Vertig0 Posté(e) le 7 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2016 Salut, Sur la 93 tout est déjà "transformé" et les corner light font office de clignotants (ampoule orange) et les parking light sous les headlight sont en feux de position. Sur la 96 elle est entièrement d'origine, conf EU. C'est câblé mais coupé avant les douilles ... Quant à tes feux de positions/clignotants c'est pas normal non. Les veilleuses ne seraient-elle pas repiquée sur les clignos ? Citer
Vertig0 Posté(e) le 19 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2017 Petit UP ! La Buick de DC roule toujours ! Après quelques mois à l'arrêt le temps de faire quelques travaux dessus (et pas mal de changement perso) elle a retrouvée la route ce WE pour se rendre à Clastres. Infatigable cette PA, 247.000Kms Citer
Vertig0 Posté(e) le 20 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2017 Petit Up, De nouveau à l'arrêt depuis Septembre, remisée au sec les pièces à remplacer arrivent au fur et à mesure au pied de mon sapin. Au programme ; - changement des barillets de porte (actuellement la voiture reste constamment ouverte ...) - changement des suspensions avant chamallow - changement du silencieux - révision intégrale (bougie, vidange etc ...) Pas très actif ces derniers temps sur les forum, énormément de boulot... Citer
The Lion King Posté(e) le 20 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2017 Keep cool tant qu'elle ne pourrit pas sous la pluie... pas de raisons de s'inquiéter! Elle reprendra du service cet été Citer
Vertig0 Posté(e) le 20 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2017 Il y a 5 heures, The Lion King a dit : Keep cool tant qu'elle ne pourrit pas sous la pluie... pas de raisons de s'inquiéter! Elle reprendra du service cet été C'est pas passé loin, elle est restée un moment sur mon parking extérieur tellement j'ai eu de mal à trouver un endroit réellement sec qui appartenait à quelqu'un de sérieux. Elle sera de retour pour m'emmener voir DC Racing sur le bitume ! Citer
Zitoune Posté(e) le 20 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2017 Il y a 8 heures, Vertig0 a dit : - changement des suspensions avant chamallow Pareil, changement des suspensions avant, devenues très/trop molles. Tu as déjà commandé? Et quoi et où? Je vais avoir un peu de temps en janvier, je vais laisser passer les fêtes. Citer
Vertig0 Posté(e) le 21 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2017 (modifié) Non pas encore commandées, c'est les seules pièces qui me manquent. Les plus chères et les plus dur à choisir. Je souhaite me passer des suspensions gonflable pour éviter de dépendre d'un compresseur qui pourrait lâcher n'importe quand. J'opterai certainement pour un kit ressort + suspensions de bonne qualité. Exit la suspension gran touring. Modifié le 21 décembre 2017 par Vertig0 Citer
Zitoune Posté(e) le 21 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2017 Il y a les kit suspension chez Rockauto, c'est par trop cher je trouve. http://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=7344304&cc=1019797&jsn=414&jsn=414 Citer
Vertig0 Posté(e) le 26 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 décembre 2017 265€ livré pour les modèles avant, c'est correct. Citer
Vertig0 Posté(e) le 11 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2019 Hello les Park Avenistes, Je viens vous solliciter pour un problème ennuyeux. Le chauffage ne s'éteint plus ! Contact coupé il continue de tourner, j'ai beau appuyer sur OFF il tourne en continue. La solution que j'ai trouvé pour le moment est de débrancher le moteur de soufflerie directement dans le compartiment moteur. En consultant le manuel d'atelier ils conseillent de vérifier dans ce cas bien précis le relais de puissance qui est censé être devant la baie de pare brise sous le capot. Hors, après démontage de cette partie, les deux relais censés piloter le chauffage ne sont pas là... En suivant le câblage je me suis aperçu que les câbles partaient dans l'habitacle côté passager. Je présume donc qu'ils sont cachés dans le tableau de bord... Quelqu'un a t-il un retour d'expérience sur ce problème ? Merci Citer
Zitoune Posté(e) le 12 mars 2019 Signaler Posté(e) le 12 mars 2019 C'est la résistance variable de chauffage qui déconne. La solution est de la changer. Elle est situé dans le compartiment moteur, coté cloison pare feu, sous le gros boitier d'alim électrique. Citer
Vertig0 Posté(e) le 12 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2019 Merci Zitoune pour ce retour. Elle est pas donnée cette pièce Toi aussi tes relais de chauffage sont dans l'habitacle ? Ou dans dans le boîtier d'alimentation électrique ? Citer
Zitoune Posté(e) le 12 mars 2019 Signaler Posté(e) le 12 mars 2019 Il y a 9 heures, Vertig0 a dit : Merci Zitoune pour ce retour. Elle est pas donnée cette pièce Toi aussi tes relais de chauffage sont dans l'habitacle ? Ou dans dans le boîtier d'alimentation électrique ? Je ne sais pas où sont les relais. Le coup de la ventilation à fond, j'ai eu, donc je sais! Vertig0 1 Citer
Vertig0 Posté(e) le 13 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2019 Merci pour ta réponse. Je vais commander cette pièce sur Rockauto. Citer
Vertig0 Posté(e) le 18 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars 2019 Pièce démontée et commandée Citer
Vertig0 Posté(e) le 29 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2019 Pièce remplacée. C'est bien de retrouver le chauffage et la clim. Je vais pouvoir en profiter ce week-end. Zitoune 1 Citer
Vertig0 Posté(e) le 7 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2020 News, La Park Avenue a été remise en route et sortie de son grenier. Un petit check de tension sur la batterie, un coup de clé et elle a démarrée du premier coup 😁 La révision ayant été faite début 2019 il n'y a pas d'urgence, elle n'a parcouru que 1000kms depuis. Les suspensions sont commandées et sont en cours d'acheminement. En revanche j'ai de nouveau du chauffage depuis le remplacement du module que Zitoune m'avait suggéré mais j'ai de l'air uniquement sur le pare-brise en mode "defog". Je n'ai rien aux pieds ni aux travers des aération du TdB. Auriez-vous déjà eu ce problème ? En attendant un retour d'expérience je vais farfouiller dans le service manual 😉 Citer
Vertig0 Posté(e) le 17 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2020 News, Les suspensions sont changées, quel plaisir de retrouver une tenue de route correcte et une direction précise ! Les amortisseurs accusaient le coup après 252.000Kms... C'est une opération assez simple à réaliser, peu de rouille sur les écrous au démontage, ils sont venus assez facilement. Remontage avec un filet de graisse, zéro problème. Seul hic de cette opération j'ai trop d'ouverture sur les deux roues avant ainsi qu'un très léger carrossage positif. Je l'ai déposée ce matin au garage près du boulot pour qu'ils me remettent tout ça au propre. Vidange de boîte prévue cette semaine, changement du TPS (throtle position sensor) car j'ai le voyant SES allumé en permanence (code 22) et la voiture est anémique... La remise en état avance doucement. Citer
Vertig0 Posté(e) le 17 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2020 Buick récupérée, géométrie refaite, tenue de route impeccable... On change le TPS, une vidange de boîte est c'est reparti pour 200.000Kms Citer
Buick27 Posté(e) le 17 février 2020 Signaler Posté(e) le 17 février 2020 Il y a 7 heures, Vertig0 a dit : News, Les suspensions sont changées, quel plaisir de retrouver une tenue de route correcte et une direction précise ! Les amortisseurs accusaient le coup après 252.000Kms... C'est une opération assez simple à réaliser, peu de rouille sur les écrous au démontage, ils sont venus assez facilement. Remontage avec un filet de graisse, zéro problème. Seul hic de cette opération j'ai trop d'ouverture sur les deux roues avant ainsi qu'un très léger carrossage positif. Je l'ai déposée ce matin au garage près du boulot pour qu'ils me remettent tout ça au propre. Vidange de boîte prévue cette semaine, changement du TPS (throtle position sensor) car j'ai le voyant SES allumé en permanence (code 22) et la voiture est anémique... La remise en état avance doucement. Beau boulot, j'ai changé les miennes aussi et je dois les faire contrôler. Ca n'a pas posé de soucis avec le centre de réglage pour trouver les cotes constructeur ? Citer
Rubens Posté(e) le 17 février 2020 Signaler Posté(e) le 17 février 2020 Super. Je vois que cette voiture est toujours bien entretenue. Bonne route ! Citer
Vertig0 Posté(e) le 17 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2020 (modifié) Il y a 3 heures, Buick27 a dit : Beau boulot, j'ai changé les miennes aussi et je dois les faire contrôler. Ca n'a pas posé de soucis avec le centre de réglage pour trouver les cotes constructeur ? Chez Feu-Vert visiblement ils avaient des données dans leur logiciel, j'ai imprimé les pages du service manual en plus. Les côtes mesurées après réglage concordent avec les données constructeur. Il y a 3 heures, Rubens a dit : Super. Je vois que cette voiture est toujours bien entretenue. Bonne route ! Entretenue oui, même si elle a relativement peu roulé ces deux dernières années il ne faut pas la négliger. Surtout qu'en ce moment c'est mon daily. Modifié le 17 février 2020 par Vertig0 Citer
Vertig0 Posté(e) le 1 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2020 (modifié) Un week-end bien rempli, - vidange de la boîte avec changement de la crépine et du joint de carter - changement des 6 bougies - remplacement du faisceau - check-up général Prochaine étape remplacer le capteur de position du papillon, j'ai le SES qui s'allume régulièrement avec le code 22. De plus le redémarrage à chaud est difficile, il est de remplacer cette pièce que j'aurai dans quelques jours. 🙂 Modifié le 1 mars 2020 par Vertig0 Buick27 1 Citer
Vertig0 Posté(e) le 30 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juin 2020 La Buick la plus connue de DC rend l'âme petit à petit... Malgré que le nécessaire soit fait pour qu'elle puisse continuer à rouler elle vieillit, plus vite que ce que j'avais prévu 😬 J'attends la douloureuse... stay connected. The Lion King 1 Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.