Phil Posté(e) le 14 août 2016 Signaler Posté(e) le 14 août 2016 Sur la baie de San Francisco au nord de la métropole se trouve la petite ville de Sausalito. C'est là que des hippies se sont installés dans les années 60-70, vivant dans de modestes bateaux sur la baie. Au fil des années, l'endroit est devenu très hipster (traduire "bobo"), et les centaines de bateaux branlants ont été peu à peu remplacés par de véritables maisons flottantes (boat houses) dotées de tout le confort - les prix sont eux aussi très "confortables" Certaines jetées ont été "privatisées", d'autres sont libres d'accès à condition de faire preuve de discrétion. Le choix des couleurs est libre, pour le meilleur et le pire De même pour le style : ici une toiture en zinc mansardée façon "oooh-la-la Pa-risss" Les jetées sont emplies de végétaux en pots Deux panoramiques à environ 200°, chacun à partir de 6 images verticales (cliquer pour agrandir si vous avez un écran HD) Citer
gégétoy Posté(e) le 14 août 2016 Signaler Posté(e) le 14 août 2016 Super Jolies Si seulement on pouvait voir ça chez nous ! mais ça serait vite taxer Citer
greg38-74 Posté(e) le 15 août 2016 Signaler Posté(e) le 15 août 2016 ça doit pas être évident à nagivuer! Mais c'est pour le déménagement c'est pratique Citer
ruthene Posté(e) le 15 août 2016 Signaler Posté(e) le 15 août 2016 un petit largage d'amarres nocturne, et le lendemain tu dejeunes sur ta terrasse au milieu du pacifique Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 15 août 2016 Signaler Posté(e) le 15 août 2016 Rah ouais ! Ca dépayse ! C'est vraiment étonnant ! Les coque sont à fond plat ? J'ai du mal à imaginer comment c'est fait et si c'est stable... Ca doit être une vraie galère à déplacer, d'ailleurs j'imagine que ça ne doit pas souvent bouger ? Citer
ruthene Posté(e) le 15 août 2016 Signaler Posté(e) le 15 août 2016 j'imagine qu'a cause des raccordements eau , elec , telephone, evacuations, les déplacements doivent etre rarissimes. Citer
Phil Posté(e) le 15 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2016 Tout à fait, ce sont juste des maisons flottantes, pas vraiment des bateaux . Vu la propreté de cette petite ville et l'équipement de la police municipale, j'imagine que c'est taxé bien comme il faut - l'idée qu'il y a moins de taxes aux US est une aberration. Typiquement utilisées le week-end, ou habitées à l'année par des gens d'un certain âge - et d'une certaine aisance . Bon, quand c'était des fauchés, c'était peut-être moins coquet et moins bien entretenu . C'est à 30 minutes du centre de SF hors heures de pointe, mais il faut traverser le Golden Gate Bridge (péage 6$). Citer
cruiser Posté(e) le 15 août 2016 Signaler Posté(e) le 15 août 2016 Il me semble que dans les déménageurs de l'extrême ou un truc du genre les mecs avait remorqué une de ces maisons sur la flotte Citer
Harry Posté(e) le 16 août 2016 Signaler Posté(e) le 16 août 2016 Typiquement utilisées le week-end, ou habitées à l'année par des gens d'un certain âge - et d'une certaine aisance . Bon, quand c'était des fauchés, c'était peut-être moins coquet et moins bien entretenu . c'est clair et c'était aussi "craignos". Cela a bien changé. J'avais discuté avec l'une des propriètaires en 2007. En tout cas merci Phil, tes photos sont très belles, cela donne envie d'y retourner. Citer
Posts recommandés