Montmiraille Posté(e) le 29 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2017 Hello ! aujourd'hui j'ai reçu le verdicts du démontage du block 326, il n'a jamais été ouvert, les joints sont tous d'origines en globalité le moteur est totalement rincé : en gros ils va me falloir un budget de 7000 € minimum pour le remettre sur pied, donc on repart de zéro.... Citer
Sulako51 Posté(e) le 30 mai 2017 Signaler Posté(e) le 30 mai 2017 Ah mince!! ça c'est pas cool ce genre de mauvaise surprise!!! Il à quoi exactement à part les joints? Citer
Montmiraille Posté(e) le 30 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2017 voila quelque photos pendant le démontage, la suite prochainement... pour le moment j'attend la suite, on verra si ça peux être un budget moindre, mais si c'est réellement autour de 7000 € le moteur ira au grenier et attendra son tour.... Citer
Sulako51 Posté(e) le 30 mai 2017 Signaler Posté(e) le 30 mai 2017 ah oui effectivement c'est pas jojo!!! Et en racheter un ça serait pas mieux finalement?!!! Citer
Kaelzar Posté(e) le 30 mai 2017 Signaler Posté(e) le 30 mai 2017 Il est resté vraiment très longtemps immobilisé celui-là 😞 Citer
Montmiraille Posté(e) le 30 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2017 Il y a 4 heures, Sulako51 a dit : ah oui effectivement c'est pas jojo!!! Et en racheter un ça serait pas mieux finalement?!!! et bien justement je suis en pleine réflexion... car au final en refaire un 400 me coûterais bien moins chère.. et du coup je garderais le 326 chez moi dans un coin et j'attendrais le jours ou il reprendrais vie mais pour le moment je en sais pas vraiment quoi faire, je me laisse la semaine... il y a 41 minutes, Kaelzar a dit : Il est resté vraiment très longtemps immobilisé celui-là 😞 oui effectivement, et je n'étais pas vraiment au courant lorsque je l'es acheté, de plus il a tout le temps roulé en minéral, les joint sont d'origine... brefs il a pris chère pour si peux... Citer
Gilles Posté(e) le 30 mai 2017 Signaler Posté(e) le 30 mai 2017 Je ne vois pas ce que tu trouves extraordinaire. Ce que tu montres est un moteur ancien à restaurer. Pas raison de paniquer, il faut juste trouver un bon rectifieur et te faire un méticuleux devis de pièces pour être sûr de ne rien oublier. Un arbre à cames, ça se change, les poussoirs aussi, un vilo se réutilise et parfois aussi les bielles. Sincèrement, ce que tu montres est super motivant plutôt que décourageant. Et en plus, c'est une magnifique école si tu sais etre patient et que tu gardes des bières au frais pour les potes qui viendront aider. Regarde les progrès de Cuda avec sa Fox! Cuda 1 Citer
Montmiraille Posté(e) le 30 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2017 il y a 27 minutes, Gilles a dit : Je ne vois pas ce que tu trouves extraordinaire. Ce que tu montres est un moteur ancien à restaurer. Pas raison de paniquer, il faut juste trouver un bon rectifieur et te faire un méticuleux devis de pièces pour être sûr de ne rien oublier. Un arbre à cames, ça se change, les poussoirs aussi, un vilo se réutilise et parfois aussi les bielles. Sincèrement, ce que tu montres est super motivant plutôt que décourageant. Et en plus, c'est une magnifique école si tu sais etre patient et que tu gardes des bières au frais pour les potes qui viendront aider. Regarde les progrès de Cuda avec sa Fox! Si je trouvais ça extraordinaire.. j'aurais déjà un deuxième moteur pour ne pas me prendre la tête On va faire simple, précédemment expliqué, le moteur est chez PRO v8 le professionnelle des moteur PONTIAC en France, le devis est approximatif car la totalité du moteur est à refaire.... c'est pour cela que j'ai expliqué plus haut ce que cela allais me coûter donc je Répète, je suis en pleine réflexions pour savoir ce que je vais faire avec, soit avoir un deuxième moteur déjà monté et fonctionnel et garder celui ci pour le restaurer petit à petit, soit le faire refaire entièrement, soit le remplacer.... Citer
zaware Posté(e) le 31 mai 2017 Signaler Posté(e) le 31 mai 2017 ouais...ben moi, 7000 balles pour refaire un moulin ça me parait un peu exagéré... A moins de sortir un truc "préparé" da A à Z avec des pièces perfo.... Un "neuf en caisse" avec les accessoires ne reviendrait pas plus cher et encore moins un reconditionné......... Citer
Montmiraille Posté(e) le 31 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2017 Il y a 1 heure, zaware a dit : ouais...ben moi, 7000 balles pour refaire un moulin ça me parait un peu exagéré... A moins de sortir un truc "préparé" da A à Z avec des pièces perfo.... Un "neuf en caisse" avec les accessoires ne reviendrait pas plus cher et encore moins un reconditionné......... un neuf en 400 ou 350 coûterais moins chère c'est sur j'ai déjà regardé, mais un 326 c'est pas les même pièces ni les même références.... d'ou la lourdeur du prix certainement, de toute façon je doit attendre le verdicts final pour me positionner... Citer
Montmiraille Posté(e) le 1 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2017 POifffe !! après de longue discutions et une recherche éclaircie avec mon préparateur, j'ai décidé de garder mon 326, étant donné qu'il est d'origine de la sortie de la voiture et qu'en plus je l'avais prise pour la jouabilité du moulin, néanmoins le travaille à faire dessus est colossale du coup j'ai décidé de le refaire en A à Z en pièces perfo, ça va dépasser mon budget de 7000 € mais tampis, je garde le côté matchine et le look d'origine. je suis en pleine réflexion pour un kit stroker 359 (pas de 382 car je veux garder l'aspect joueur du moulin et garder des tours) je veux garder aussi ma boite Super turbine 300, pour rester dans le tripe Peut-être que les culasses première génération vont être mis de côté pour d'autre préparé en therme de carburation, je vais faire confiance à mon préparateur pour un Rochester 4 corps, après la série c'est lui qui me conseillera Pour l'échappement on verra cet été... les collecteur d'échappement resterons d'origine pour favoriser le couple... brefs ya du pain sur la planche .. Citer
STG Posté(e) le 1 juin 2017 Signaler Posté(e) le 1 juin 2017 Realesage des cylindres, voir rectif du vilo et sieges de soupapes si nécessaire. Sur Rock des pistons de 326 en cote + O,30 , l un 70 €, un vilo 400 € des coussinets 50 € Citer
Montmiraille Posté(e) le 1 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2017 Il y a 3 heures, STG a dit : Realesage des cylindres, voir rectif du vilo et sieges de soupapes si nécessaire. Sur Rock des pistons de 326 en cote + O,30 , l un 70 €, un vilo 400 € des coussinets 50 € oui STG c'est pas trop chère sur rock auto, mais je m'étais déjà engagé chez PRo v8, dans le passé j'étais fan de ses prépa et de ses restauration, du coup le laisser faire est pour moi la meilleurs chose, néanmoins je vais lui proposer si je peux trouver moi même les pièces pour gagner un peu d’argent sur la facture, je vais aller voir un peux, mais vu qu'il faut tout refaire autans passer sur du renforcé et du perfo du moins c'est ce que je pense étant donné que je recherche de la performance. pour le vilo ce n'es même pas la peine il y a trop de travaille à faire dessus, il a pris chère par contre oui les cylindre vont être réalésé car les 2 rayures sont profonde... Citer
STG Posté(e) le 2 juin 2017 Signaler Posté(e) le 2 juin 2017 C est pas sur les pièces que tu feras des économies, c est la MO Main d oeuvre. Citer
cruiser Posté(e) le 2 juin 2017 Signaler Posté(e) le 2 juin 2017 +1 avec Gilles par contre avec des pièces perfos ya pas de risques pour la boîte ? (Je me doute qu'elles sont solides mais bon) En tout cas c'est une chouette expérience de refaire un moteur entre potes je te souhaite bon courage Citer
Montmiraille Posté(e) le 2 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2017 Il y a 4 heures, STG a dit : C est pas sur les pièces que tu feras des économies, c est la MO Main d oeuvre. arff mais le soucie c'est que monter tout ça moi même c'est dangereux, si je fait la moindre boulette :S enfin après rien ne m’empêche de (comme tu le dit plus haut) placer un ou deux pack de bière dans le frigo et de faire venir des amis pour m'aider je vais essayer de voir avec lui, je me doutais que la main d'oeuvre me reviendrais chère mais je n'y avais pas réellement pensé.. Il y a 3 heures, cruiser a dit : +1 avec Gilles par contre avec des pièces perfos ya pas de risques pour la boîte ? (Je me doute qu'elles sont solides mais bon) En tout cas c'est une chouette expérience de refaire un moteur entre potes je te souhaite bon courage la boite super turbine 300 peux normalement tenir 500 ch maxi (sur le papier...) donc ce sera (j'espère) bon, le moteur n'atteindra jamais cet puissance ^^ par contre les tours elle n'aime pas trop je crois.. mais si non je la remplacerais par une autre 2 plus solide (ou 3 si le choix est plus judicieux) mais pour le moment j'ai envie d'y croire, c'étais la même boite sur les gto jusqu'à 67. merci Citer
Gilles Posté(e) le 2 juin 2017 Signaler Posté(e) le 2 juin 2017 Je suis à moitié d'accord avec toi pour le côté performance de ta restauration. Si tu ne l'as jamais fait, tu vas avoir à résoudre une multitude de problèmes. Sur un stroker, notamment, avec les problèmes de reusinage du bas moteur , des échancrures a créer pour le passage des bielles dans le bas du carter, sans parler d'autres problèmes comme par exemple le diamètre des conduit d'admission des culasses à mettre en parallèle avec le diamètre des conduits d'admission de la pipe d'admission, etc. Personnellement je me serais contenté de la réflexion à l'origine. Mais si c'est ton truc et si tu pourras te faire entourer au bon moment, pas de problème non plus! D'après moi c'est la meilleure décision que tu es en train de prendre. Citer
Montmiraille Posté(e) le 2 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2017 Il y a 9 heures, Gilles a dit : Je suis à moitié d'accord avec toi pour le côté performance de ta restauration. Si tu ne l'as jamais fait, tu vas avoir à résoudre une multitude de problèmes. Sur un stroker, notamment, avec les problèmes de reusinage du bas moteur , des échancrures a créer pour le passage des bielles dans le bas du carter, sans parler d'autres problèmes comme par exemple le diamètre des conduit d'admission des culasses à mettre en parallèle avec le diamètre des conduits d'admission de la pipe d'admission, etc. Personnellement je me serais contenté de la réflexion à l'origine. Mais si c'est ton truc et si tu pourras te faire entourer au bon moment, pas de problème non plus! D'après moi c'est la meilleure décision que tu es en train de prendre. Tu viens de rajouté une pièces a l’édifice de ma décision déplorable ^^ car j'ai remarqué aussi que : - Avec un qui stroker sur ce genre de moteur c'est bien mais pas si utile au final (appart le couple)... je me suis renseigné sur un forum américain ainsi qu'avec un possesseur de 326 firbirde qui m'a totalement déconseillé du fait que le 326 est un moteur très joueur et très puissant pour sa conception de base et pour une boite 2, du coup sa me ramène au point ou beaucoup (dont toi) mon conseillé .. (réfaction d'origine) - de plus comme tu le dit, on m'a signalé qu'il y aurais du travaille à faire sur le BM (comme tu viens de l'indiquer, mais le pro, ne me l'a pas dit) , hors c'est le pro qui va le faire = main d'oeuvre donc prix en plus... par contre pour les conduit d'admission, pas de problème, si je passe sur des neuve sa sera le même usinage, enfin il y auras un peu de retouche... (= main d'oeuvre encore ^^) Pour le moment j'attend la réponse d'un amis qui a refait plusieurs moteur pontiac en 400 et 326, si il peut je vais lui demander de l'aide, mais cela implique une chose, le stroker ira au oubliette... car j'ai omis une chose importante comme je l'avais dit au début (ouais jeune et con on oublie vite...) je voulais garder son côté matchin number... et si je met un kit stroker c'est plus vraiment matchin number.... alors on va voir cet semaine prochaine si le devis tombe pour le pro, si je change totalement d'initiative et si je reprend la repro d'origine ( mais avec carbu 4 corps, arbre à came un peu plus pointu et vilo équilibré.....). en tout cas le mec indécis est toujours en attente ... c'est barbant d'avoir une seul ricaine... ça devrais être une obligation d'en avoir deux... Citer
Gilles Posté(e) le 3 juin 2017 Signaler Posté(e) le 3 juin 2017 ouais je vois ce que tu veux dire ! Je connais un gars qui a 7 ou 8 Citroën Traction, mais qui n'a toujours pas trouvé celle qu'il veut vraiment... Citer
Kaelzar Posté(e) le 3 juin 2017 Signaler Posté(e) le 3 juin 2017 Stroker ce moteur ne vaudra sûrement pas le coup. Tu as trop peu à y gagner par rapport à ton 326 bien étudié / refait. Déjà une block bien solide, et ensuite une distribution / admission / échappement un peu plus pointus comme tu dis, et ce sera déjà le jour et la nuit avec ton moteur fatigué 😃 . Citer
Montmiraille Posté(e) le 3 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2017 Il y a 4 heures, Gilles a dit : ouais je vois ce que tu veux dire ! Je connais un gars qui a 7 ou 8 Citroën Traction, mais qui n'a toujours pas trouvé celle qu'il veut vraiment... une chose est sur la tempest/Lemans 67 fait partis de mes voiture de rêves, mais étant en plus fan vitesse j'ai toujours des conneries qui me passe par la tête... après si je trouve une deuxième tempest/lemans tout trafiqué, LA oui comme l'a dit mon pote hier, "trouve une deuxième lemans mais cet fois ci modifié, et la tu pourra modifier encore ça configuration." c'est pas si bête ^^ il y a 31 minutes, Kaelzar a dit : Stroker ce moteur ne vaudra sûrement pas le coup. Tu as trop peu à y gagner par rapport à ton 326 bien étudié / refait. Déjà une block bien solide, et ensuite une distribution / admission / échappement un peu plus pointus comme tu dis, et ce sera déjà le jour et la nuit avec ton moteur fatigué 😃 . Oui c'est plus claire comme ça, et puis bon à ouvrir les yeux sur une repro d'origine c'est quand même moins chère... ^^ en tout cas merci de forcer un peu les conseille ^^ finalement je suis pas si tétu Citer
Gilles Posté(e) le 3 juin 2017 Signaler Posté(e) le 3 juin 2017 Juste pour savoir: as-tu déjà conduit une américaine avec un moteur qui ait été restauré et qui soit en pleine forme? Parce que je peux te garantir qu'avec un n'importe quelle américaine en bon état on ne s'ennuie pas! Citer
Montmiraille Posté(e) le 3 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2017 il y a 10 minutes, Gilles a dit : Juste pour savoir: as-tu déjà conduit une américaine avec un moteur qui ait été restauré et qui soit en pleine forme? Parce que je peux te garantir qu'avec un n'importe quelle américaine en bon état on ne s'ennuie pas! exactement pas !! j'ai conduit beaucoup de voiture "récente ou ancienne" européen, mais c'est la première ricaine que je conduit.... Citer
Gilles Posté(e) le 3 juin 2017 Signaler Posté(e) le 3 juin 2017 Dans ce cas, vas à des rencards, sympathise avec des gens, vois si tu peux rouler en passager (ou mieux). Honnêtement, même un break 305 v8 des années 80 a de la sauce quand on tape dedans! Citer
Montmiraille Posté(e) le 3 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2017 Il y a 1 heure, Gilles a dit : Dans ce cas, vas à des rencards, sympathise avec des gens, vois si tu peux rouler en passager (ou mieux). Honnêtement, même un break 305 v8 des années 80 a de la sauce quand on tape dedans! a lol mais Gilles désolé javais pas compris ta question... pas besoin d'aller en rasso, j'ai fait des balade passager en Cougare XR7 390 de 67 , en fasback 390 de 67 , en chevelle malibu de 66, en charger 383 de 68, en cadillac 59, en pontiac parisienne, en Pontiac trans am, et j'en passe, on a un petit groupe d'amis avec pas mal de ricain alors les voitures on ne fait pas que les regarder... ^^ ce que je veux dire c'est que c'est ma PREMIERE américaine (acheté) donc au final j'ai le temps de voir passer les autre (mais j'aimerais quand même garder celle-ci) la puissance est suffisante comme tu dit, mais sur le type de moteur il y a tellement d'optimisation à apporter que c'est limite oppressant à voir à l'avenir pour la seconde.. Citer
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