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il y a une heure, Pit a dit :

Le terme "volant trois branches" prend tous son sens!

 

:brr:

 

C'est un volant d'origine?

 

:sweatingbullets:

Oui Pit ^^, c'est celui d'origine, en état plus que mauvais mais à première vu je pense que c'est récupérable avec des produits de masticage.. Enfin je vais essayer... Mais avant cela je doit le démonter..  Et c'est pas gagné :dieux: 

 

Par contre les files à l'intérieur eux.. Sont à remplacer 

Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, Alexandre Kachler a dit :

Y'a quoi à reprendre sur ton volant?

 

 

Des nouvelles de ton moulin?

 

 

Le volant est très fatigué, que ce soit les plastiques en dessous des 3 branches mais aussi le cercle et surtout le socle qui est fendu à 5 endroit :/. 

 

Le moulin est en cours de réalisation. Les pièces ne sont pas encore toutes arrivée, seule le carbu et les collecteurs d'admission et échappement sont la.. 

 

J'ai tout mon temps ^^ enfin heureusement que les amis m'emmènent dans leurs ricaines pour compenser.. :P

Modifié par Montmiraille
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il y a 24 minutes, Olds 60's a dit :

oh le con ! je viens juste de capter que c'était toi montmiraille :D salut Geoffrey :)

 

bon travail sur ta Pontiac :super:

 

Bebere ? :megatop:  

 

mais mais mais dite moi pas que c'est pas vrais :P    salut à toi !!  

merci, il y a encore du travail, beaucoup de travail :super:  mais sa avance avec les bourrins qui m'entour ^^ 

 

comment va la belle Stang rouge ? 

  • Il y a 7 mois ...
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Avancement tardif. La voiture est en remontage pour être déplacé dans son nouveau garage (plus grand, plus propre et plus équipé) en attendant le moteur qui est prévu pour fin mai.

 

Ainsi que la ligne d'échappement,  les collecteurs ram air et les jantes..

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La peinture du compartiment moteur à été faite. 

J'ai profité du démontage des ailes pour remplacer le circuit de frein complet et donner un rafraîchissement au soubassement..

Je suis encore sur ce satané tableau de bord,  tellement facile à démonter... La question qui me trot, ai je bien fait de le démonter pour changer les files qui chauffe...  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Génial, cela avance! Il va être tout beau ce moteur!:super:

Posté(e)
Le 17/06/2018 à 07:25, HAGUYGOU a dit :

Génial, cela avance! Il va être tout beau ce moteur!:super:

Effectivement depuis le temps il a quand même légèrement avancer..  Faut dire que trouver les pièces précise n'ai pas une chose facile quand on veux marcher sur les traces du passé..  😊 (sans compter que mon fournisseur c'est planté deux fois 😂😂

 

Il y a 12 heures, Alexandre Kachler a dit :

je vois que ton moteur est dans le même état et position que le mien en ce moment :D

 

Oui effectivement Alexandre,  d'ailleurs j'espère que ton soucis va ce régler rapidement,  c'est lassant de le voire nu sans pouvoir l'entendre 😅 

Posté(e)

c'est beau quand ça brille.. et quand ça ce vois .. 35628791_2073270529367928_1911460532066451456_n.jpg.95bcb9a348ca1bd3c70185b4b3f88594.jpg

 

les jantes sont arrivée...  le PMD passe plutôt bien sur du 17...

 

 

 

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  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)
Le 01/07/2018 à 11:40, Max Ventura a dit :

Ca avance ça avance... :) Du nouveau ? Hâte de voir la suite ! ;)

ça avance petit à petit oui :) 

 

les culasses on encore besoin d'être travaillée ... photos plus tard..

 

 

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mon Pro a même eu le temps de jouer à la pâte à modeler ! 

 

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prochaine étape

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voilà voilà ! 

 

 

 

 

 

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Posté(e) (modifié)
Le 20/09/2016 à 10:53, Montmiraille a dit :

Pour ce qui est des pannes ou possible réparation :

 

- la pompe de direction est à réparer....

- les freins avant à vérifier

- volant (on l'a déjà dit)

- lègé bruit au niveau de la boite

- ciel de toit

- autoradio à faire fonctionner pour la france (sans le changer)

- joint d’habitacle à vérifier

Je reviens avec quelques années de retard sur ton commentaire et plus particulièrement sur la possibilité faire fonctionner l'autoradio en France. Cela m'intéresse car je n'ai trouvé personne pour modifier le mien sur ma CHRYSLER Royal C28 de 1941. C'est un MOPAR. Quelqu'un a t'il un plan ? D'avance, merci... 

Modifié par Phil
Merci de ne pas citer TOUTES les photos...
Posté(e)

je ne m'en suis pas encore occupé de l'autoradio (c'est en quelque sort la dernière chose à mon estime)  mais je vais passer par une connaissance qui refait les autoradio américain en les passant en fm et am (je sais pas si c'est comme ça que l'on dit...)   

Posté(e)

La solution pour l'autoradio, au siècle dernier c'était ghetto blaster sur le siège passager. Il y a quelques années, c'était de modifier l'autoradio pour lui mettre une prise jack et y brancher un lecteur MP3. Maintenant c'est smartphone et enceinte bluetooth... ;)

Posté(e)
il y a 2 minutes, Phil a dit :

La solution pour l'autoradio, au siècle dernier c'était ghetto blaster sur le siège passager. Il y a quelques années, c'était de modifier l'autoradio pour lui mettre une prise jack et y brancher un lecteur MP3. Maintenant c'est smartphone et enceinte bluetooth... ;)

oui il y a cet solution aussi ! 

Posté(e)

Dès juste avant les années 70, les autoradios US sur les GM avaient déjà la FM stéréo, la recherche automatique de stations, et le lecteur 8 pistes intégré.

 

Posté(e)
il y a 36 minutes, deville72 a dit :

Dès juste avant les années 70, les autoradios US sur les GM

... et les Ford, et les Chrysler...

 

il y a 36 minutes, deville72 a dit :

 la FM stéréo

Option  jusqu'au milieu des 70s, standard ensuite mais avec seulement les fréquences US "impaires" (donc à moitié utilisable en France)

 

il y a 36 minutes, deville72 a dit :

la recherche automatique de stations

Option, dès la fin des années 40

 

il y a 36 minutes, deville72 a dit :

 le lecteur 8 pistes intégré.

Option, d'un intérêt limité chez nous où le 8 pistes n'a jamais pris. Les Européennes, elles, avaient le lecteur K7, qui a servi 20 ans de plus - et peut toujours servir à condition de trimballer de vieilles cassettes dans la boîte à gants...

Posté(e)
il y a 57 minutes, Phil a dit :

... et les Ford, et les Chrysler...

Certainement, oui.

 

Option  jusqu'au milieu des 70s, standard ensuite mais avec seulement les fréquences US "impaires" (donc à moitié utilisable en France)

D'où l’intérêt d'avoir une US importé à l'époque et équipée avec nos standards. Sinon le décalage est vraiment ennuyeux pour les postes à affichage digital; pour ceux à condensateur variable ou à plongeur et mémorisation mécanique des stations, on ajuste sur la fréquence qu'on veut.

Au pire il y a une self qu'on peut ajuster sur le CI.

 

Option, dès la fin des années 40

Je ne savais pas que c’était si ancien.

 

Option, d'un intérêt limité chez nous où le 8 pistes n'a jamais pris. Les Européennes, elles, avaient le lecteur K7, qui a servi 20 ans de plus - et peut toujours servir à condition de trimballer de vieilles cassettes dans la boîte à gants...

Plus difficile à trouver les 8 pistes, certes, mais la qualité sonore est bien supérieure aux mini K7 (vitesse de défilement). J'avais ramené un stock du Canada pour 30 dollars (canadiens)

 

Réponse dans le message.

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses même si je n'ai pas compris le sens de certaines… En fait, je ne veux pas de transformation externe, lecteur de K7, encore moins mp3... mais pouvoir écouter les GO avec RTL, Europe 1... pas forcément la FM, enfin les anciennes stations juste pour que cette radio fonctionne en France.

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