondes) Citer
Posts recommandés