Cuda Posté(e) le 2 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2016 Bonjour à tous, Comment savoir si un small block V8 5.0 302 est un Cleveland ou un Windsor ? Le block serait de 1986 (mais sans réelle certitude) car il a une pipe d'admission avec un injection HO. et il y a qu'un numéro sur la pipe d'admission (E 6 SE). Il y a aussi un numéro 6 entouré d autres chiffres. Ça forme un cercle de chiffres et au milieu le 6 mais c'est tout. Voici quelques photos : Merci d'avance ! Citer
Phil Posté(e) le 2 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2016 Il n'y a pas de 302 Cleveland fait aux US, seulement un 351 et un 400. Le seul 302 Cleveland équipe certaines Ford australiennes de 71 à 82. Fonderie E6 = référence de 1986. Mais la pièce peut avoir été faite bien plus tard, comme les boîtes C4 dont (comme le nom l'indique) la plupart des pièces de fonderie commencent par C4 -1964, année de lancement de cette boîte. Sinon, pour la culture générale, bougies de 14 mm sur les Cleveland, de 18 mm sur les Windsor . C'est le moteur qui est sur ta voiture ? Autre chose ? un projet ? Citer
Cuda Posté(e) le 2 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2016 C'est pas mon moteur, c'est celui d'une personne qui souhaite me racheter toutes les pièces que je vends - tirées de mon 302 Windsor. Citer
Gilles Posté(e) le 2 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2016 N'étant pas diplômé en Fomoco, je viens de passer un coup de fil. A part des critères plus difficiles à voir(design de la pompe à eau, taille physique nettement plus grosse du Cleveland), le truc simple, c'est le nombre de boulons de cache-culbuteurs: - 5 boulons: moteur FE - 6 boulons : 221 à 351 W - 8 boulons : 351C, 351M, 400 Citer
Cuda Posté(e) le 2 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2016 Le diamètre de bougies est de 14mm (référence ac delco R45 TS) comme un Cleveland d'après Phil du coup. C'est étrange ! Sinon, inscription sur les culasses sous les culbuteurs : 3F11 Citer
Phil Posté(e) le 2 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2016 Ptêt qu'ils sont passés à 14 mm à tous les étages dans les années 80, je ne suis pas spécialiste du moderne moi Citer
Cuda Posté(e) le 2 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2016 Il y a 6 vis de fixation pour le cache culbuteurs, donc d'après le message ce Gilles, ce serait bien un W. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 2 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2016 Toi tu vas nous faire quoi a changer tout ca hein Citer
chrissteele Posté(e) le 2 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2016 cool la réponse, donc mon ford 302 sur ma crown vic est aussi un windsor. on en apprend tous les jours sur dreams car Citer
Cuda Posté(e) le 3 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2016 Merci les mecs ! Citer
French Riviera Posté(e) le 3 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2016 As noted above, the coolant/thermostat housing is often the easiest way to tell, as is the bolt cover number, but the timing cover is different as well. On 302/351W the timing cover is cast aluminum and covers the timing chain (chain exposed from block) where as with the 351C the timing chain is set into the block (recessed) and the timing chain cover is nothing more than a piece of plate steel... http://forums.vintage-mustang.com/vintage-mustang-forum/623032-351-cleveland-windsor-easy-way-tell-difference.html Citer
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