Olds 60's Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Posté(e) le 2 mai 2017 la vache, si un verre de terre passe par là, il va croire qu'y à une partouze Citer
Moriss Posté(e) le 3 mai 2017 Signaler Posté(e) le 3 mai 2017 salut Eagle, c'est quel modèle de EFI ? moi j'ai un FITECH autrement pour ton problème de pression, tu peux mettre un régulateur en sortie de pompe, calé à 50psi, ça évite de tout retiré du coup avec le msd tu gères l'avance à l'allumage avec ? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 3 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2017 Hello C'est un EZ EFI 2.0 Pour le problème de pression, le soucis c'est que j'ai trop de pression même sans régulo. En fait la durite de retour était d'origine sur le reservoir en diametre plus petit et ne suffit pas visiblement. je vais pour controler avant de tout démonter le reservoir déconnecté la durite de retour avant la réduction pour voir si le probleme disparait. Et sinon, c'est le module EFI qui gere l'avance. Le MSD ne sert que pour piloter l'allumage. Citer
Moriss Posté(e) le 3 mai 2017 Signaler Posté(e) le 3 mai 2017 merci de ton retour, c'est top ces nouveux efi en self learning Sur le mien j'ai un regulateur directeur sur le throttle body, mais en cas de pompe trop puissante il est conseillé de rajouter un régulateur après la pompe. Concernant l'allumage, du coup t'as quel type d'allumeur ? j'arrive pas à comprendre la modif que je devrais faire pour y passer Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 3 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2017 J'ai pris le distributeur FAST dual sync qui a une connection specifique pour le faisceau FAST Citer
Moriss Posté(e) le 4 mai 2017 Signaler Posté(e) le 4 mai 2017 ok merci, bon courage pour la suite Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 10 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2017 Mon problème de pression est réglé. C'était bien le diamètre de la canalisation de retour trop petit. J ai pratiqué une nouvelle arrivée sur le reservoir en diamètre identique et c'est tout bon Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 19 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2017 Salut les gars. Quelques tofs de l injection démontée car soucis. Ca veut pas demarrer. Je dois donc eliminer un a un ce qui m empeche de demarrer. Deja, fuite d essence en dessous du throttle body. Citer
Moriss Posté(e) le 19 mai 2017 Signaler Posté(e) le 19 mai 2017 fuite d'essence au joint d'embase ? ça devrait pas empecher de demarrer regarde du coté allumage, à ta place j'essaierai de demarrer avec un bon vieux distributeur standard, ensuite je passerai par la gestion du timing par le boitier je me doute que t'as fait le check, essence, pression, étincelle, ordre d'allumage, rotor inversé à 180° etc faut nous en dire plus pour que les vrais pro puissent t'aider Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 19 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2017 La fuite d essence est située au niveau du trou que je montre. Et oui je vais tester avec l ancien distri en eliminant le distri FAST et le msd. J ai reverifié au moins 5 fois le rotor, l'angle d'allumage et j ai de l etincelle mais pas sur que la synchro est correcte. En attendant je demonte tout pour contrôle A suivre Citer
Kaelzar Posté(e) le 19 mai 2017 Signaler Posté(e) le 19 mai 2017 Ta surpression ne serait pas la cause de ta fuite? Elle aurait pas fait dégager ton joint? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 21 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2017 Non j'ai expliqué qu'elle venait du diametre de la canalisation sur le reservoir. Ca c'est réglé J ai tout remonté et plus de fuites maintenant j ai réinstallé l'ancien distri, installé le rpm module entre le HEI et le calculo. Viré le msd. Réglé a 12 btdc. Vidange faite huile moteur car pleine d'essence. Essais bientot. Citer
Moriss Posté(e) le 21 mai 2017 Signaler Posté(e) le 21 mai 2017 oh le suspense !!!!! vas y tourne la clé ! Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 23 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2017 Hello. Ca y est elle a démarré avec l ancien HEI et le calculo et le throttle body. Par contre j ai le meme soucis que choucroute quand il a tenté de l installer sur sa plym. Elle tourne trop riche. Car la lambda mesure 15.9 son maximum de pauvreté alors l ecu enrichi tout ce qu'il peut. Probleme connu chez FAST beaucoup de gens ont ce probleme et personne ne dit comment il a enfin réglé son soucis. Probleme d allumage, fuite d air au collecteur, defaut de sonde tout y passe. J ai pas fini... au moins j ai démarré ce qui n a pas ete le cas depuis avec le distri FAST et le MSD. je vais d abord regler ce probleme de sonde avant d aller plus loin Citer
Gilles Posté(e) le 23 mai 2017 Signaler Posté(e) le 23 mai 2017 As tu tourné suffisamment longtemps de façon à ce que le moteur monte en température et que le calculateur sorte du mode d'enrichissement à froid? Citer
Moriss Posté(e) le 23 mai 2017 Signaler Posté(e) le 23 mai 2017 vraiment bizarre cette histoire d'enrichissement, après faut checker les sondes d'O2, lambda, et fuites sur l'échappement ... Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 23 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2017 Le soucis gilles c est que l enrichissement a froid se cale sur l AFR programmé qui est de 13.3. Mais ma sonde mesure 15.9. Ca c'est pas normal. Je vais tester la sonde. Y a une astuce qui consiste a la mettre au dessus d un briquet et de faire sortir le gaz. La valeur.doit tomber a 9 buxois84 1 Citer
Gilles Posté(e) le 23 mai 2017 Signaler Posté(e) le 23 mai 2017 Est ce que ta sonde ne serait pas interchangeable avec une européenne ? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 23 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2017 J ai regardé. C est une bosch Lsu 4.2 . Ca se trouve sur des européennes sans soucis. C est une 6 fils a mesure proportionnelle. Une usine a gaz pour la. Verifier. Mais avec le coup du briquet ca me donnera une idée😀 Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 24 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2017 Bon. Verdict. Sonde dans les mains elle chauffe normal, elle me donne dans l atmosphère ambiant 14.0 puis elle s affole 15.9 puis elle redescend a 14. Je mets mon briquet en dessous lui envoie une dose de gaz et rien elle bouge pas d un yota. Je prends une autre sonde que j ai dans le garage equipee de sa gauge et elle me donne 22.4 dans l air ambiant et 9 avec une giclé de gaz. Donc ma sonde est morte ! Bon... on va y arriver hein Citer
FLYER34 Posté(e) le 24 mai 2017 Signaler Posté(e) le 24 mai 2017 Si je peux me permettre : - ces sondes sont "standard" http://www.driftshop.fr/sonde-lambda-large-bande-bosch-42lsu.html?utm_source=Criteo&utm_medium=retargeting&utm_campaign=produit - il semble, d'après mes lectures, qu'elles tombent (trop) souvent en panne, notamment si elles ne sont pas alimentées, moteur tournant. - hélas, elles sont assez chères..... Citer
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