Eagle1_77 Posté(e) le 6 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2016 Hello. Ca y'est je suis passé au block moteur en attendant les pieces pour les freins et l'essence.Le moulin a legerement souffert. Demontage complet du block et controle des paliers vilo et bielles et bagues d'arbres a cames et cylindres et conduits d'huile.Verdict. Coussinets hs, vilo a rectifier en 0.010 a mon avis. Le rectifieur nous le dira. Petite photo d'un coussinet.Ils sont tous tres rayés et j'ai constaté un des conduits d'huile bien obstrué avec des morceaux dur dedans. Pas bon ! Les cylindres sont correctes mais je dois controler l'ovalisation d'abord. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 6 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2016 Photo du vilo où l'on voit les traces sur les paliers. Citer
Kaelzar Posté(e) le 6 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2016 En effet il a bien souffert. Y'a eut un sacré défaut de graissage 😯 Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 6 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2016 En ayant retiré les capsules de conduits d'huile, j'ai retrouvé un beau bouchon de melange de merde, d'huile, de morceaux plus ou moins gros de cochoneries. La crepine de pompe a huile bien crade. Je vais demonter la pompe pour voir ce qui se cache Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 6 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2016 Ah oui encore plus bizarre. Regardez la difference entre les 2 coussinets. Y en a un qui est plus petit ou tres deformé ! Il entre en force sur le palier ! Citer
French Riviera Posté(e) le 6 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2016 Ça ressemble au moteur de la Fox ... Tu as des photos des pistons ? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 6 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2016 Oui je post ca t'alheure Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 6 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2016 Ça ressemble au moteur de la Fox ... Tu as des photos des pistons ? Tu voudrais dire que jeoffrey avait un 400 sans le savoir ??? Citer
papelitos Posté(e) le 9 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2016 Si besoin j ai des pistons de 400 ci en 0.20 que j ai sorti de mon moteur c un ys.block de gto 67. Ils sont en bon état. Si jamais. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 13 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2016 Merci Papelitos. Ca pourrait m'interresser. J'ai pris les mesures des cylindre hiers. Je dois controler l'ovalisation. As tu les references de tes pistons ? le block est en cote standard. Donc on peut si besoin le faire realeser à .020 je te tiens au jus Citer
papelitos Posté(e) le 13 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2016 Pas de marque c du oem selon moi, je te ferai des tofs si t intéressé. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 13 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2016 Oui donnes moi au moins une réf que je contrôle le piston to wall clearance maximum. Citer
Raptor Posté(e) le 13 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2016 Sujet qui va m'intéresser car j'ai un 400 à refaire avec réalésage obligé (petite côte et marques d'oxydation dans un cylindre). Le miens est un 500557 de 1977 (fabriqué en septembre 1976) par contre mais j'ai pas l'intention de faire une grosse prépa. Un moteur fiable et "libéré" c'est tout ce qu'il me faut pour mon projet. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 13 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2016 OK raptor J'ai mesure tous les cylindres et aucun n'est pareil avec des différences entre le diametre longitudinal et perpendiculaire au bloc sur 6 mesures par cylindres. Verdict.pas beau. Le diametre standard est de 4.120 inch.la, le diametre mesuré le plus important est 4.127 inch. Donc cela dépasse la côte maximum qui est de 4.123. Si je prend tes piston sur en .020 ça monte à 4.147. Qui permet de combler le tout Donc oui ça m'interresse. Ils sont en press fit ou float pin ? As tu les segments avec ? Toutes Infos utiles Citer
papelitos Posté(e) le 15 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2016 Exactement le même problème que toi du coup moi je repart sur du 0.60 pour les pins c montage d origine. Je check ca. Les segments sont montés mais j imagine qu' il faut les changer(ils sont en bon etat visuel) et j ai tout sorti pour du preventif. Je vais baisser le taux de compression et forger le moteur, thats why.Niveau tarif propose moi en mp. L idée étant de te faire un prix juste qui dépanne tout le monde. Je te fais des fotos ce week end Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 15 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 septembre 2016 Ok. Merci. Penses a regarder si tu as la ref des pistons Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 16 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2016 French voici une tof des pistons dont un a été remplacé ! J'ai pu constaté de suite qu'il était en taille standard. Demain, je porte le bloc en realésage Citer
French Riviera Posté(e) le 16 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2016 Tu l'amène ou ? Je suppose que tu amène aussi le vilo? Attention, pour le réalésage,il leur faut les pistons neufs.Ils ferons la métrologie et tu saura la cote des pistons à fournir. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 16 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2016 Oui je sais t'inquietes Le vilo est chez culasse 77 à nanteuil les meaux. Le bloc sera fait à champigny chez touslesmoteurs. dès qu'ils me donnent une côte de réparation, +.010 ou +.020, je commande les pistons ensuite je lui amene. Après, je vais voir si il font l'équilibrage du coup je pourrai leur apporter le tout car il faudra qu'ils me montent les pistons aussi sur les bielles Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 22 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 Hello. Bon meme verdict que cuda pour le vilo. +.010 et +.020 de rectif bielles vilo et pour le block on passe en +.020. Pour info 540 de rectif vilo et 1120 de realesage. A cela ajouter achat piston, le montage piston bielles et equilibrage... Apres je recupere le block. Gros nettoyage des conduits, changement des bagues d'aac puis des pastilles et remontage avec amour Citer
bajaboat77 Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 tu vas chez eux je n aurais pas ete la moi je vais chez rectif 2000 comme beaucoup pour nos v 8 il connait les v8 depuis tres longtemps surtout pour un pontiac Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 23 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2016 Oui t'as raison mais je me suis dit c'est a coté alors je teste. J'ai recupere le vilo ce matin. Tout beau. Je controlerai ce soir les diametres pour voir leur taf. Ce we on commande les pieces (pistons etc...,). Citer
French Riviera Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2016 Un pote m'a dit que quand ils ont trop de boulot, Rectif 200 sous traite chez "tous les moteurs"... Citer
papelitos Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2016 Eagle je ne t ai pas zappé, mais j avais oublié que mes pistons sont montés sur les bielles.... je pense pas m en sépare. En espérant ne pas y avoir fait de faux espoirs.... Vu le prix des neufs il aurait fallut que je te bazarde le tout pour une peau de chagrin... Citer
CAN-AM Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2016 Oui t'as raison mais je me suis dit c'est a coté alors je teste. J'ai recupere le vilo ce matin. Tout beau. Je controlerai ce soir les diametres pour voir leur taf. Ce we on commande les pieces (pistons etc...,). Malheureusement c'est comme dans beaucoup de domaine, le résultat dépend du gars qui est derrière la machine car chacun connait des mauvaises journées. Les gars ne donnent pas tout les jours 100 % de leur savoir faire ou de leur vigilance. Il m'est arriver de donner à une bonne boite connue un 350 d'impala en cote d'origine sur lequel du 0.020 aurait parfaitement fait l'affaire. Je me suis retrouvé en 0.060 avec l'achat d'un autre jeu de pistons. Même si le patron ne m'a pas fait payer le réalésage, je n'était pas satisfait car ce bloc pour lequel j'avais un projet musclé était tout simplement mort. Les parois des cylindres n'auraient jamais supporté la surcharge. C'est devenu un banal moteur de berline... Le patrons avait écrit au crayons à papier la cote de réalésage sur l’emballage des pistons. Mais voilà à la lecture l'employé a interprété différemment ce qui était inscrit . Alors bon ou mauvais .... Citer
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