Dodge Challenger 72'


ice-cream66

Posts recommandés

Salut à tous.

 

Comme quelques membres du fofo le savent déjà , j'ai récemment fait l'acquisition d'une Mopar , une Dodge Challenger de 72' pour être précis. Pour cela j'ai du vendre ma Mustang 66 , un choix dure mais réfléchit , car dans la vie on ne peut pas tout avoir , il fallait choisir et j'ai choisi... Une vente très rapide , deux jours pour être exacte , c'est avec un pincement au coeur que j'ai amener la voiture a son nouveau propriétaire et que je suis repartis à pied. Un passionné de longue date qui réalise son rêve d'enfance et qui habite seulement a quelques kilomètres de chez moi , donc nous restons en contact et je pourrais revoir ma Mustang à l'occasion de rasso en Lorraine et je trouve sa plutôt sympa...

Bon assez parlé de la Mustang , passons à la Challenger... Que dire si ce n'est qu'elle a vite comblé le vide créée par la vente de mon pony car , c'est un Muscle car dans tout les sens du terme , puissante , bruyante et massive. Une Mopar comme on les aiment. Pour la petite histoire c'est une auto qui a était restaurée en 2011 , dans le soucis du détail et par des passionnés. Une resto' impeccable , rien n'a redire la dessus. Autant vous dire que je suis au ange !!!!! :D

Elle n'est pas dans sa "configuration" d'origine mais cela ne me dérange pas , je la trouve superbe comme cela. A la base elle était "light gold" avec un toit vinyle blanc... Une autre style. Le orange Hemi accompagné du toit noir vinyle et du plus belle effet pour moi. :)

Niveau moteur elle était équipée à la base d'un 318ci , maintenant il y a un 340 sous le capot , plus puissant et rageur !!!!!! :D

Quant à l'intérieur , il est quasiment d'origine , à part la moquette , les tapis et le ciel de toit. En somme une belle auto qui me comble et dont je compte profitez un max.

Bon allez assez de blabla , place au photos... :D

 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

 

N'hesitez pas a me donné vos impressions et si vous avez des questions j'y répondrais avec plaisir.

 

Guillaume alias Ice Cream. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour les comm´ sa fait vraiment plaisir. :D

C'est vrai que le 340 four barrel est "excellent" comme tu dis , il a la santé en plus , les chevaux sont bien la et on les sens à la moindre sollicitation de la pédale de droite. :D

Et en effet la Mustang était un poil plus jolie au niveau de l'intérieur. Mais bon c'est un détail. Je ne regrette pas mon achat , bien au contraire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. Dans la vie faut savoir changer et se faire plaisir. J'adore les challenger et en particulier les 71 et 72. Celle ci est magnifique. La resto est vraiment d'une grande qualité !

Amuses toi bien avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe voiture. A titre perso, je me dépêcherais de virer les American Racing "tellement originales et que personne n'a les mêmes". Les rallyes wheels Mopar ou de simples Magnum 500 seraient à mon sens la touche qui tue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme la resto' de grande qualité "Eagle1_77" , l'ancien propriétaire n'a pas lésiné sur les moyens , les photos parlent d'elles même de toute façon. :D

Après j'aime les 72' mais le modèle 70 est le must en matière de Challenger je trouve. Avis perso bien sur. :P

"Remi" , je suis aussi de ton avis je préfère cette configuration de couleur que celle a sa sorti d'usine. :D

Pour ce qui est des jantes "Gilles" , pour le moment les Americain Racing me plaisent bien , sa lui donne un bon look je trouve , donc le changement sa ne sera pans pour maintenant. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment très belle, on a presque l'impression via les photos qu'elle sort de concession :) (et je préfère nettement cette configuration de couleur par rapport à l'originale ^^)

 

Très belle. A part les jantes.

 

En revanche il n'y a absolument pas photo pour moi, la configuration d'origine (très rare) et en plus dans la teinte gold c'est vraiment le top et surtout bien plus original que le rouge et ces jantes modernes ;)

 

dodge-challenger-1970-survivor-1.jpg

c'est une 70 mais peu importe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, picétou ! Après changer de voiture, bah si il y a autant de modèles, c'est fait pour çà ! :D

Merci. Et exactement faut changer et varié les plaisirs. :D

 

Félicitation ! :bravo: elle est Magnifique :wub: :wub: :wub:

:D :D :D

 

Très belle. A part les jantes.

 

En revanche il n'y a absolument pas photo pour moi, la configuration d'origine (très rare) et en plus dans la teinte gold c'est vraiment le top et surtout bien plus original que le rouge et ces jantes modernes ;)

 

attachicon.gifdodge-challenger-1970-survivor-1.jpg

c'est une 70 mais peu importe

Je ne suis pas un "puriste" comme toi a priori... Après les goûts et les couleurs ne se discute pas comme on dit...

Et la couleur actuel est le "orange hemi" et non pas rouge...

Mais c'est vrai que cette 70 dans sa configuration d'origine est superbe mais sûrement pas dans mon budget... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un "puriste" comme toi a priori... Après les goûts et les couleurs ne se discute pas comme on dit...

Et la couleur actuel est le "orange hemi" et non pas rouge...

Mais c'est vrai que cette 70 dans sa configuration d'origine est superbe mais sûrement pas dans mon budget... :/

 

Il y a très peu de puristes comme moi dans ce milieu en France ;)

 

Ok pour la couleur, tu as raison de le préciser ;) ...même si le orange quel qu'il soit est très proche du rouge sur le cercle chromatique.

 

Pour la 70, lorsqu'elle est apparu en vente la première fois elle était en dessous de 10 000 $ si j'ai bonne mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a très peu de puristes comme moi dans ce milieu en France ;)

 

Ok pour la couleur, tu as raison de le préciser ;) ...même si le orange quel qu'il soit est très proche du rouge sur le cercle chromatique.

 

Pour la 70, lorsqu'elle est apparu en vente la première fois elle était en dessous de 10 000 $ si j'ai bonne mémoire.

 

Etre un puriste est noble mais coute très chère dans ce milieu , car des autos matching number , etc... ben c'est pas donnée faut être honnête !!!! :deprime:

Apres si je pouvais comme beaucoup de monde je rêverais de possédé des raretés comme cette 70 "survivor" !!!!! :megatop: :megatop: :megatop:

Mais malheureusement le prix de ces beautés ne me permet que de rêvé donc je profite et essaye de vivre ma passion comme je le peux avec mes modeste moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Etre un puriste est noble mais coute très chère dans ce milieu , car des autos matching number , etc... ben c'est pas donnée faut être honnête !!!! :deprime:

Apres si je pouvais comme beaucoup de monde je rêverais de possédé des raretés comme cette 70 "survivor" !!!!! :megatop: :megatop: :megatop:

Mais malheureusement le prix de ces beautés ne me permet que de rêvé donc je profite et essaye de vivre ma passion comme je le peux avec mes modeste moyen...

 

Je comprends bien ce que tu dis mais il y a beaucoup d'idées reçus. Je suis un puriste, mes caisses sont plus que "matching number" (pas uniquement chassis-moteur-boite) et elles ne m'ont pas coûté un bras, et heureusement car mes moyens sont réellement modestes je t'assure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends bien ce que tu dis mais il y a beaucoup d'idées reçus. Je suis un puriste, mes caisses sont plus que "matching number" (pas uniquement chassis-moteur-boite) et elles ne m'ont pas coûté un bras, et heureusement car mes moyens sont réellement modestes je t'assure ;)

 

Apres il y a des modèles moins cotés que d'autre , la réalité du marché est la...

Personnellement les modèles qui me font rêvés sont déjà quasiment hors de prix... Alors en acquérir un "matching number" ou plus ce résume a du pure fantasme.

Mais j'aime et comprend le faite que tu cherches des autos d'origine qui on survécu a toute ces années , sans avoir était accidentée , restaurée , repeinte , etc... Des véhicules qui aux jours d'aujourd'hui ne sont pas simple a trouvés. Ce qui rajoute sans doute encore plus d'intérêt a ces autos.

Apres chacun a des critères , idées , envies , moyens , etc... différents , donc notre passion commune n'est vécu de la même façon par personne et c'est bien ce qui fait le charme de tout les passionnées que nous côtoyons des que le temps nous le permet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Apres il y a des modèles moins cotés que d'autre , la réalité du marché est la...

Personnellement les modèles qui me font rêvés sont déjà quasiment hors de prix... Alors en acquérir un "matching number" ou plus ce résume a du pure fantasme.

 

 

oui je suis d'accord. Ce que l'on peut encore trouver dans les modèles qui me branche ne se trouve pas, ou en tout cas pas du tout au même tarif, pour d'autres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.