Pit Posté(e) le 28 août 2017 Signaler Posté(e) le 28 août 2017 Le terme "volant trois branches" prend tous son sens! C'est un volant d'origine? Citer
Montmiraille Posté(e) le 28 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2017 il y a une heure, Pit a dit : Le terme "volant trois branches" prend tous son sens! C'est un volant d'origine? Oui Pit ^^, c'est celui d'origine, en état plus que mauvais mais à première vu je pense que c'est récupérable avec des produits de masticage.. Enfin je vais essayer... Mais avant cela je doit le démonter.. Et c'est pas gagné Par contre les files à l'intérieur eux.. Sont à remplacer Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 28 août 2017 Signaler Posté(e) le 28 août 2017 (modifié) Y'a quoi à reprendre sur ton volant? Des nouvelles de ton moulin? Modifié le 28 août 2017 par Alexandre Kachler Citer
Montmiraille Posté(e) le 29 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 août 2017 (modifié) Il y a 12 heures, Alexandre Kachler a dit : Y'a quoi à reprendre sur ton volant? Des nouvelles de ton moulin? Le volant est très fatigué, que ce soit les plastiques en dessous des 3 branches mais aussi le cercle et surtout le socle qui est fendu à 5 endroit :/. Le moulin est en cours de réalisation. Les pièces ne sont pas encore toutes arrivée, seule le carbu et les collecteurs d'admission et échappement sont la.. J'ai tout mon temps ^^ enfin heureusement que les amis m'emmènent dans leurs ricaines pour compenser.. Modifié le 29 août 2017 par Montmiraille Citer
Olds 60's Posté(e) le 31 août 2017 Signaler Posté(e) le 31 août 2017 oh le con ! je viens juste de capter que c'était toi montmiraille salut Geoffrey bon travail sur ta Pontiac Citer
Montmiraille Posté(e) le 31 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2017 il y a 24 minutes, Olds 60's a dit : oh le con ! je viens juste de capter que c'était toi montmiraille salut Geoffrey bon travail sur ta Pontiac Bebere ? mais mais mais dite moi pas que c'est pas vrais salut à toi !! merci, il y a encore du travail, beaucoup de travail mais sa avance avec les bourrins qui m'entour ^^ comment va la belle Stang rouge ? Citer
Montmiraille Posté(e) le 25 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2018 Avancement tardif. La voiture est en remontage pour être déplacé dans son nouveau garage (plus grand, plus propre et plus équipé) en attendant le moteur qui est prévu pour fin mai. Ainsi que la ligne d'échappement, les collecteurs ram air et les jantes.. La peinture du compartiment moteur à été faite. J'ai profité du démontage des ailes pour remplacer le circuit de frein complet et donner un rafraîchissement au soubassement.. Je suis encore sur ce satané tableau de bord, tellement facile à démonter... La question qui me trot, ai je bien fait de le démonter pour changer les files qui chauffe... HAGUYGOU 1 Citer
Montmiraille Posté(e) le 16 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2018 le moteur ce remonte tranquillement...... sebastien 01, HAGUYGOU et The Lion King 3 Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 17 juin 2018 Signaler Posté(e) le 17 juin 2018 Génial, cela avance! Il va être tout beau ce moteur! sebastien 01 1 Citer
Alexandre Kachler Posté(e) le 17 juin 2018 Signaler Posté(e) le 17 juin 2018 On 6/16/2018 at 4:18 PM, Montmiraille said: le moteur ce remonte tranquillement...... je vois que ton moteur est dans le même état et position que le mien en ce moment Citer
Montmiraille Posté(e) le 18 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2018 Le 17/06/2018 à 07:25, HAGUYGOU a dit : Génial, cela avance! Il va être tout beau ce moteur! Effectivement depuis le temps il a quand même légèrement avancer.. Faut dire que trouver les pièces précise n'ai pas une chose facile quand on veux marcher sur les traces du passé.. 😊 (sans compter que mon fournisseur c'est planté deux fois 😂😂) Il y a 12 heures, Alexandre Kachler a dit : je vois que ton moteur est dans le même état et position que le mien en ce moment Oui effectivement Alexandre, d'ailleurs j'espère que ton soucis va ce régler rapidement, c'est lassant de le voire nu sans pouvoir l'entendre 😅 Citer
Montmiraille Posté(e) le 19 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2018 c'est beau quand ça brille.. et quand ça ce vois .. les jantes sont arrivée... le PMD passe plutôt bien sur du 17... Citer
Max Ventura Posté(e) le 1 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2018 Ca avance ça avance... Du nouveau ? Hâte de voir la suite ! Citer
Montmiraille Posté(e) le 22 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2018 Le 01/07/2018 à 11:40, Max Ventura a dit : Ca avance ça avance... Du nouveau ? Hâte de voir la suite ! ça avance petit à petit oui les culasses on encore besoin d'être travaillée ... photos plus tard.. mon Pro a même eu le temps de jouer à la pâte à modeler ! prochaine étape : voilà voilà ! Citer
Olds 60's Posté(e) le 22 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2018 ca avance, ca avance Citer
DORANGES 63 Posté(e) le 23 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2018 (modifié) Le 20/09/2016 à 10:53, Montmiraille a dit : Pour ce qui est des pannes ou possible réparation : - la pompe de direction est à réparer.... - les freins avant à vérifier - volant (on l'a déjà dit) - lègé bruit au niveau de la boite - ciel de toit - autoradio à faire fonctionner pour la france (sans le changer) - joint d’habitacle à vérifier Je reviens avec quelques années de retard sur ton commentaire et plus particulièrement sur la possibilité faire fonctionner l'autoradio en France. Cela m'intéresse car je n'ai trouvé personne pour modifier le mien sur ma CHRYSLER Royal C28 de 1941. C'est un MOPAR. Quelqu'un a t'il un plan ? D'avance, merci... Modifié le 23 juillet 2018 par Phil Merci de ne pas citer TOUTES les photos... Citer
Montmiraille Posté(e) le 23 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2018 je ne m'en suis pas encore occupé de l'autoradio (c'est en quelque sort la dernière chose à mon estime) mais je vais passer par une connaissance qui refait les autoradio américain en les passant en fm et am (je sais pas si c'est comme ça que l'on dit...) Olds 60's 1 Citer
Phil Posté(e) le 23 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2018 La solution pour l'autoradio, au siècle dernier c'était ghetto blaster sur le siège passager. Il y a quelques années, c'était de modifier l'autoradio pour lui mettre une prise jack et y brancher un lecteur MP3. Maintenant c'est smartphone et enceinte bluetooth... Citer
Montmiraille Posté(e) le 23 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2018 il y a 2 minutes, Phil a dit : La solution pour l'autoradio, au siècle dernier c'était ghetto blaster sur le siège passager. Il y a quelques années, c'était de modifier l'autoradio pour lui mettre une prise jack et y brancher un lecteur MP3. Maintenant c'est smartphone et enceinte bluetooth... oui il y a cet solution aussi ! Citer
deville72 Posté(e) le 23 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2018 Dès juste avant les années 70, les autoradios US sur les GM avaient déjà la FM stéréo, la recherche automatique de stations, et le lecteur 8 pistes intégré. Citer
Phil Posté(e) le 23 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2018 il y a 36 minutes, deville72 a dit : Dès juste avant les années 70, les autoradios US sur les GM ... et les Ford, et les Chrysler... il y a 36 minutes, deville72 a dit : la FM stéréo Option jusqu'au milieu des 70s, standard ensuite mais avec seulement les fréquences US "impaires" (donc à moitié utilisable en France) il y a 36 minutes, deville72 a dit : la recherche automatique de stations Option, dès la fin des années 40 il y a 36 minutes, deville72 a dit : le lecteur 8 pistes intégré. Option, d'un intérêt limité chez nous où le 8 pistes n'a jamais pris. Les Européennes, elles, avaient le lecteur K7, qui a servi 20 ans de plus - et peut toujours servir à condition de trimballer de vieilles cassettes dans la boîte à gants... Citer
deville72 Posté(e) le 23 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2018 il y a 57 minutes, Phil a dit : ... et les Ford, et les Chrysler... Certainement, oui. Option jusqu'au milieu des 70s, standard ensuite mais avec seulement les fréquences US "impaires" (donc à moitié utilisable en France) D'où l’intérêt d'avoir une US importé à l'époque et équipée avec nos standards. Sinon le décalage est vraiment ennuyeux pour les postes à affichage digital; pour ceux à condensateur variable ou à plongeur et mémorisation mécanique des stations, on ajuste sur la fréquence qu'on veut. Au pire il y a une self qu'on peut ajuster sur le CI. Option, dès la fin des années 40 Je ne savais pas que c’était si ancien. Option, d'un intérêt limité chez nous où le 8 pistes n'a jamais pris. Les Européennes, elles, avaient le lecteur K7, qui a servi 20 ans de plus - et peut toujours servir à condition de trimballer de vieilles cassettes dans la boîte à gants... Plus difficile à trouver les 8 pistes, certes, mais la qualité sonore est bien supérieure aux mini K7 (vitesse de défilement). J'avais ramené un stock du Canada pour 30 dollars (canadiens) Réponse dans le message. Citer
DORANGES 63 Posté(e) le 23 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2018 Merci pour toutes vos réponses même si je n'ai pas compris le sens de certaines… En fait, je ne veux pas de transformation externe, lecteur de K7, encore moins mp3... mais pouvoir écouter les GO avec RTL, Europe 1... pas forcément la FM, enfin les anciennes stations juste pour que cette radio fonctionne en France. Citer
The Lion King Posté(e) le 23 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2018 En gros il ne marche pas ton autoradio, et tu cherches quelqu'un pour le réparer? Citer
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