clofer Posté(e) le 14 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2016 Bonjour, Je viens souvent ici pleurer des renseignements car les réponses m'aident souvent "très beaucoup" et la skylark étant plutôt pas très appréciée des collectionneurs US et autres, la pêche aux renseignements est maigre ! Voilà, j'ai fait expertiser l'auto en valeur déclarée pour l'assurance, et l'expert a noté que la taille des pneus 205 X 70 R14 n'était pas conforme. En effet, sur l'auto catalog US, on trouve 185/80 R13. Surprenant, même la taille des jantes ne correspond pas ! Sur mon auto, les jantes sont surement d'origine avec les enjos à rayons siglés de l'insigne Buick. Chez Rock Auto, on propose les 2 tailles de roues, 13 et 14 pouces ... Alors ??? D'avance merci ! @++ PS je viens de ressortir cette feuille qu'on trouve en général sous le siège AR et qui reprend toutes les options de sortie d'usine, couleurs, revêtements, lieu de production. Les jantes de sortie de Tarrytown sont des 13 pouces avec des "export tires" Uniroyal. Qui a changé les jantes ? Citer
Phil Posté(e) le 14 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2016 Deux tailles de pneus existaient sur les Skylark 82, 185/80R13 en standard, et 205/70R13 en option (standard sur les Skylark Sport). Plus diverses options (flancs blancs, plus ou moins larges). Tout ça sur des jantes de 13", tes roues en 14" ne sont pas d'origine. Ce qui ne veut pas dire qu'elles ne viennent pas d'un autre modèle Buick, par exemple une Skylark 83... Citer
clofer Posté(e) le 14 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2016 Merci ! En regardant les "alternative tire size" de l'automotive catalog, on trouve pour les Skylark 195/70 R14, avec 0,5% de diamètre en plus. Avec les miens, on arrive à 2,7%, c'est trop ! D'où viennent ces jantes, mystère ... Auraient-elles pu être montées à l'export ? Étonnant ! Citer
Alban42800 Posté(e) le 14 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2016 Pour info peux-tu nous donner la valeur expertisée ? Et la taille différente, est-ce un problème pour assurer le véhicule ? Citer
clofer Posté(e) le 14 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2016 En 2013, elle a été expertisée à 3800 € et réactualisée cette année à 4000 €. Non pas de problème pour l'assurer, mais je suis prudent ! J'ai regardé cette feuille que l'on trouve parfois sous le siège AR et qui liste les codes des différentes options et finitions, à la sortie de Tarrytown. Ma Buick a quitté l'usine avec des jantes de 13 pouces et des pneus export. Qui a changé tout ça et pourquoi ? Elle a été entretenue un temps chez Jean Charles. Le mystère s'épaissit ! Citer
Phil Posté(e) le 14 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2016 Ma Buick a quitté l'usine avec des jantes de 13 pouces et des pneus export. Qui a changé tout ça et pourquoi ? En 35 ans, ça peut être n'importe quel propriétaire de ta voiture, à l'occasion d'un changement de pneus croisé avec l'opportunité d'une épave de Regal ou autre avec des jantes en 14 et des pneus propres. Citer
The Lion King Posté(e) le 14 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2016 Combien t'as couté l'expert? Citer
clofer Posté(e) le 14 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2016 Le 1er qui a fait tout le boulot (photos, examen sur un pont, rapport complet) : un peu plus de 120€. C'était une journée spéciale expertise réservée au membres du Touquet Automobiles de Collection. L'autre a réactualisé pour l'assurance ICC. Citer
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