Chevy230 Posté(e) le 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2016 Salut tout le monde, . Sur le monster van je dois mettre un antibrouillard arrière. J'ai utilisé ce schéma. En guise d'interrupteur j'ai ceci avec voyant intégré. Le soucis et que l'antibrouillard fonctionne avec l'interrupteur éteint et il s'éteint que je l'allume....Une idée? Citer
Gilles Posté(e) le 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2016 Et en inversant les fils de l'interrupteur? Citer
Phil Posté(e) le 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2016 Le "ground" de l'interrupteur est une masse, l'inter ne le connecte pas au + (sinon ce serait l'inter d'autodestruction de la voiture ). Il faut brancher tes fils sur + et ACC. Citer
Pit Posté(e) le 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2016 Inverser l'interrupteur n'a pas utile, par contre il faudrait voir son schéma, car il a trois pôles. Avec la plus sur le pôle du milieu? Citer
Chevy230 Posté(e) le 4 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2016 En inversant rien ne fonctionne et en mettant le plus uniquement au milieu non plus...... Citer
Gilles Posté(e) le 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2016 Sans rire, est ce que tu n'aurais pas inversé les fils au relais, en position "normalement fermé" ? Citer
Chevy230 Posté(e) le 4 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2016 Je pense avoir trouvé c'est la veilleuse de l'inter qui fout la merde. En essayant avec un inter classique cela marche. Wait and see Citer
Phil Posté(e) le 5 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2016 Il me semblait avoir fourni une réponse... Si tu sais utiliser un ohmmètre, mets-en un entre deux des trois bornes de l'interrupteur (débranché) en position ON et OFF, puis en changeant de bornes, tu devrais comprendre. Un inter à veilleuse devrait être placé entre le + et la 86 du relais, pas entre la 85 et la masse. Avec la borne + liée au +, la borne ACC au 86 et la masse à la masse. Si tu veux absolument mettre l'inter là, branche sa borne + à la masse, sa borne ACC au 85 et sa borne masse au + (si, si). Citer
Chevy230 Posté(e) le 5 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2016 Merci Phil. Ta 2eme solution ne fonctionne pas(branche sa borne + à la masse, sa borne ACC au 85 et sa borne masse au + (si, si). Finalement j'ai fait ta solution A Sur le 86 les veilleuses. Le 30 à relier à l'acc de l'inter. qui est relié lui au + aprés contact (avec fusible). Le 85 à la masse Le 87 vers vers les antibrouillards arriéres. Ca marche comme cela. J'aime pas cela l’électricité, ces histoires de relais c'est du chinois pour moi..... Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.