jko Posté(e) le 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2016 bonsoir j aimerai connaitre la taille d un holley en cfm pour un 454 gm l ancien proprio a mis un holley 4150 HP 750 cfm sur un moteur stock a t il fait une erreur? merci pour vos réponses puis je mettre un holley 600 cfm 4 corps sans risques ? Citer
Gilles Posté(e) le 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2016 Avec un moteur stock, régime max à 5000, je trouve 558 cfm. Un 600 à dépression sera parfait, à la fois plus efficace en bas, plus nerveux, et bien plus économique qu'un double pompe de 750 comme ton HP. Et surtout , prends un carbu à dépression (vacuum secondaries), et pas un "double pumper". Un double pompe pour la route n'a aucun intérêt. Citer
jko Posté(e) le 12 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2016 oui gilles c est un 4160 600 cfm qu il faut que j achéte c est la dif avec les 4150 merci du conseil Citer
Gilles Posté(e) le 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2016 Je vois que tu en es déjà au numéro de pièce. Je sers plus à rien, dans ce fofo... Ah, encore un truc: si c'était moi, je prendrais un starter manuel, car ça, ça ne foire jamais. Citer
jko Posté(e) le 12 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2016 au contraire gilles chez summit il ne fonctionne que par références j ai pris un starter a cable comme ca je suis tranquille et un vaccum pour les corps secondaires le carbu actuel etait un carbu de course c etait ca mon soucis merci pour ton aide qui ma été précieuse bonne nuit jacques Citer
Gilles Posté(e) le 13 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2016 En fait, maintenant que je suis devant un ordi, voila ce que je recommande réellement: https://www.holley.com/products/fuel_systems/carburetors/avenger/street_avenger/parts/0-85670 Pourquoi: - il fait 670 cfm, si un jour tu fais évoluer ton moteur, les qq cfm supplémentaires seront les bienvenus. - il a le réglage du ralenti sur primaires et secondaires, sur un moteur de cette taille, tu seras content de l'avoir fait au petit poil, surtout à la coupure des gaz. - il a la poire à dépression "quick change", si un jour tu dois revoir la loi d'ouverture des secondaires (et sur un 454, tu vas certainement devoir le faire), tu n'as que deux vis à défaire au lieu de la moitié du carbu. Et si tu as acheté l'assortiment de ressorts, tu peux t'amuser avec le dimanche aprem, en mesurant par exemple avec quel ressort tes traces de pneu sont les plus longues au démarrage. Mes anciens voisins ont adoré. - et enfin, et c'est personnel, il est beau. Il a les deux grosses cuves des bonnes années, et on peut l'installer en mettant cette chose: Et les deux ensemble sont clean et fonctionnels, comme j'aime (j'ai eu ce montage avec un 3310 pendant plusieurs années). Et n'oublie pas d'acheter aussi un kit de montage: goujons, boulons, joint bas, joint haut, et autres merdouilles. Si tu as l'admission d'origine, ton 750 HP a certainement été monté avec une plaque d'adaptation spread-square, et il faudra donc un deuxième joint à mettre dessous. Inconvénient: c'est un poil plus cher. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 16 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2016 Je vois que tu en es déjà au numéro de pièce. Je sers plus à rien, dans ce fofo... Au contraire Gilles tu es une mine d'info pour beaucoup sur ce fofo Citer
Gilles Posté(e) le 16 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2016 Merci Eagle! Enfin quelqu'un qui m'aime! Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 16 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2016 Comme je l'ai deja dit c'est une vraie encyclopédie et interactive Alex Citer
jko Posté(e) le 23 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2016 merci gilles pour tes reponses j ai bien compris tes explications par contre je n ai pas pu voir la ref de la fuel line que tu me conseille j ai recu le carburateur aujourd hui ainsi que le cable de starter ce gros holley 750 cfm était monté sur la pipe fonte du 454 j avais acheté une pipe alu mais de course pas du tout adapté a ce moteur j ai donc racheté une pipe double etages qui part du ralenti a 4/5000 rpm cela devrai aller maintenant pour le point d avance ou puis je trouver le calage initial j ai mis 10 degres es ce bien? par contre j aimerai par la suite lui coller un ac qui ouvre un peu plus ayant fait des recherches c est bien un 454 gm nmroT0305CWS 14s424015 qui correspond a une corvette 73/74 270/275 cv un ami canadien m a dit que c était surement une 2 eme génération je pense que c est une version dégonflée quelle durées de levées faut il que je mette pas pour faire un dragster juste qu il ouvre un peu plus chez le fournisseur je ne trouve que des 4eme et 5 eme genération je suis pas sur que ca va aller si tu as l amabilité de repondre a mes questions ca m arrangerai je suis novice dans les bigs blocks pour étre honnete merci pour tes réponses si uniquement tu as le temps merci gilles cordialement jacques Citer
Gilles Posté(e) le 24 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2016 Salut. La ligne s'appelle SUM-G3120-8. Pour le reste, je reviens plus tard! Citer
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