Alexandre Kachler Posté(e) le 27 août 2016 Signaler Posté(e) le 27 août 2016 Salut, J'ai plusieurs éléments à démonter dans les prochains temps sur Impala et principalement au niveau de la direction. J'ai essayé aujourd'hui de commencer simplement avec mon système de bar stab ou je dois remplacer les différents caoutchoucs. Par contre pas moyen de faire céder les boulons, c'est grippé à mort. J'ai essayé avec du w40 mais rien à faire. Avez vous une méthode a préconiser pour réussir mes futures démontages? Faut y aller au chalumeau? alex Citer
Phil Posté(e) le 27 août 2016 Signaler Posté(e) le 27 août 2016 Dans les catalogues, on a souvent le choix entre les silentblocs de barre stab seuls, ou les silentblocs avec des boulons neufs. C'est pas pour rien. Tu te sens moins seul, hein ? Si tu veux t'emm**rder et te retrouver avec des boulons sans résistance mécanique qu'il faudra changer de toute façon, chalumeau. Sinon, disqueuse. Citer
ruthene Posté(e) le 27 août 2016 Signaler Posté(e) le 27 août 2016 le chalumeau fonctionne pour un demontage , mais les boulons sont a remplacer , car ils perdent leurs propriétés métallurgiques Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 27 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2016 J'ai les silent blocs complet avec des boulons neuf mais pour les installer faut que je démonte les vieux avant Le problème c'est que je dois aussi démonter les barres oblique avec un méga écrou de 29mm. Vu l'état ces bestiaux sont pas prêt de bouger. Alex Citer
Phil Posté(e) le 28 août 2016 Signaler Posté(e) le 28 août 2016 Quelles barres obliques ? Un écrou de 29 mm, tu peux y aller avec une rallonge de 2 mètres... Citer
pretender03 Posté(e) le 28 août 2016 Signaler Posté(e) le 28 août 2016 La clé à choc résout bien des problèmes Citer
Jean Posté(e) le 28 août 2016 Signaler Posté(e) le 28 août 2016 boulon grippé W40 et cles a choc Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 28 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2016 Oui pour changer les "strut rod bushing". J'ai déjà essayé le w40 et la clé à choc. Du coup je pense faire sauter les boulons avec un casse boulons, de toute façon dans le kit y'a des boulons de rechange. Sinon j'ai pu changer les silentblocs de la barre stab. Alec Citer
pretender03 Posté(e) le 28 août 2016 Signaler Posté(e) le 28 août 2016 Oui pour changer les "strut rod bushing". J'ai déjà essayé le w40 et la clé à choc. Du coup je pense faire sauter les boulons avec un casse boulons, de toute façon dans le kit y'a des boulons de rechange. Sinon j'ai pu changer les silentblocs de la barre stab. Alec Ben alors, pourquoi tu t'emm*rdes ? Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 28 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2016 Ben par ce que c'est une solution barbare et je voulais savoir si il n'y avait pas une alternative. le casse boulons je viens juste d'y penser en feuilletant le catalogue ks-tools. Et comme j'ai pas de chalumeau c'est pas mal comme solution. Alex Citer
ruthene Posté(e) le 28 août 2016 Signaler Posté(e) le 28 août 2016 effectivement, sans chalumeau , les faire sauter au chalumeau c'est compliqué !! casse boulon, sur un ecrou de 29 c'est pas fini !! Citer
pretender03 Posté(e) le 28 août 2016 Signaler Posté(e) le 28 août 2016 Ben par ce que c'est une solution barbare et je voulais savoir si il n'y avait pas une alternative. le casse boulons je viens juste d'y penser en feuilletant le catalogue ks-tools. Et comme j'ai pas de chalumeau c'est pas mal comme solution. Alex Ce n'est pas une solution barbare, c'est une solution adaptée au problème, nuance Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 29 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 août 2016 oui c'est certain que c'est adapté au problème mais avant de passer par ce genre de solution j'aime bien être certain de pas avoir d'autre alternative. Maintenant faut que je trouve un casse écrou adapté à mon boulon de 29 et surtout faut que je rager si j'ai de la place pour l'utiliser. Sinon va falloir que j'aille en quête d'un chalumeau. Le pire dans tout ça c'est que cet écrou de 29 n'est qu'une partie du probleme sachant que j'ai encore deux autres boulons a sortir a l'autre extrémité pour pouvoir déposer cette barre. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 2 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2016 Le wd40 n'est pas un degrippant. Prend un vrai degrippant qui mousse qd tu asperges ton ecrou et qui entre dans les filets. Mais nettoies bien avant la graisse et la merde ca aidera. Et patientes 3 jours avant de reessayer sans avoir peur d'en remettre. J'ai eu le cas sur l'ecrou du pitman arm du boitier de direction et du pitman lui meme. Combien se font chier a sortir cette piece a emmanchement conique ! meme avec l'extracteur kivabien patience patience... Citer
Texasblues Posté(e) le 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2016 Le wd40 n'est pas un degrippant. Exact, mais combien de fois faudra-t-il le répéter ?? Citer
Vaihlor Posté(e) le 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2016 Ben pas exactement c'est un 3 en 1 (dégrippant lubrifiant antirouille), mais il ne fait rien de manière vraiment efficace Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2016 Si jamais, mix 50/50 ATF+Acétone http://www.jalopyjournal.com/forum/threads/penetrating-oil-showdown.350800/ Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 5 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2016 je vais essayer un VRAI dégrippant, la j'avais que du W40 sous la main. Entre temps j'ai aussi mis la main sur une clé a choc plus puissante. Des que j'ai le temps je vais essayer tout ça. Alex Citer
Posts recommandés