ALBANO Posté(e) le 15 août 2016 Signaler Posté(e) le 15 août 2016 bonsoir à tout les membres après 1an sans problème avec ma mustang convertible année 1966 moteur 289 j'ai du changer ma pompe a eau suite à faiblesse du roulement 1ere sortie après 15km jauge de température dans le maxi et perte du liquide de refroidissement par le tuyau du bouchon du radiateur je rentre tout doucement en faisant des pauses pour remettre du liquide après diagnostique je rajoute un ressort dans ma durite inférieure du radiateur ,je change mon bouchon du radiateur , je teste mon thermostat pas de problème il s'ouvre très bien dans un récipient avec de l'eau chauffé, pour info mon radiateur est neuf, ainsi que toutes mes durites je remet en route et laisse tourner le moteur pendant 30 minutes je n'ai aucune bulles d'air a froid revenant dans le radiateur pour moi pas de joint de cullasse défectueux l'aiguille de température reste au 3/4 sans monter au maxi je décide de refaire une sortie et après environ 15 KM à nouveau la température dans le maxi ,mais pas de perte du liquide de refroidissement si vous avez rencontré se problème je serais content d'avoir votre avis merci d'avance Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 16 août 2016 Signaler Posté(e) le 16 août 2016 Je ne connais pas les moteurs FOMOCO, mais peut être un souci de purge ? Tu as du chauffage ? Citer
Phil Posté(e) le 16 août 2016 Signaler Posté(e) le 16 août 2016 S'il y a surchauffe sur route mais pas à l'arrêt au ralenti, difficile d'incriminer le circuit de refroidissement. Voir un manque d'avance à l'allumage : avance initiale (mesurée avec dépression débranchée), avance centrifuge, avance à dépression (correctement branchée...). Il te faut une lampe stroboscopique. Citer
Jean Posté(e) le 16 août 2016 Signaler Posté(e) le 16 août 2016 j'ai du changer ma pompe a eau suite à faiblesse du roulement La nouvelle pompe est montée correctement ?. Deux modèles de pompe avec et sans plaque Citer
ALBANO Posté(e) le 16 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 août 2016 Bonsoir à tous merci pour vos réponses pour répondre a Jean pas de problème j'ai bien fait attention a la pompe et le modèle est celui avec la la plaque Phil parle d'un manque d'avance à l'allumage je n'ai pas encore fait le contrôle mais mon moteur tourne super bien et aucun souci avant par contre pour suivre l'idée de EIGhT-Pack j'ai remarquer pas de chauffage je remet en route le moteur en enlevant le bouchon du radiateur pour purger le circuit ,car je suppose que c'est la seule solution pour purger, après 5minutes mon chauffage est revenu et mon aiguille de température reste dans le normal après 30 minutes au ralenti . il me reste a refaire une sortie en espérant avoir résolu le problème je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles merci encore à bientôt Citer
Cal3b Posté(e) le 16 août 2016 Signaler Posté(e) le 16 août 2016 il est neuf neuf ton radiateur ? Phil ça peut aller à l'arret mais pas en roulant il faut de la circulation dans le radiateur pour que ça refroidisse correctement, situation vécue. Citer
ALBANO Posté(e) le 16 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 août 2016 oui il à été mis neuf au moment de la restauration de la voiture il y a 3 ans , et je n'ai pas fait des milliers de km Citer
ALBANO Posté(e) le 1 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2016 Bonsoir à tous comme convenu je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles suite a mon problème de chauffe aujourd'hui j'ai fait une sortie environ 110 KM avec une température extérieure de 25° et bonne surprise mon aiguille de température n'a pas atteint le maxi, un peut en dessous du 3/4 en roulant ,et au 3/4 a l'arrêt je pense que le problème venait en premier au manque du ressort dans ma durite basse du radiateur, car ma nouvelles pompe doit aspiré beaucoup plus que l'ancienne qui devait être fatiguer, et en roulant la durite diminuait de diamètre en bloquant le passage du liquide donc monter en température très vite et perte du liquide par le tuyau du bouchon du radiateur le deuxième problème je pense que le circuit était mal purger car retour du chauffage en espérant avoir résolu ce problème dans la durée je vous remercie encore pour vos réponses à bientôt Citer
Cougar94 Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2016 Si ton aiguille reste au 3/4 ton moteur chauffe encore trop... L'aiguille ne devrait pas dépasser la moitié, surtout en roulant. Citer
Gilles Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2016 Phil saura mieux que moi, mais Y-a-t-il un fan shroud sur une stang, et un visco coupleur ? Citer
Phil Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2016 D'origine, pas de visco coupleur mais un shroud. Avec les années, il a pu être enlevé (il n'y en avait pas sur la mienne) : sur une compacte comme la Mustang 65-66, déposer le radiateur et l'hélice (pour changer la pompe à eau par exemple) avec le shroud en prime, puis tout remettre en place dans l'ordre, c'est un sacerdoce... Citer
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