Olds 60's Posté(e) le 17 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2016 Voilà, je vous explique le soucis. Je viens de refaire les freins arrière sur la fox, le répartiteur de la durit de frein arrière est fixé sur le pont par un boulon avec un espèce de bouchon martelé au dessus. Lorsque j'ai dévisser le boulon, il y à eu un gros pchitttt comme lorsque on ouvre une bouteille de soda. donc ma question est, est ce normal? je pense que non, cette pièce n'est elle pas un clapet de mise à l'air du pont ou un truc du genre qui est bouché par le temps et la crasse ? Je l'ai nettoyé et soufflé dedans, l'air maintenant y passe mais difficilement, je l'ai remonté comme ça mais ça me chagrine. Citer
Texasblues Posté(e) le 17 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2016 Oui normalement c'est un reniflard, il doit pouvoir aspirer et refouler Citer
Phil Posté(e) le 17 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2016 Tootafé. Sur ces modèles, le reniflard du pont est intégré à la fixation du répartiteur de freinage. A signaler que ce boulon est monté au frein filet . Citer
Cuda Posté(e) le 17 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2016 Si ce bouchon est défectueux, que ce passe-t-il ? Plus de freins à l'arrière ? Citer
Phil Posté(e) le 17 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2016 C'est la ventilation du pont. Le seul point commun avec les freins, c'est qu'elle se fait sur la même pièce (en laiton je pense). Un peu comme le chauffage et la radio sont l'un au-dessus de l'autre mais n'ont rien à voir. S'il est bouché, surpression dans le pont, avec risque de claquage d'un joint spi (de nez de pont ou d'arbre). S'il se dévisse, des saletés peuvent entrer dans le pont et pourrir l'huile. Citer
gégétoy Posté(e) le 19 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2016 C'est la ventilation du pont. Le seul point commun avec les freins, c'est qu'elle se fait sur la même pièce (en laiton je pense). Un peu comme le chauffage et la radio sont l'un au-dessus de l'autre mais n'ont rien à voir. S'il est bouché, surpression dans le pont, avec risque de claquage d'un joint spi (de nez de pont ou d'arbre). S'il se dévisse, des saletés peuvent entrer dans le pont et pourrir l'huile. Toutafé ! D'ailleurs quand vous avez un joint d'arbre de roue qui fuit, ou spie de nez de pont ( plus rare a cause du reniflard ) a remplacer, Pensée toujours a démonté et nettoyé se reniflard ! Même chose pour les boites de vitesse. Citer
Olds 60's Posté(e) le 20 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2016 ok c'est bien se qui me semblait, merci à tous du coup ma 2ème question est , comment s'appelle ce boulon en us terme technique ?, il faut que j'en trouve un. Citer
The Lion King Posté(e) le 21 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2016 Moi je dis rien, mais ça sent encore la merde cette histoire de swap... Citer
Phil Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 De quel swap parles-tu ? @Bébert : "rear axle vent" ou "rear axle ventilator". Certains ont un embout pour y mettre un toyo D'autres un "simple" breather", sans toyo Citer
Olds 60's Posté(e) le 26 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2016 merci phil Citer
Posts recommandés