LB57 Posté(e) le 18 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2016 Jamais eu de caisse de ces années donc je veux êtres sur. Sachant que je sais pas si mes soupapes sont d'origine ou en inox. Dans mon camino 73 je mets actuellement du sp 95 avec substitut de plomb ajouté. J'ai bon ? Je peux mettre du 98 ? Merki Citer
Phil Posté(e) le 18 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2016 Tu peux essayer le 98, et revenir au 95 si tu ne constates pas de changement. Le problème du SP n'est pas les soupapes mais leurs sièges. Et il se pose surtout pour les moteurs à culasse alu et sièges rapportés qui tournent à haut régime. Bref, pas les US stock. Citer
ruthene Posté(e) le 18 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2016 c'est a partir de 80 en gros que les moteurs ricains tournent au sans plomb ? Citer
Phil Posté(e) le 18 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2016 Début des années 70, me rappelle plus exactement, faut dire qu'on n'en a jamais parlé Citer
LB57 Posté(e) le 18 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2016 Donc j'ai pas besoin de plomber si je comprends bien, mais est ce mieux de plomber quand méme ou ce n'est pas bon pour le moulin? Je dis ca car j'ai du stock. Citer
Phil Posté(e) le 18 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2016 C'est pas bon pour le pot catalytique si tu en as un... Citer
STG Posté(e) le 18 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2016 Les US tournent au sans plomb depuis 72 Citer
Harry Posté(e) le 18 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2016 Les US tournent au sans plomb depuis 72 certaines en 71 Citer
LB57 Posté(e) le 18 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2016 Pas de cata, juste 2 cherry bomb en bout de lignes. Citer
Gilles Posté(e) le 18 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2016 Oui, j'ai lu quelque part que toute la production US a été adaptée au SP en 71, je pense donc que tu peux rouler à la 95, en évitant la E10 qui va bouffer les pièces en caoutchouc. Citer
The Lion King Posté(e) le 18 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2016 95 ou 98, peu importe (meme si elle préfèrent le 98 pour la classe ) Citer
LB57 Posté(e) le 18 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2016 Ok , merci les gars👍 Citer
STG Posté(e) le 18 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2016 Tu dois avoir un "sticker" dans la boite à gants précisant l indice d octane, Sur ma 74 c est un 2 avec la mention Low lead or unleaded Citer
LB57 Posté(e) le 18 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2016 Ok je regarderai ca, si ca n'a pas été repeint bien sur Citer
Kaelzar Posté(e) le 18 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2016 L'obligation des "catalytic converter" est apparue pour les année-modèle 1975. Après ça c'est monté partout. Avant: comme dit plus haut ---> voir s'il reste une étiquette ☺ . Citer
deville72 Posté(e) le 18 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2016 Oui, j'ai lu quelque part que toute la production US a été adaptée au SP en 71, je pense donc que tu peux rouler à la 95, en évitant la E10 qui va bouffer les pièces en caoutchouc. Et aussi les pièces en acier sur nos anciennes (tuyaux, réservoir). Citer
Phil Posté(e) le 18 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2016 Pas en acier mais en aluminium ou ses alliages (cuves de carbu, pompe à essence). Citer
deville72 Posté(e) le 18 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2016 Sauf qu'il y a aussi toujours un peu d’humidité dans l'éthanol ... Citer
penns Posté(e) le 18 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2016 Dans mon Mopar 383 de 1970, je mets du SP98 + additif. L'additif n'est peut-être pas obligatoire mais ce n'est pas un véhicule pour rouler tous les jours alors autant en mettre par sécurité... Citer
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