mick18 Posté(e) le 22 août 2016 Signaler Posté(e) le 22 août 2016 Salut les gars, connaissez vous un site internet plutôt Français voir Européen pour commander des amortisseurs arrière gonflables (pontiac firebird 79) J'ai trouvé sur ebay.com mais ayant eu une mauvaise expérience avec le "global shipping program" (livraison via ebay) je préférerais commander en France (sauf si c'est le triple du prix des US...) Merci Citer
Phil Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Posté(e) le 23 août 2016 Ils n'en ont pas chez Rockauto ? Là aussi tu auras des frais de port, mais les fournisseurs français les ont aussi... et te les feront payer . Citer
mick18 Posté(e) le 23 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 août 2016 Ils n'en ont pas chez Rockauto ? Là aussi tu auras des frais de port, mais les fournisseurs français les ont aussi... et te les feront payer . certes oui, mais entre des frais a 10 ou 11 euros (max) en France et 50$ aux US il y a une différence... Commander aux US çà vaut souvent le coup, même avec le port, mais des fois, en France, on peut trouver aussi. De plus on évite le stress du "çà arrivera ou pas???" du moins on minimise... Mais effectivement rock auto les font Citer
Phil Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Posté(e) le 23 août 2016 Je ne parle pas des 10 € facturés par le fournisseur français pour t'envoyer les pièces, mais des 50 € qu'il a payés lui aussi pour les faire venir des US, et qu'il ne va pas se mettre au fion... d'une façon ou d'une autre, ça sera inclus dans son prix Evidemment, ils font venir certaines pièces (celles qu'ils gardent en stock parce qu'ils sont sûrs de les vendre) par conteneur maritime. Ce qui prend plus longtemps et vaut moins cher. Mais la TVA et la douane, ils les payent de toute façon. Il n'y a guère que sur des grosses pièces (tôlerie etc.) pour des véhicules très courants (Mustang, Corvette etc), ou alors en cas de commande très petite ou très urgente (< 2 jours), que les pros français peuvent être intéressants. Citer
mick18 Posté(e) le 23 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 août 2016 oui je comprends ce que tu veux dire, de toutes façons j'ai pas trouvé en France, et je ne compte pas aller dans un centre auto pour demander, a chaque fois que j'y suis allez et que j'ai dis que j'avais une pontiac ils m'ont accueillie comme si j'avais une navette spaciale!!! Rock auto en a, et avec le port çà me coute 95€, donc ca va... J'en profite Phil comme je te tiens et que tu es un plus fin connaisseur que moi pour te demander si la monte d'amortisseurs gonflables pourrai palier a un affaissement coté droit de l'arrière (4cm) ??? Je regarderais dans le futur pour changer mes lames mais dans l’immédiat je voudrais limiter le problème. Qu'en penses-tu?? Citer
ruthene Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Posté(e) le 23 août 2016 l'affaissement est dû aux lames de ressort , les amortos vont la remonter mais ils ne travailleront pas normalement, le droit en l'occurence travaillera plus que l'autre . Citer
Phil Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Posté(e) le 23 août 2016 En principe, les amortos gonflables sont reliés l'un à l'autre par une conduite : on en gonfle un seul, et l'autre est gonflé d'autant. Donc la réponse à ta question est non . Citer
mick18 Posté(e) le 23 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 août 2016 Oui ruthene, j'en ai conscience mais c'est une solution de dépannage je changerais les lames d'ici quelques temps. Ok Phil, mais rien ne m’empêche de gonfler un amorto plus que l'autre en les dissociant, non?? Citer
Phil Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Posté(e) le 23 août 2016 Je ne sais plus comment c'est fichu (j'avais ça sur la Mustang quand je l'ai achetée), mais il me semble qu'un seul amortisseur a une valve, et l'autre un adaptateur pour recevoir un tuyau flexible venant du premier. Ou un truc comme ça. Citer
Resonance 94 Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Posté(e) le 24 août 2016 C'est intéressant. Si je peux me raccrocher au sujet C'est la même chose que les air ride ? A la conduite c'est comment ? Confort ou raide comme un bout de bois? Citer
Gilles Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Posté(e) le 24 août 2016 Il y a deux éléments de réponse: Les amortisseurs gonflables (il y en avait déja installés sur une Caprice que j'ai eue il y a longtemps, et mis à la benne d'office) font varier la hauteur selon le volume d'air qu'on met dedans, mais cela influe aussi sur la loi d'amortissement, car on met plus de pression sur l'ensemble du corps de l'amortisseur en repoussant l'huile dans le corps principal. En clair, plus c'est haut, plus c'est dur. Les Air Ride , ceux de qualité, genre système complet Ridetech, entre autres, reproduisent les correcteurs d'assiette à air qu'on trouve en origine, style Audi All Road ou Tahoe/Escalade avec le stabilitrac. Dans ce cas, le boudin est distinct de l'amortisseur, seule la hauteur de caisse est variable, la loi d'amortissement ne change pas (elle peut aussi être programmée, mais c'est encore une autre technologie). Donc on peut faire varier la hauteur de caisse (compresseur de bord), mais l'amortissement reste doux. Et donc, si tes lames sont affaissées sur ta FBird, des amortisseurs ne les répareront pas. Et il y a de grandes chances que ta différence gauche droite ne soit pas corrigée non plus, sauf peut-être en mettant tes amortisseurs gonflables à la butée. De plus, comme le dit Phil, il y aura une tube d'équilibrage entre les deux, tu ne pourras pas mettre rien à gauche et plus à droite. Et si tu le fais quand même, l'affaire risque de devenir dangereuse à conduire... Mais bon. C'est vous qui voyez... J'allais oublier: 40mm de différence gauche droite, c'est beaucoup. Est tu bien sur que tu n'as pas une ou plusieurs lames cassées ? Noyées dans la crasse et planquées sous la voiture, ça peut largement arriver, et il arrive même que ça passe au contrôle technique. Nettoyage violent à la Karcher, démontage des roues, inspection sous forte lumière, genre halogène du salon. Intéresse toi au phénomène, car le train arrière à l'équerre sous la voiture à 130, c'est préoccupant. Citer
Eric_35 Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Posté(e) le 24 août 2016 Tu peux installer 2 valves de gonflage, 1 pour chaque amortisseur, par contre il vaut mieux n'en installer qu'une en forme de T qui distribue la pression sur les deux amortisseurs pour une question de sécurité. Si tu installes 2 valves et que le circuit de l'un des amortisseurs fuit tu vas te retrouver avec un déséquilibre de hauteur gauche/droite (dangereux), si tu ne montes qu'une seule valve qui alimente les 2 amortisseurs tu as une pression égale des deux cotés meme en cas de fuite ( jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'air bien sur). Par contre ça ne résoud pas ton pb de déséquilibre de hauteur actuel.... Citer
ruthene Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Posté(e) le 24 août 2016 sur une mustang j'ai eu aussi plus de 40 mm de différence de hauteur , sans lame cassée. et j'avais aussi des amortos gonflables (qui gardaient la pression un mois maxi). mais la tenue de route avec les amortos gonflés pour rattrapper était comment dire... très aléatoire , sans y etre jamais allé a thouars. Citer
mick18 Posté(e) le 24 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 août 2016 Les lames ne sont pas cassées, le chassis n'est pas tordu puisque j'ai vérifié toutes les mesures du moyeux a la caisse, gauche et droite et elles sont identiques. Je pense que la voiture est rester garée trop longtemps en pente de coté et les lames en ont pâtis... Disons que l'idée des amorto gonflables c'est en attendant de changer les lames, car en campagne la roue touche la caisse coté droit assez souvent et comme la voiture doit être déplacer pour aller en peinture et pour quelques essais routiers je préférais qu'elle ne touche pas trop. J'aurais, une fois changé les lames, ré-accouplé les amortisseurs gonflables. Les 2 lames plus tous le bazard qui va avec c'est pas donnée en plus.... Citer
ruthene Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Posté(e) le 24 août 2016 tu peux le faire , mais ne traine pas pour les lames ! Citer
mick18 Posté(e) le 25 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2016 tu peux le faire , mais ne traine pas pour les lames ! je vais les changer, mais par expérience je sais que le provisoire dur longtemps... Je me demande si cette différence de hauteur n'est pas une maladie des Pon-pon, parce que la "petite sœur" a le même symptôme, en plus léger, mais elle l'a quand même. Citer
ruthene Posté(e) le 25 août 2016 Signaler Posté(e) le 25 août 2016 ma mustang avait les lames arrieres a droite affaissées aussi. c'est le coté le plus sollicité par les bas cotés. Citer
mick18 Posté(e) le 31 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2016 Salut a tous, les amortos gonflables sont montés de cet après midi. J'ai monté 1 valve par amortisseur pour dissocier les 2, afin de limiter mon problème de hauteur gauche/droite, le kit est vendu séparément pour 9$. Bilan: bah pour du dépannage çà va, ça m'a couté en tout 100€ livré, l’assiette de la voiture est ok, pour le confort elle est mieux et la voiture ne touche plus du coté droit sur les routes de cambrousse! Le changement des lames devra se faire dans tous les cas, mais pour dépanner, ces amortisseurs gonflables sont bien et ils resteront montés même avec les lames neuves. Citer
greg38-74 Posté(e) le 1 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2016 En changeant les lames, tu compte changer les "shackles" avec les silent-bloc? Si j'était toi je les commanderais d'office, parce que s'ils sont vieux ils partent en couille quand tu démontes les lames... Et ne pas oublier de les graisser copieusement en les remontant, sinon ça couine! ;-) Citer
mick18 Posté(e) le 1 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2016 En changeant les lames, tu compte changer les "shackles" avec les silent-bloc? Si j'était toi je les commanderais d'office, parce que s'ils sont vieux ils partent en couille quand tu démontes les lames... Et ne pas oublier de les graisser copieusement en les remontant, sinon ça couine! ;-) Quand je changerais les lames, je changerais tout de A à Z! D’où mon petit "bricolage" avec les amorto gonflable, parce que niveau tarif, l'ensemble complet heu.... Elle part en peinture a la fin du mois ou début octobre et même plus tôt si je vends mon 7r rapidement...parce que là, les sous-sous fondent comme neige au soleil...Sans oublier cette satanée carte grise a 800€!!!!!! Citer
greg38-74 Posté(e) le 2 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2016 Ouais ça aide pas la carte grise! Le kit complet aussi est bien chère, faut avouer, surtout avec les frais de port pour des lames multi-leafs qui sont lourde comme des vaches! (Je parle d'expérience) Citer
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