Aide décodage de la date d'un sbc

Posts recommandés

Posté(e)

Slt,

Je cherchai mon code de date sur mon sbc et d'habitude il est situé à l'arrière du moteur du côté passagé à côté du casting number.

Chez moi je l'ai trouvé du côté passagé sous la culasse dans le prolongement du démarreur.

En plus ce dernier n'a pas la structure habituelle, qui devrait être une lettre pour le mois en premier puis des chiffres pour le jour et en suite l'année.

Le mien est le suivant : 1E5

IMG_20160905_200828.jpg

Mon casting number est 3970010

Et le numéro de série du moteur est K08TDJ

Du coup faut en déduire quoi ?

1 c'est l'année ou le jour?

Sinon à quoi correspond la flèche pointé sur le A de N A D?

Alex

Posté(e)

C'est une enquête de police!

K = Sainte Catherine (Ontario, Canada), 08 = August, , TDJ = C10/C20

L'horloge et le N-A-D, c'est un système de repère de l'horaire de fabrication, je ne l'ai pas trouvé pour cette usine, mais le principe, c'est que le temps est coupé en différents "shifts", en 2x8 ou 3x8 selon les usines. Les horloges indiquent l'heure à laquelle le travail a été effectué.

Où se trouve le 1E5 ?

Passe un peu de temps:

http://www.nastyz28.com/chevy-engine-code-stampings.php (il y a dedans tous les liens vers les codes moteurs, les VIN, les stampings de toutes sortes)

Posté(e)

Slt,

OUi c'est une enquête, faut bien que je remette les pièces du puzzle à leurs place.

Le 1E5 se trouve juste en dessous de la culasse dans le prolongement du starter (visisble sur la photo)

Je connais bien nastyz28, j'y ai passé un partie de la soirée pour trouver des réponses a mon date code.

J'ai juste trouvé sur un forum que les production canadienne avait parfois un autre format pour les différents codes (pareil pour le vin de la voiture qui est différent au canada)

Pour la date après quelques recherches, je pense que c'est (sachant que TDJ nous donne une production en 1972 ou 1980):

1 : 1971 ou peut être 1981

E : Mai

5 : le 5 du mois

Mais ça reste a confirmer