Resto 400 CID Pontiac 1975


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Posté(e)

D'ailleurs tu peux te permettre :)  bien au contraire :)

Je suis d accord avec toi ces sondes sont de mauvaises qualité. Bosch les a remplace par des lsu4.9 . Pas normal que j achete un kit avec une sonde qui a ete commercialisée il y a 10 ans !

Le côté con c est qu'on ne peut pas remplacer la 4.2 par la 4.9. Pas le meme controleur derrière.

Dommage. Je la recois vendredi. D ici la je vais refaire un test sans la sonde. Pour voir avec mon autre sonde les valeurs lues. Elle est autonome ca me permettra de comparer. Et le filetage est identique. Je verrai en meme temps si le moulin demarre sans la sonde :D

 

Posté(e)

Y'a de grandes chances qu'il démarre en "mode dégradé".

Je vois mal les ingénieurs laisser une bagnole en rade au bord de la route pour une sonde...

 

Quoique :mortdelol:

Posté(e)

J'ai déconnecté la sonde et j ai mis en route le calculo. L'écran tactile me donne bien une erreur sur la sonde lambda vu qu'elle est déconnectée. L AFR affiché sur le tableau de bord est de 14.7 comme.quoi il triche pour compenser la panne de la sonde. 

Posté(e)

Non. C'est le mode "rampe jusqu'à chez toi", et dans ce cas, l'auto apprentissage ne se mettra pas en route!

Posté(e)

C'est ce que je disais plus haut: un mode dégradé.

 

Ça évite de taper la causette aux lézards au bord de la route quand la sonde lâche :mortdelol:

Posté(e)

Le fameux limp mode :)

Ce matin je reçois normalement la sonde. J espère que c est pas le calculo ou au mieux le faisceau. En tous les cas j'ai pu faire tourner le moulin hier sans sonde lambda. Ca fait un peu le yoyo au niveau AFR vu qu'en fonction de l'avance l'AFR change. Sur ma sonde autonome ca oscillait entre 10 et 13. Pouhaa. Ca pu :D

Si ca fonctionne avec la nouvelle sonde je termine le réglage avec le distributeur HEI ensuite je remonte le distributeur FAST et le MSD.

Posté(e)

Hello. Good news. La nouvelle sonde est ok et j'ai enfin pu régler le démarrage et ca tourne déjà beaucoup mieux :)

Il me reste maintenant a reconnecter le MSD et le distributeur FAST. Tiens pour info, aux states un distri se nomme Dizzy :)

Voila une petite video. désolé pour la rotation non prévue de youtu :D

 

 

Posté(e)

Ca y'est le distri FAST et le MSD sont cablés et ca fonctionne ! Donc mon problème de base était la sonde lambda ! je suppose. Maintenant il faut que j'arrive à obtenir un très bon démarrage à froid ou a chaud...

A suivre :)

Posté(e)

Pour l'instant rien car à froid elle ne veut pas démarrer :( ca broutte et puis c'est tout. J'ai tout essayé tout reparametré mais rien. Ce kit me gave !

Bon, je vais remettre le HEI et revenir sur une config sans gestion de timing et voir ce que ca donne à froid. On reprend...

Posté(e)

En effet, pitet la laisser commencer son apprentissage comme tu dis, puis retourner à son évolution 😐 .

 

Curieux quand même ces systèmes. 

Pourtant sur le papier ça vend du rêve...

Posté(e)

Oui ca vend des systemes plug and play sur le papier. Quand je raconte les difficultés au proprio il me dit si ca continue on vire tout ca et on met un carbu. Mais comme je suis pas du genre a lacher l affaire... :combat:

Je reste persuadé que c est un problème de parasites HF qui perturbe le fonctionnement. Elle a démarré une fois j ai coupé et impossible a nouveau donc c est que l ensemble fonctionne. J ai fouillé encore hier sur Internet et sur le forum cpgnation qui traite de tous les systèmes EFI. Le EZEFI est un kit qui permet de connecter un distri FAST connecteur compatible qui fourni un signal RPM et crank propre. Mais ce kit permet aussi de connecter un crank trigger séparé sur la poulie damper. Du coup il y a un faisceau 2 fils de 1m50 qui traine. Y en a qui preconise de le couper et de relier les 2 fils pour ne pas recuperer les parasites HF du a la bobine et au distri car cela perturberai le calculo. Je pense que cela correspond a mon problème. Car avec le HEI le calculo ne gere plus le timing et ca fonctionne. J'ai plus qu'à faire le test. 

A suivre donc...:)

Je l'aurai :D

 

Posté(e)

Ça coûte rien d'essayer, surtout qu'un fil qui sert à rien de 1,5m de long, tu vas finir par t'en débarrasser... Et si tu change d'avis tu pourras toujours le ressouder!

Posté(e)

Pardon de la question niaise, mais est-ce que le tout est relié en direct à la batterie, j'ai lu quelque part que c'est un point important...

Posté(e)

Salut,

je suis pa trop d'accord de couper des fils

Si comme dit Gilles, l'alim est propre, les fils "inutiles" peuvent etre laissé livre et ne craignent rien

 

Perso j'ai aussi un EFI aftermarket, sans timing control pour l'instant, et j'ai aucun soucis de parasite, et pourtant le fil est laissé dispo.
T'aurais pas une option activé en trop ?

 

Refaire le test sans timing control permet de démarrer et rouler ?

 

 

Posté(e)

Oui mais sans timing control ca fonctionne c'est ce que je disais plus haut :)

Dès que je demande au calculo de gerer le timing ca merde completement.

Elle peut pas rouler la caisse pour l'instant elle est pas remontée :D

 

Posté(e)

Je viens de me rappeler que quand j'ai installé mon injection sur la crevette j'ai relié les crank trigger et cam trigger non utilisés a la masse pour eviter les faux signaux parasites. Pas sûr sûr j'ai relu le guide installation XFI Fast et c est bien indiqué. Alors pourquoi sur ce kit c'est pas indiqué. Mystère...

Posté(e)

Suite. J ai démonté le faisceau. Le cable du crank trigger est blindé mais la masse est reliée du mauvais côté. J'ai fouillé sur internet. Un blindage pour ecouler correctement les parasites se fait côté  source donc côté trigger et non côté ECU. Le cable qui vient du distributeur et qui donne l impulsion RPM est blindé  sur le schéma mais pas en vrai. Ce meme câble rpm est dédoublé pour etre connecté en cas de besoin sur un HEI. Mais meme pas blindé et dans une gaine en meme temps que le fil point out qui va au msd. J ai donc tout viré et relié a la masse le point chaud du crank trigger inductif directement en sortie ecu et coupé le cable long.

...

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