température normale resistance ballast


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Posté(e)

Salut à tous ,

Une petite question électrique aux spécialistes ,

J'ai terminé la reprise du faisceau électrique de mon chevy Apache 57

Cela fonctionnait moyen quand je l'ai acheté ,mais du fait de nombreuses modifications dans sa vie antérieure et au vu des fils qui passaient un peu partout , j'ai refais les connectiques ,passé les câbles proprement avec des protections , passes-fils, cosses soudées + thermogaine dès que possible , ect , supprimé les fils coupés ,changé les fils abimés , et surtout branché deux boites à fusibles (une ACC et une IGN) ,posé des relais ,ajouté un inter + contacteur d'inertie sur l'alimentation de la pompe electrique ect ...

 

Aujourd'hui tout fonctionne bien (feux,accessoires ), le moteur pète au 1/4 tour à peine je touche la clef , l'alternateur charge bien , l'amperemètre décolle , ect ...

 

Seul truc qui me chiffonne mais qui est peut -être normal ,j'ai le "ballast resistor " en porcelaine sur la cloison moteur qui est très chaud (brulant à la main )après 1/4 heure de route .

Je n'ai jamais vérifié ce composant avant ,je sais pas s'il chauffait ainsi par le passé .Je m'en suis aperçu après mes travaux en auscultant le faisceau dans tous ses recoins.

Il me semble bien branché (il est alimenté via un relai par le +12 volts IGN , et en sortie un fil part à l'allumeur ,un autre sur une borne du démarreur .

 

Précision ,je n'ai pas de bobine d'allumage , alors ce composant se justifie-t-il si j'ai un allumage electronique ?

En l'attente j'ai mis une entretoise sous sa bride pour l'écarter de la cloison moteur pour aider à son refroidissement ..

 

Alors selon vous est-ce normal cette température pour ce composant ?

Merci d'avance !

Phil

 

Posté(e)

Pas besoin de résistance ballast pour un allumage électronique. En revanche, il faut la bobine adaptée au type d'allumage - quand tu écris "je n'ai pas de bobine d'allumage", je suppose que tu veux dire qu'il n'y a pas de rupteurs ni de condensateur.

Posté(e)

Je suppose que tu as désormais un HEI à bobine intégrée. Dans ce cas, il faut virer le ballast resistor qui ne te sert plus à rien. Au contraire, le HEI Doit recevoir du vrai 12v pour fonctionner normalement. Sinon, il perd de la pêche à haut régime.

Posté(e)

Pas besoin de résistance ballast pour un allumage électronique. En revanche, il faut la bobine adaptée au type d'allumage - quand tu écris "je n'ai pas de bobine d'allumage", je suppose que tu veux dire qu'il n'y a pas de rupteurs ni de condensateur.

 

Alors là sincèrement je ne sais pas car je découvre la mécanique US :

 

->je n'ai pas de bobine telle qu'on la voit habituellement ,et la tête d'allumeur ne comporte que ses 8 fils de bougies .

J'en ai donc déduit ,peut-être à tord que c'était un allumage electronique , à moins qu'une bobine ne soit logée dans la tête d'allumeur .

 

Il faudrait que je l'ouvre pour savoir ,mais comme il démarre nickel ,je m'étais abstenu d'y toucher !

Demain je ferais un cliché de l'allumeur si ça peut -aider pour savoir si je peux supprimer le ballast

 

Et déjà Merci pour ce premier retour !

 

Phil

 

Posté(e)

Si c'est ce que je pense, la bobine est bien là, elle est sous la tête d'allumeur avec le module d'allumage.

 

HEI_CAP-_ELECTRODE-_INSULATOR-_COIL_DIAG

Posté(e)

Bravo Phil. Je ne peux pas uploader de photos de là où je suis, mais ton crobard est bien un HEI (high energy ignition). La bobine HT est intégrée en haut, les impulsions sont magnétiques, le petit module électronique sous le plateau.

Un classique GM de quand ils font des trucs bien, qu'on peut même retrofitter aux autres marques.

Posté(e)

Bonsoir à tous

 

Alors déjà merci pour vos infos précieuses

Oui c'est ce montage , donc la bobine est intégrée à la tête d'allumeur, je découvre

voici un cliché de l' allumeur

P1080606.JPG.

A la reflexion , ça explique les autres fils sur la connectique de l'allumeur

 

Donc si selon vous je peut supprimer la résistance ballast ,impec cela va encore simplifier !

Phil

 

 

 

Posté(e)

Oui tu peux. Assure toi quand même que la borne "batt" de l'allumeur reçoit bien du 12v après contact, juste pour être sur. La borne "tach" sert juste à générer le signal de compte tours.

Posté(e)

OK super !

Oui , pour la borne "batt" , l'alim se fait via le ballast (que je vais retirer ) lui-même alimenté par un relai commandé par la position IGN du contacteur à clef

 

Merci et bonne soirée

Phil :)

 

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