Nico Mansion Posté(e) le 16 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2016 salut les gars, je viens d’acquérir une Dodge dart D270 moteur slant 6 petit hic ! batterie inexistante!! si quelqu'un pouvait me dirigé sur une batterie adaptable du commerce ? merci d'avance!! Citer
zaware Posté(e) le 16 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2016 une 65AH ira très bien....! Citer
Nico Mansion Posté(e) le 16 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2016 merci zaware c'est cool bon weekend!! Citer
Gilles Posté(e) le 16 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2016 N'importe laquelle, à deux conditions: - qu'elle rentre dans l'emplacement prévu, et que tu aies prévu de quoi la fixer "en dur" (tige filetés, etc) - que les cosses soient compatibles. Si la voiture est française depuis toujours, il y a de grandes chances qu'elle ait déja les bonnes cosses, mais il faut que tu regardes avant. - Je viens de chercher sur les sites des revendeurs américains, et apparemment, c'est une taille 24 à 34 - il te faut au moins 440 ampères de courant d'essai à froid (que les américains appellent CCA) - sous ces conditions, yapuka, mais mesure bien ton emplacement, et compare avec ce que tu trouves en rayon. Celles de Carrefour sont très bien, et plutôt moins chères qu'ailleurs (non, je n'y travaille pas) Si tu dois en mettre une pour essayer la voiture que tu n'as jamais vu tourner, n'importe laquelle de diesel moderne fera l'affaire. Rappelle toi aussi que tu peux aussi démarrer le moteur juste sur une batterie donneuse, mais il en faut une sur la voiture. Je veux dire que tu ne peux pas mettre en route en te reliant sur la voiture avec laquelle tu es venu, et débrancher dés que le moteur tourne - ne riez pas, j'en connais qui ont essayé, y z'ont eu des problèmes - Pardon d'aller au détail, mais il y a aussi des débutants qui lisent, c'est peut-être mieux qu'ils le sachent. Citer
Nico Mansion Posté(e) le 16 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2016 merci gilles pour ces tres bonnes explications Citer
French Riviera Posté(e) le 16 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2016 Et contrôle aussi la hauteur de la batterie, que les plots ne touchent pas le capot quand il est fermé... Que les cosses soient compatibles....Et au bon endroit! Citer
Olds 60's Posté(e) le 16 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2016 j'ai une dart de 67, quand je l'ai eu à l'époque j'ai changé la batterie, j'avais mesurer le bac à batterie et mis la batterie la plus grosse qui passait. Un an après mon régulateur d'alternateur à laché ! L'année dernière la batterie à donné fin de vie, je l'ai remplacé par une simple 55ah et ca marche très bien, voir mieux, mon aiguille "gen" ne tremble plus comme avant quand je roulait avec les phares alumés. ce genre d'auto n'à rien qui consomme beaucoup, pas d’électronique, de gadget électrique, une petite batterie est suffisante. oubli pas de regarder la position du + et du - de la batterie que tu achètes, il y à 2 modèle, tu peux avoir les plots soit à gauche, soit à droite Citer
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