Moriss Posté(e) le 1 juin 2017 Signaler Posté(e) le 1 juin 2017 interressant, mais pas trop pro pour une grande marque .... t'as fait un test depuis tes modifs ? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 1 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2017 Non. Demain je test. J ai posé mon vendredi donc 4 jours pour mettre tout.ca au point. Je remonte pas du.garage tant que ca marche pas Je vais refaire les connexions de masse et du calculo. Ensuite je reteste avec mon generateur de signaux que je vais mettre a la place du distri et envoyer le signal au calculo a 700RPM. Comme ca je peux controler tout le cheminement du signal entre le calculo le msd les injecteurs et la haute tension. On verra si le timing reste stable et comme paramétré dans le calculo. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 2 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2017 Hello. Bon bad news, le système ne fonctionne pas avec le distributeur FAST. Je suis donc repassé pour l'instant avec le HEI et le module RPM Petites video d'explication de l'injection FAST. Citer
Gilles Posté(e) le 2 juin 2017 Signaler Posté(e) le 2 juin 2017 Tu veux dire que l'injection fast ne fonctionne pas avec l'allumeur fast? Tu leur as demandé si c'était pour rire? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 2 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2017 Je pense qu'il a un soucis J'ai la même config sur ma corvette sauf le calculo modele au dessus et ca fonctionne sans soucis. Je vais les contacter mais j'ai peur que cela ne serve à rien. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 3 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2017 Bon, j'ai trouvé un autre distributeur MSD compatible. Avance mécanique lockable. Sortie crank trigger compatible avec le calculo. A suivre Citer
cruiser Posté(e) le 3 juin 2017 Signaler Posté(e) le 3 juin 2017 C'est un peu du chinois pour moi mais je suis ça avec intérêt Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 4 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin 2017 Il y a 19 heures, cruiser a dit : C'est un peu du chinois pour moi mais je suis ça avec intérêt Avance mécanique verrouillable pourquoi ? car en Ninjection c'est le calculateur qui gere l'avance en fonction du régime moteur et de la charge moteur (le vaccum advance) la dépression sur le distributeur standard. En gros le calculo fait tout ! je parle pas des autres paramètres. Un distributeur normal possède des masselottes pour provoquer une avance qu'il est donc nécessaire de bloquer pour ne pas fausser le calculo. Le calculo réagit donc en fonction de plusieurs paramètres pour envoyer l'impulsion d'allumage aux bougies. il va avancer le point d'allumage en envoyant l'impulsion plus tôt en fonction de ces paramètres. La plus part des calculo de type Self learning (auto apprentissage) fonctionnent de la même manière à peu prés à part quelques paramètres supplémentaire qui justifie la concurrence Concernant le MSD, c'est un boitier de gestion d'allumage qui réagit en fonction d'une impulsion doit donnée par un dsitributeur du même nom soit par un calculo. C'est un boitier à décharge capacitive. On les appelle les CD ignition Box pour Capacitive Discharge. Ils ont l'avantage de donner une impulsion beaucoup plus puissante et en plus tu as 3 impulsions pour une séparée de quelques microsecondes. Leur inconvenient est qu'il emettent des fréquences parasites très haute qui ne plaisent pas aux calculo de ce genre. Il est donc conseillé de les fixer le plus éloigné possible des calculo. Voilou Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 21 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2017 Hello. Je viens de me rendre compte que j avais pas donné suite. Donc avec le distri MSD demarrage ok Et sonde lambda changée ca je crois que je l avais précisé. Reste a ajuster le rotor phasing je vous ferai une video. Le rotor phasing est obligatoire quand on a un calculo. Il permet d ajuster le positionnement du rotor tip (le doigt) dans le chapeau du distri par rapport au plots. J ai mis un peu de temps a comprendre. Mais aux states il y a tellement de.video a ce sujet que j ai fini par comprendre Pour mettre en évidence le phasing j ai commandé un chapeau supplémentaire et je vais le modifier pour pouvoir l utiliser pour le reglage aux petits oignons ensuite je pourrai remettre celui qui est livré avec. A suivre des que je le recois. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 21 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2017 Petite tof du travail réalisé . J ai encore a peaufiner le cablage mais le plus gros est fait. Le msd est planqué sous la cloison en dessous de l'aile a l'opposé du calculo. Citer
rat rod Posté(e) le 21 août 2017 Signaler Posté(e) le 21 août 2017 J'ai la chance de suivre régulièrement l'évolution de la bête, bah je peut vous dire qu'elle est encore plus belle en vrai qu'en photos ! J'espère que le choix des jantes sera à la hauteur du bestiau ! Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 21 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2017 Quelles jantes tu parles ? Citer
rat rod Posté(e) le 21 août 2017 Signaler Posté(e) le 21 août 2017 Bah ... les jantes Norauto 17" qui étaient prévues ! Par contre dépêches-toi, il ne reste que quatre exemplaires en rose ! Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 1 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2017 J ai reçu mon chapeau du distri msd. J ai pratiqué une ouverture devant le plot du cylindre numéro un afin de visualiser la rotation du rotor et de pouvoir verifier a la lampe strobo. Cette après-midi je le mets en place et je contrôle le rotor phasing. J'espère que ca marche comme j ai vu sur le site msd. Citer
Moriss Posté(e) le 1 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2017 super tout ça, oublies pas la video Citer
RicoSS69 Posté(e) le 1 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2017 Super boulot Francois ! Je suis toujours bluffé par les gens comme toi qui ont cette connaissance en mécanique. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 4 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2017 Merci J ai toujours des problemes de demarrage a froid mais j ai pu regler le phasing et il etait bien décalé mais la video ne donne rien faut que je refasse ca. En plus mon demarrage a froid est tellement pourri que je bouffe la batterie. J ai trouvé pourquoi sur internet. Il faut que je change mon admission qui est une dual plane par une single plane. La dual plane ne permet pas une bonne distribution du melange par les injecteurs car ils vaporisent sur la paroie verticale de l admission au lieu de vaporiser dans le conduit. Ca fini par demarrer mais je suis sûr que si on pouvait mettre une lambda a chaque cylindre on serait surpris des differences rich lean. Je vais commander donc une nouvelle admission et mettrait en vente celle la. C est une edelbrock performer rpm pour pontiac 400. Si.ca interresse quelqu'un Dès que je l ai installé je refais une video Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 10 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2017 Je reçois l'admission demain J'ai démonté l'ancienne. J’espère que mon problème sera réglé Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 18 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2017 Salut la foule Content, mon problème de démarrage à froid est du passé Admission changée et roule. Video dès que j'ai 5 minutes Citer
French Riviera Posté(e) le 19 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2017 Elle est prête à partir cette caisse alors... Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 20 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2017 Presque. Reste le converto a raccorder la boite a remplir l échappement a changer car je suis en 2"1/4 au lieu de 2"1/2 ca respire pas assez. Le proprio a commandé du tube et deux silencieux magnaflow. Je vais lui souder tout ça Apres, il restera les jantes a monter et la oui roule.... Citer
Coupdebol Posté(e) le 14 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2017 Purée, cette resto n’ aura pas été une mince. Que de péripéties. Tu as été au top sur ce coup👍👌. Au fait !!! Assures tu le service après vente 😜 Citer
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