Eagle1_77 Posté(e) le 19 août 2016 Signaler Posté(e) le 19 août 2016 Une question que je n'arrive pas a élucider Pourquoi voit-on sur certaines sortie de maître cylindre une boucle de canalisation et non une ligne droite ? J'avais lu quelque part mais je ne trouve plus une information comme quoi ça jouait sur la puissance de freinage mais pas sûr. Quelqu'un a t-il l'information ? Citer
Phil Posté(e) le 19 août 2016 Signaler Posté(e) le 19 août 2016 Pour moi, ça évite de forcer sur la canalisation lors du montage ou en cas de vibrations (en bout de MC). La boucle doit être vers le bas, sinon ça ne purge pas. Citer
Vaihlor Posté(e) le 19 août 2016 Signaler Posté(e) le 19 août 2016 Ca pourrais être mon problème récurent d'absence de pression après multiples purges (conversion tambour disques) Mon montage est comme ça avec pour l'avant une boucle qui part vers le haut et redescend tout de suite vers le frein gauche Citer
toun Posté(e) le 20 août 2016 Signaler Posté(e) le 20 août 2016 bonjours j ai le même problème sur les enjambeurs je purge le maitre cylindre en premier et comme les bulle d 'air sont toujours en haut je tapote dessus pour faire bouger les bulles et après je purge normalement en tapotant fait pomper pour remplacer la bulle d'air avec le produit sa fais 20ans que je fais sa et sa marche et après purge tes frein normalement AR D AR G AV D AV G et sa marche bien si ta des tambour règle toujours tes garniture correctement autrement dans 6 heure tu auras passer 10 l et sa ne freineras pas plus bon courage a plus Didier mécanos sur enjambeur voiture et moto je fais la voiture de mon frère et s ai frein fonctionne et on es d origine desoto 1955 et sa tourne pour nous voir le week_end du27et 28 on ais a Boussemois 21 Citer
Vaihlor Posté(e) le 20 août 2016 Signaler Posté(e) le 20 août 2016 Tu veut tapoter sur la conduite qui part vers le haut ? Citer
Pit Posté(e) le 20 août 2016 Signaler Posté(e) le 20 août 2016 Ces boucles sont installée sur les véhicules à châssis séparé. Le maître cylindre étant sur la caisse et le système de freins sur le châssis, elles permettent d'amortir les mouvements relatifs entre ces deux éléments. Citer
Vaihlor Posté(e) le 20 août 2016 Signaler Posté(e) le 20 août 2016 Oui je sait, mais je parlais du problème éventuel posé pour la purge d'une boucle qui part vers le haut à partir du répartiteur. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 20 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2016 En fait, plusieurs réponses pour des symptômes différents. La boucle pour éviter de transmettre les vibrations et mouvements de caisses : ok Mais maintenant je me rappelle effectivement quelqu'un il y a longtemps qui m'a dit effectivement qu'il n'avait pas de freinage et qu'il manquait cette boucle. Mais logiquement, je vois pas la dépendance entre une boucle et cette puissance de freinage ou alors la boucle était inversée et bulles d'air impossible à chasser ? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 20 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2016 Vous voyez sur la pontiac, la boucle en sortie du MC juste apres la proportioning valve ? c'est ce dont je parle Citer
Vaihlor Posté(e) le 20 août 2016 Signaler Posté(e) le 20 août 2016 Oui mais là la boucle est à l'horizontale, donc aucune chance qu'elle retienne les bulles d'air... Citer
Phil Posté(e) le 20 août 2016 Signaler Posté(e) le 20 août 2016 Pis elle est en dessous du niveau de liquide dans le MC Citer
twentyone_forever Posté(e) le 20 août 2016 Signaler Posté(e) le 20 août 2016 Oui mais là la boucle est à l'horizontale, donc aucune chance qu'elle retienne les bulles d'air... Quand j'ai refait les conduites de freins sur la caprice je n'ai pas refait ces boucles. Si tu crois que le problème vient de là alors enlève les! (mais je ne crois pas que le problème vienne de là ) J'ai déjà eu ce cas avec le cherokee, j'ai eu beau purger, re-purger et purger encore..... toujours des bulles ! Puis j'ai acheté un maître cylindre "remanufactured" à pas cher chez Rockauto, et tout est rentré dans l'ordre Citer
Resonance 94 Posté(e) le 20 août 2016 Signaler Posté(e) le 20 août 2016 Je ne sais pas comment sont fait les MC sur les américaine. Mais sur le MC européen, si le niveau de liquide est trop bas il est possible lors de l'appui sur la pédale, que de l'air soit aspiré. De même le montage de gros etrier, fait qu'il faille envoyer plus de liquide dans le circuit. Si le MC n'a pas été majoré, il est possible la aussi d'envoyer de l'air dans le circuit Citer
Bird 231 Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2016 J' avais monté mes nouvelles conduites sans boucles et celle AV G s' est cassée au ras de la nipple de l' étrier,ce qui confirme que ces boucles résorbent les mouvements de la caisse par rapport au faux chassis AV Citer
Bird 231 Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2016 J' en suis à ma première réponse depuis mon inscription et il est inscrit sous ma photo "4 messages o point d'avertissement" aurais-je reçu des messages sans les voir? Bonne soirée et meilleurs voeux Citer
Bird 231 Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2016 Autant pour moi,5 messages à présent,ce sont donc les miens😂 Citer
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