Phil Posté(e) le 18 août 2016 Signaler Posté(e) le 18 août 2016 Le pont du Golden Gate de San Francisco est reconnaissable entre tous à sa peinture rouge-orangé. Si la couleur est inchangée depuis sa construction (1936-37), la peinture elle-même ne l'est bien sûr pas . La peinture et l'apprêt originaux au plomb ont été remplacés au fil des ans par un zinguage de surface de l'acier, et des peintures vinyliques puis acryliques pour se conformer aux règlementations sur la pollution (http://goldengatebridge.org/) A ceux qui se demandent à quel intervalle le pont est repeint, la réponse est "aucun" c'est à longueur d'année que des ouvriers le passent au jet haute pression et le repeignent de frais . Travail d'équilibriste à des dizaines de mètres du sol ou de la mer, témoin cette animation gif à partir d'un zooming. Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 18 août 2016 Signaler Posté(e) le 18 août 2016 C'est marrant, je me posais justement la question, hier... Les photos sont de toi ? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 18 août 2016 Signaler Posté(e) le 18 août 2016 Mais Phil ! C'est la tour eiffel ! Citer
Remi Posté(e) le 18 août 2016 Signaler Posté(e) le 18 août 2016 encore un métier de dingue que je ne pourrais pas faire ^^ Citer
Phil Posté(e) le 18 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2016 Mais Phil ! C'est la tour eiffel ! Céslàààà oui D'ailleurs c'était pas toi là, en plein selfie ? fesses un peu serrées bicause tourista et pantalon blanc Les photos sont de toi ? Il y a 3 semaines encore un métier de dingue que je ne pourrais pas faire ^^ Oui, mais ils ne sont pas à plaindre, ils font le pont toute l'année Citer
Remi Posté(e) le 18 août 2016 Signaler Posté(e) le 18 août 2016 pas faux. bon, ben, c'est ou la guitoune pour signer ? je m'occuperais du béton des bases, hein ! *sifflote* Citer
cruiser Posté(e) le 18 août 2016 Signaler Posté(e) le 18 août 2016 Ce karcher la me semble plus digeste Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 19 août 2016 Signaler Posté(e) le 19 août 2016 Oui, mais ils ne sont pas à plaindre, ils font le pont toute l'année Oh celle la, elle est digne de Devos Citer
Cuda Posté(e) le 19 août 2016 Signaler Posté(e) le 19 août 2016 Vraiment Impressionnant ! C'est aussi ce que les locaux m'avaient dit lorsque j'habitais à San Francisco. Citer
Posts recommandés