chrissteele Posté(e) le 30 août 2016 Signaler Posté(e) le 30 août 2016 hi guys , je me tate à faire un body lift sue mon 2x4 ford f250 de 78 équipé actuellement de jantes 16" et de pneus 235 85 r16. je pense faire un body lift (cales) de 3" , mais j'imagine qu'il faut aussi que je change les pneus pour des un peu plus haut pour que ça ne défrise pas? si certains ont des connaissances sur ce sujet , je suis preneur. thanks . chris. Citer
Resonance 94 Posté(e) le 30 août 2016 Signaler Posté(e) le 30 août 2016 Je vais suivre le sujet Citer
Cougar94 Posté(e) le 30 août 2016 Signaler Posté(e) le 30 août 2016 Je vais suivre le sujet Je croyais que tu voulais plutôt faire l'inverse toi, histoire de charger tes 3 roues plus facilement... Citer
Resonance 94 Posté(e) le 31 août 2016 Signaler Posté(e) le 31 août 2016 Oui oui Mais c'est toujours intéressant Citer
Alban42800 Posté(e) le 31 août 2016 Signaler Posté(e) le 31 août 2016 Je l'avais fait sur mon suzuki (4cm seulement) : Il y a surement quelques adaptations à faire pour la colonne de direction, certaines durites de frein, la commande de boite. A voir sur les forums spécialisés us. Citer
chrissteele Posté(e) le 31 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2016 Je l'avais fait sur mon suzuki (4cm seulement) : Il y a surement quelques adaptations à faire pour la colonne de direction, certaines durites de frein, la commande de boite. A voir sur les forums spécialisés us. oui , c'est exactement ça alban , ya des petites adaptations à faire , j'ai surfer sur le big forum " ford trucks enthusiast" certains en disent du bien et d'autres que le body lift c'est de la .... je pense , d'après ce que j'ai vu que avec 3" c'est cool. mon mécano la déjà fait sur un dodge ramcharger il y a quelques temps, et quand je l'ai vu je peux dire que ça changeais tout , niveau look en tous cas. je ferais suivre ici tout le processus . un ricain s'y connaissant bien (30 ans de body lift) d'apres lui. il as mis 8 cales sous la benne et 6 cales sous la cabine. à voir ce que mon mécano va me proposer d'ici 15 jours . je pense que l'on va d'abord le" body lifter" et q'ensuite je verrais si utilité Ou pas de changer les gommes. je posterais une photo d'un ricain qui à lifté son truck sans changer les pneus, et bien , ça le fait pas du tout! ça dépend de combien , il l'a lifté... Citer
Alban42800 Posté(e) le 31 août 2016 Signaler Posté(e) le 31 août 2016 Effectivement un diamètre de pneu plus important ça passera mieux --> Tu va forcément t'orienter vers le look bigfoot. En général on met le body lift pour passer des gros pneus ; toi tu fais l'inverse Citer
chrissteele Posté(e) le 31 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2016 Effectivement un diamètre de pneu plus important ça passera mieux --> Tu va forcément t'orienter vers le look bigfoot. En général on met le body lift pour passer des gros pneus ; toi tu fais l'inverse oh tu sais, en général je fais l'inverse des autres, alors une fois de plus.... ... en fait je le trouve un peu trop bas, voilà tout, et je pense qu'il me plaira plus une fois réhaussé. pour les pneus ce ne sera pas beaucoup plus grand, je ne veux pas de mastard avec des spacers. Citer
Alban42800 Posté(e) le 31 août 2016 Signaler Posté(e) le 31 août 2016 T'es peut-être pas obligé de mettre 3 pouces ça fait beaucoup. Citer
chrissteele Posté(e) le 3 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2016 T'es peut-être pas obligé de mettre 3 pouces ça fait beaucoup. t'as peut être raison , je me tate, en fait , je sais que c'est jouable jusqu'à 3 " et qu'ensuite c'est la merde, alors, je me dit que tant qu'as payé le même prix pour 2" ou 3" autant le faire pour 3, mais , je n'ai pas assez de notion du résultat, voilà mon souci. Citer
Phil Posté(e) le 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2016 J'en connais un qui a fait pareil pour le diamètre des tubes d'échappement. Maintenant il a dans un coin du garage quelques longueurs de tube en 3" vu qu'il a dû racheter des 2" 1/2 pour ne pas devenir sourd... Citer
chrissteele Posté(e) le 4 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2016 ah ouais..... le souci c'est que j'ai un petit peu la vieille mentalité , bigger is better... ....dans ce cas ce serait plutôt higher is better , mais il faut que je vois du concret , des exemples de body lift déjà fait sur un truck similaire au mien et pour ça , faut que je trouve des infos et pics sur des forum us, like ford trucks enthusiast. Citer
gégétoy Posté(e) le 6 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2016 Avec le body lift, tu lève que la caisse par rapport aux châssis , perso, si tu fais trop , ça va pas faire beaux. Tu peut mètre un body moins important et rehaussé aussi au niveau des suspensions. Attention au body trop haut ,beaucoup de modifs a faire. Citer
chrissteele Posté(e) le 6 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2016 ok, tu crois que un body de 2" est suffisant alors? il y a encore les amortos ou des pneus plus haut pour le réhausser. Citer
gégétoy Posté(e) le 6 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2016 Yes 2 c'est pas mal, Les amortos seul ne feront rien, il faut relever entre le pont et les lames avec des cales pour l'arrière. Pour l'avant, il faudra descendre les bras je croix, tu n'a pas de pont ! Fait moi une photos de ta triangulations AV. Citer
chrissteele Posté(e) le 3 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2016 bon, j'en ai reparlé à mon mechanic today, je pars sur du 3" , on attaque dès que la crown est finie d'abord. j'ai vu justement las bas un dodge réhaussé de 3" , c'est assez balaise déjà mais en plus il as mis des pneus énormes et haut dessus, un peu comme ceux de gégé je crois. Citer
achard Posté(e) le 20 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2016 Bonjour, cette modif m'intéresse, moi, j'ai un Toy TUNDRA le seul soucis c'est que au niveau look, j'ai peur que mes roues fassent ridicules. Pourtant j'ai des jantes en 20" mais hélas avec des gommes en 55 de haut! J'aimerai bien trouver des 275/70ou 75/R20 mais rien en France!! Si quelqu'un a une idée je serai preneur Merci Citer
gégétoy Posté(e) le 20 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2016 Yes, plus le diamètre est grand, plus c'est le bordel pour trouver des pneus en France . Regarde en Allemagne . Ou sinon c'est US. Citer
Cougar94 Posté(e) le 20 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2016 J'ai vu un Tundra réhaussé, il était en 325/60/20. Citer
achard Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2016 merci les gars, je sais, 60 de hauteur c'est pas génial! j'aurais aimé 65 ou 70, sinon je le laisse tel quel. J'ai la chance d'aller au SEMA Show de Las Vegas du 1er au 4 Novembre, j'espère y trouver mon bonheur Citer
Cougar94 Posté(e) le 23 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2016 merci les gars, je sais, 60 de hauteur c'est pas génial! j'aurais aimé 65 ou 70, sinon je le laisse tel quel. J'ai la chance d'aller au SEMA Show de Las Vegas du 1er au 4 Novembre, j'espère y trouver mon bonheur Tu sais dans un 325/60/20 le 60 n'est pas une taille en mm, en fait ça correspond à 60% de la largeur du pneu. Donc un pneu en 325/60/20 aura un flan aussi haut qu'un 275/70/20. Citer
chrissteele Posté(e) le 23 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 octobre 2016 mon mechanic prends la même somme pour du 2" ou 3". Citer
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