Resonance 94 Posté(e) le 26 août 2016 Signaler Posté(e) le 26 août 2016 Hello a tous une question me taraude. Aux US les vehicules sont equipés de bougies, cela semble evident. Mais faut il les changés lors de l'arrivé du vehicule en France ? plus chaude ? plus froide ? le filetage est standard ? Merci de vos reponses Citer
Phil Posté(e) le 26 août 2016 Signaler Posté(e) le 26 août 2016 Exactement comme sur une Européenne, les bougies sont des pièces d'usure, donc il faut de temps en temps (pourquoi spécialement à l'arrivée en France ?) les déposer, regarder l'état des électrodes, et les changer si besoin est, pour de la pièce d'origine ou équivalente - pas plus chaude, pas plus froide. Je ne comprends pas très bien le sens de la question. Sur les US classiques, il y a deux filetages (14 ou 18 mm), mais le filetage est loin d'être la seule caractéristique d'une bougie. De même qu'on ne met pas n'importe quel pneu en 15 pouces sur une jante, on ne met pas n'importe quelle bougie de 18mm sur un moteur. La référence d'origine de la bougie ne laisse pas de doute, et on trouve sur le Net tout un tas de tableaux d'équivalence. La seule différence avec les Françaises "classiques" est l'écartement des électrodes. Typiquement, 0,6 mm pour une Française, 0,9mm pour une US à allumage par rupteurs, 1,5 mm pour une US à allumage électronique. Se reporter au manuel pour la valeur précise pour ton moteur. Citer
ruthene Posté(e) le 26 août 2016 Signaler Posté(e) le 26 août 2016 et j'ai appris qu'on re remplace pas une bougie en 14/0,6 par une 18/0,9 sinon ca fausse le compteur . j'ai bon phil? Citer
Resonance 94 Posté(e) le 26 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2016 Merci Pour tout ce que tu dis je suis d'accord: usure, tableau de correspondance etc La question était de savoir si il y avait une adaptation entre le climat de certaine region US, que ce soit les grand froid du nord ou la chaleur de Las vegas avec la france Je me doute bien qu'a l'arrivée au minimum, c'est vidange complete, filtre a air, essence, bougies, voir faisceau si il a un peu vecu Citer
Phil Posté(e) le 26 août 2016 Signaler Posté(e) le 26 août 2016 Des électrodes de bougie fonctionnent à 400°C environ. Donc qu'il fasse -20 ou +40 dehors ne change pas grand chose . Le choix de la caractéristique "chaude" ou "froide" dépend de la forme de la chambre de combustion, du taux de compression, du diagramme de distribution, mais certainement pas de la température extérieure. Citer
The Lion King Posté(e) le 26 août 2016 Signaler Posté(e) le 26 août 2016 Je me doute bien qu'a l'arrivée au minimum, c'est vidange complete, filtre a air, essence, bougies, voir faisceau si il a un peu vecu Vidange, oui, mais le reste... faisceau, faut être taré Citer
Resonance 94 Posté(e) le 26 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2016 Taré !!!! Barge, un peu oui. Mais taré ! Si il a vécu, changer le faisceau d'allumage c'est peu être pas du luxe Citer
The Lion King Posté(e) le 27 août 2016 Signaler Posté(e) le 27 août 2016 Haaaa, le faisceau d'allumage! Je pensais au faisceau complet Mes excuses je me disais aussi Oui du coup je suis d'accord avec toi. Citer
Resonance 94 Posté(e) le 27 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2016 J'ai fait tt le faisceau de mon 3 roues. C'est chiant mais pas impossible, surtout sur un vieux truck Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.